Aller au contenu

CE1/CE2 en 2010/2011


laetig

Messages recommandés

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    83

  • mamiebrossard

    36

  • Théoboulo

    33

  • Lutin Bazar

    32

Bonjour

Je me permets de vous demander votre avis sur mon emploi du temps, 2 jours que je galère avec, entre la piscine, ce que les CP peuvent faire tout seul, etc...

Bref, j'ai un niveau de plus que vous, mais je veux bien des avis (ca a l'air hyper compliqué, mais je préfère tout détailler d'avance, pour ne plus trop avoir à réfléchir ensuite).

Merci d'avance

PS : ne tenez pas compte de la 3e page avec tous les calculs, c'était pour faire la moyenne sur l'année pour les horaires par matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cahier ou grand cahier du jour pour les CE2 ?

un grand de 96 pages

+1

- 1 :bleh:

petit cahier de 96 pages, beaucoup plus pratique pour les élèves et pour moi (lors du transport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le trouves-tu plus pratique pour les élèves ?

Parce que les petits élèves n'ont pas besoin de tendre leur bras ou se lever pour écrire tout en haut des pages, parce qu'ils se perdent dans cette grande page et sont beaucoup moins soigneux (surtout pour compter les carreaux, tirer de grands traits ..à), et enfin parce que c'est du gaspillage (surtout quand on prend un 24x32), les exercices qu'ils collent et font en dessous ne demandent pas une telle largueur.

De plus le petit cahier se transporte plus facilement pour moi et pour eux (à faire signer très souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne ferai pas ortho, (...)

Mamie, vas-tu quand même faire tes dictées quotidiennes ?

Oui, je ferai quand même;)

Petit cahier aussi pour les mêmes raisons que DoubleR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dernière question, un cahier pour les maths et un pour le français ou un cahier du jour pour les 2 ?

J'imagine que ça dépend beaucoup de sa pratique de classe. J'étais plus partante pour un cahier du jour mais une collègue me dit que c'est beaucoup plus pratique d'en avoir 2, du coup j'hésite. Il ne me reste plus qu'à résoudre cette question pour boucler mes commandes.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut encore une question, après j'arrête promis.

Combien de pages ? Je voulais prendre 48p ou 60p pour changer et repartir à zéro plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dernière question, un cahier pour les maths et un pour le français ou un cahier du jour pour les 2 ?

J'imagine que ça dépend beaucoup de sa pratique de classe. J'étais plus partante pour un cahier du jour mais une collègue me dit que c'est beaucoup plus pratique d'en avoir 2, du coup j'hésite. Il ne me reste plus qu'à résoudre cette question pour boucler mes commandes.

Merci pour vos réponses.

Perso, je prend un cahier du jour car comme les ce1 ont un fichier de maths, il y aura aussi des exs dans le cahier mais peu !

Si je n'avais eu que des ce2, peut etre aurai-je fait un de chaque !

zut encore une question, après j'arrête promis.

Combien de pages ? Je voulais prendre 48p ou 60p pour changer et repartir à zéro plus souvent.

Je prends 60p, 48 passent trop vite et 96 pas assez bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dernière question, un cahier pour les maths et un pour le français ou un cahier du jour pour les 2 ?

J'imagine que ça dépend beaucoup de sa pratique de classe. J'étais plus partante pour un cahier du jour mais une collègue me dit que c'est beaucoup plus pratique d'en avoir 2, du coup j'hésite. Il ne me reste plus qu'à résoudre cette question pour boucler mes commandes.

Merci pour vos réponses.

un seul cahier du jour pour tous les exos entrainement en français et maths.

Plus pratique à corriger, plus pratique pour les parents un seul cahier à signer et à vérifier, plus pratique pour les enfants de CE, qui n'ont pas besoin d'écrire 2 fois la date par jour (déjà une fois pour certains au début c'est tout un programme ), un gain de place et un gain de temps pour tous !

Je prends 62 pages en ce1 et 96 en ce2 (car ils font les maths dessus aussi alors que les ce1 ont un fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dernière question, un cahier pour les maths et un pour le français ou un cahier du jour pour les 2 ?

J'imagine que ça dépend beaucoup de sa pratique de classe. J'étais plus partante pour un cahier du jour mais une collègue me dit que c'est beaucoup plus pratique d'en avoir 2, du coup j'hésite. Il ne me reste plus qu'à résoudre cette question pour boucler mes commandes.

Merci pour vos réponses.

un seul cahier du jour pour tous les exos entrainement en français et maths.

Plus pratique à corriger, plus pratique pour les parents un seul cahier à signer et à vérifier, plus pratique pour les enfants de CE, qui n'ont pas besoin d'écrire 2 fois la date par jour (déjà une fois pour certains au début c'est tout un programme ), un gain de place et un gain de temps pour tous !

Je prends 62 pages en ce1 et 96 en ce2 (car ils font les maths dessus aussi alors que les ce1 ont un fichier)

Tout pareil sauf que mes cahiers CE1 ont 64 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets de vous demander votre avis sur mon emploi du temps, 2 jours que je galère avec, entre la piscine, ce que les CP peuvent faire tout seul, etc...

Bref, j'ai un niveau de plus que vous, mais je veux bien des avis (ca a l'air hyper compliqué, mais je préfère tout détailler d'avance, pour ne plus trop avoir à réfléchir ensuite).

Merci d'avance

PS : ne tenez pas compte de la 3e page avec tous les calculs, c'était pour faire la moyenne sur l'année pour les horaires par matière.

Pas de travail en espace ?

Sinon, ça me parait pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...