Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant l'écriture, la faites vous dans un cahier à part ou dans le cahier du jour?

cahier du jour !

Ma première année en ce1,j'utilisais le cahier du jour pour l'écriture, cette année, j'ai utilisé un cahier à part (conseil donné par mon inspectrice) et j'ai préféré, parce que tu n'es pas obligé d'attendre que tes élèves aient fini leur travail pour commencer l'écriture pour le lendemain.

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    83

  • mamiebrossard

    36

  • Théoboulo

    33

  • Lutin Bazar

    32

Posté(e)

J'ai prévu un cahier à part pour les ce1; pour les ce2, je pense leur mettre dans leur cahier d'exercices français.

En sciences (phys et bio), faites-vous la même chose pour les deux niveaux ou pas? Faut-il faitre sciences sur la même plage horaire pour les deux niveaux ou pas?

je vais commencer par une séquence sur les déchets; que me conseillez vous: même chose pour tout le monde ou différenciation?

Posté(e)

Pour l'écriture, quels arguments donnait l'inspectrice pour séparer le cahier ?

Posté(e)

Pour l'écriture, quels arguments donnait l'inspectrice pour séparer le cahier ?

J'imagine que c'est pour pas que les élèves soient gênés par les feuilles collées...

Mais bon, c'est surtout valable au CP je trouve.

Posté(e)

J'ai prévu un cahier à part pour les ce1; pour les ce2, je pense leur mettre dans leur cahier d'exercices français.

En sciences (phys et bio), faites-vous la même chose pour les deux niveaux ou pas? Faut-il faitre sciences sur la même plage horaire pour les deux niveaux ou pas?

je vais commencer par une séquence sur les déchets; que me conseillez vous: même chose pour tout le monde ou différenciation?

Je fais certaines choses en commun et d'autres pas ! Pour ça que j'ai un créneau commun et un autre spécifique au niveau

Posté(e)

Combien de séances prévoyez-vous par semaine en sciences? une de une heure ou deux de 45 minutes.

Posté(e)

Je voulais vous envoyer mon emploi du temps, mais j'ai le message "vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier"...je l'ai fait sous open office, et je viens de le convertir en excell...et ça marche pas...

Posté(e)

Pour l'écriture, quels arguments donnait l'inspectrice pour séparer le cahier ?

J'imagine que c'est pour pas que les élèves soient gênés par les feuilles collées...

Mais bon, c'est surtout valable au CP je trouve.

Ben je ne colle pas de feuilles, je prépare les modèles dans la marge "à l'ancienne". Ca fait joli dans le cahier du jour, je trouve.

Posté(e)

Et voilà mon emploi du temps...Merci MamieBrossard pour l'astuce du pdf!

Je travaille à 75%...je donne à ma décharge (je voulais la faire choisir, mais je n'arrive pas à la joindre..) : géométrie, vocabulaire, géographie pour les CE2, espace et temps pour les C1, musique, anglais et la moitié de l'eps.

Je pensais lui laisser aussi grandeurs et mesures, et faire anglais avec elle, mais c'est galère à organiser, l'anglais divisé en 2....je vais peut-être donc garder grandeurs et mesures, et lui laisser la totalité de l'anglais...

Vous pensez quoi de mon emploi du temps, et de la répartition des matières?

emploi du temps.pdf

Posté(e)

Je travaille à 75%...je donne à ma décharge (je voulais la faire choisir, mais je n'arrive pas à la joindre..) : géométrie, vocabulaire, géographie pour les CE2, espace et temps pour les C1, musique, anglais et la moitié de l'eps.

7 matières, ça me semble énorme sur une journée, non ? Surtout que l'EPS ça prend du temps en déplacement.

Vous avez un intervenant en musique ? en anglais ?

Posté(e)

Je ne compte que 6 Charivari :

géométrie, vocabulaire, géographie pour les CE2/espace et temps pour les C1, musique, anglais et la moitié de l'eps.

Car ce sera géo pour les ce2 et espace ou temps pour les ce1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...