Aller au contenu

CE1/CE2 en 2010/2011


laetig

Messages recommandés

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    83

  • mamiebrossard

    36

  • Théoboulo

    33

  • Lutin Bazar

    32

Concernant l'écriture, la faites vous dans un cahier à part ou dans le cahier du jour?

Dans le cahier du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi et le mardi, je fais l'écriture dans un cahier de littérature, et le jeudi/vendredi, c'est dans le cahier du jour.

Pour la question de la géographie, tu peux faire la France, et de tps en tps, tu peux aborder le Mali, où les faire chercher sous forme d'exposé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question "technique". Je serai en double niveau à la rentrée prochaine à Bamako, au Mali, dans une école française. Ma question se porte sur la géographie, à votre avis, je dois voir la géographie du Mali ou de la France? Moi je dirai la France, vu qu'on suit le programme français et que les élèves doivent pouvoir ensuite suivre un cursus normal en France mais j'ai un doute alors je préfère vous demander conseil!

Merci beaucoup

Virginie

J'aurai dit la Mali et la France. Peut-être un inspecteur pourrait te répondre.

Et tes collègues que font-elles ? Je dirai les 2 aussi, c'est bien d'en savoir un minimum sur le pays où l'on vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'écriture, la faites vous dans un cahier à part ou dans le cahier du jour?

L'écriture proprement dit sera sur des feuilles qui iront dans le classeur mais sinon ce serait das le cahier du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai moi aussi à la rentrée 16 CE1 et 5 CE2. Je suis donc ce sujet avec attention ... mais n'ai pas pu travailler pendant toute une semaine (les petites nièces à la maison me changeaient de mes grands ados). Je viens de me mettre à la programmation de DDM et histoire/géo/sciences. J'avais trouvé un tableau fait par l'un/l'une de vous, mais je ne sais plus qui ... Or je vois qu'il/elle avait indiqué dans l'Antiquité "les grandes invasions" puis "la romanisation". Il me semble (voir le livre d'histoire cycle 3 Magellan chez Hatier) que la romanisation est venue avant les grandes invasions, lesquelles sont d'ailleurs dans la période "Moyen Age" et non dans l'Antiquité.

J'ai préparé un tableau pour mes progressions, je le joins (en Office et non en word, j'espère que vous pourrez l'ouvrir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne fonctionne pas en Office .. j'essaie autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmations de DDM et histoire/géo/sciences que j'ai faites le sont en fonction de la programmation de cycle 3 de mon école tant en sciences qu'en histégé ... Malheureusement, je les ai scannées en PDF et mon fichier (2 pages !) serait trop lourd ... Je ne vois pas comment vous le joindre puisque word ne fonctionne plus son mon ordi ... tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai moi aussi à la rentrée 16 CE1 et 5 CE2. Je suis donc ce sujet avec attention ... mais n'ai pas pu travailler pendant toute une semaine (les petites nièces à la maison me changeaient de mes grands ados). Je viens de me mettre à la programmation de DDM et histoire/géo/sciences. J'avais trouvé un tableau fait par l'un/l'une de vous, mais je ne sais plus qui ... Or je vois qu'il/elle avait indiqué dans l'Antiquité "les grandes invasions" puis "la romanisation". Il me semble (voir le livre d'histoire cycle 3 Magellan chez Hatier) que la romanisation est venue avant les grandes invasions, lesquelles sont d'ailleurs dans la période "Moyen Age" et non dans l'Antiquité.

J'ai préparé un tableau pour mes progressions, je le joins (en Office et non en word, j'espère que vous pourrez l'ouvrir).

Moi c'est ce que j'ai noté sur ma programmation (visible sur la page d'avant), je l'ai faite en fonction des livres que j'ai dans la classe. Et cela est mis dans cet ordre et dans l'Antiquité. Maintenant, il sera peut-être plus logique de faire "la Gaule", "La guerre des Gaules", "la Romanisation" puis "Les grandes invasions" qui sont les conséquences du nombre de Barbares engagés dans l'armée romaine et qui ont menées à la chute de l'Empire Romain. J'attends des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes programmations pour la DDM, l'histoire, la géo, les sciences et l'éd. civ.

J'ai besoin de vos critiques alors n'hésitez pas.

Pour l'éducation civique, il faut lire 1ère et 2ème années et non CE1 et CE2, puisque c'est une programmation sur 2 ans. Donc les CE1 et CE2 feront la même chose au même moment.

Beaucoup de téléchargements et peu de remarques (négatives ou positives). Je recherche surtout des retours pour la DDM des CE1, ce sera tout nouveau pour moi. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quelles invasions on parle !

Les invasions barbares (huns et compagnie) font partie de l'Antiquité !

Mais en général quand on parle des grandes invasions, on parle je crois des invasions arabes qui elles ont eu lieu au Moyen-âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...