Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Dans mon école (5 classes), nous commençons à réfléchir à la répartition des classes pour l’année 2010 2011.

Nous allons avoir

42 PS

49 MS

42 GS

Quelle répartition feriez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Posté(e)

27 PS

15 PS / 11 MS

27 MS

11 MS /15 GS

27 GS

Avec les maîtresses de PS et ps/ms qui décloisonnent les après-midis.

ou alors

21 PS/ 6 MS

21 PS/ 6 MS

27 MS

5 MS/ 21 GS

5 MS/ 21 GS

Posté(e)

J'aurais proposé peut-être:

28 PS

28MS

28GS

14PS+10MS

11MS+14GS

ce qui permet d'alléger un peu les cours doubles...

Sinon:

28PS

14PS+14GS (la Gs étant du coup "allégée" en début d'après-midi)

25MS

24GS

28 GS

les collègues de MS aurnt,il est sûr ,des classes plus légères,mais ça peut éviter de dispatcher les MS dans trois classes (avec les inquiétudes des parents ...) et ce sont les collègues de GS qui "s'y retrouveront" l'année suivante..

Posté(e)

classe 1 : 28 PS

classe 2 : 14 PS + 11 MS

classe 3 : 28 MS

classe 4 : 10 MS + 15 GS

classe 5 : 27 GS

Une proposition... Mais après tout dépends des élèves, des motivations des enseignants, des locaux...

Posté(e)

27 PS

15 PS / 11 MS

27 MS

11 MS /15 GS

27 GS

Avec les maîtresses de PS et ps/ms qui décloisonnent les après-midis.

ou alors

21 PS/ 6 MS

21 PS/ 6 MS

27 MS

5 MS/ 21 GS

5 MS/ 21 GS

J'allais commencer à faire des calculs mais en fait la première réponse que tu offres est pas mal du tout.

Dans certaines écoles, ils mettent en PS/MS (des PS de début d'année et des MS de fin d'année idem pour les MS/GS).

A voir mais dans l'école où je suis actuellement cela fonctionne très bien

Posté(e)
<br />27 PS<br />15 PS / 11 MS<br />27 MS<br />11 MS /15 GS<br />27 GS<br /><br />Avec les maîtresses de PS et ps/ms qui décloisonnent les après-midis.<br /><br />ou alors<br /><br />21 PS/ 6 MS<br />21 PS/ 6 MS<br />27 MS<br />5 MS/ 21 GS<br />5 MS/ 21 GS<br />
<br /><br /><br />

Personnellement,je n'aime pas trop avoir de trop petits groupes dans un cours double...si je peux je préfère avoir au moins 8 élèves du même niveau...

Posté(e)

27 PS

15 PS / 11 MS

27 MS

11 MS /15 GS

27 GS

Avec les maîtresses de PS et ps/ms qui décloisonnent les après-midis.

ou alors

21 PS/ 6 MS

21 PS/ 6 MS

27 MS

5 MS/ 21 GS

5 MS/ 21 GS

J'allais commencer à faire des calculs mais en fait la première réponse que tu offres est pas mal du tout.

Dans certaines écoles, ils mettent en PS/MS (des PS de début d'année et des MS de fin d'année idem pour les MS/GS).

A voir mais dans l'école où je suis actuellement cela fonctionne très bien

Bon,je vais faire ma casse-pieds...c'est un choix qui ne me plait pas,je trouve que dans ce cas on a tendance à faire un niveau un peu "bâtard" ,ni tout à fait MS ni tout à fait GS...et on met de l'eau au moulin des inquiétudes des parents des élèves du cours le plus âgé...

Quand je fais ma classe (j'ai souvent des cours doubles) je prends ,dans chaque cours,des élèves de tous niveaux...

Posté(e)

27 PS

15 PS / 11 MS

27 MS

11 MS /15 GS

27 GS

Avec les maîtresses de PS et ps/ms qui décloisonnent les après-midis.

ou alors

21 PS/ 6 MS

21 PS/ 6 MS

27 MS

5 MS/ 21 GS

5 MS/ 21 GS

J'allais commencer à faire des calculs mais en fait la première réponse que tu offres est pas mal du tout.

Dans certaines écoles, ils mettent en PS/MS (des PS de début d'année et des MS de fin d'année idem pour les MS/GS).

A voir mais dans l'école où je suis actuellement cela fonctionne très bien

Bon,je vais faire ma casse-pieds...c'est un choix qui ne me plait pas,je trouve que dans ce cas on a tendance à faire un niveau un peu "bâtard" ,ni tout à fait MS ni tout à fait GS...et on met de l'eau au moulin des inquiétudes des parents des élèves du cours le plus âgé...

Quand je fais ma classe (j'ai souvent des cours doubles) je prends ,dans chaque cours,des élèves de tous niveaux...

Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai en ce moment, et c'est pourri car mes MS sont tous en galère et il n'y a aucun élément moteur pour les hisser. Il faut se souvenir que ce sont de vrais MS qui seront de vrais GS l'année d'après, donc je suis contre le nivellement : une classe de PS-MS, ce sont des PS de tous niveaux et des MS de tous niveaux.

Pour le décloisonnement des enseignantes de PS, je rappelle qu'il y a des écoles où c'est l'enseignante qui surveille la sieste, hélas...

Posté(e)

D'accord avec vous, j'ai le même souci: des PS (et TPS) et les moins bons MS: l'écart s'est encore plus creusé avec les MS de la MS/GS!

Posté(e)

27 PS

15 PS / 11 MS

27 MS

11 MS /15 GS

27 GS

Avec les maîtresses de PS et ps/ms qui décloisonnent les après-midis.

ou alors

21 PS/ 6 MS

21 PS/ 6 MS

27 MS

5 MS/ 21 GS

5 MS/ 21 GS

J'allais commencer à faire des calculs mais en fait la première réponse que tu offres est pas mal du tout.

Dans certaines écoles, ils mettent en PS/MS (des PS de début d'année et des MS de fin d'année idem pour les MS/GS).

A voir mais dans l'école où je suis actuellement cela fonctionne très bien

Bon,je vais faire ma casse-pieds...c'est un choix qui ne me plait pas,je trouve que dans ce cas on a tendance à faire un niveau un peu "bâtard" ,ni tout à fait MS ni tout à fait GS...et on met de l'eau au moulin des inquiétudes des parents des élèves du cours le plus âgé...

Quand je fais ma classe (j'ai souvent des cours doubles) je prends ,dans chaque cours,des élèves de tous niveaux...

Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai en ce moment, et c'est pourri car mes MS sont tous en galère et il n'y a aucun élément moteur pour les hisser. Il faut se souvenir que ce sont de vrais MS qui seront de vrais GS l'année d'après, donc je suis contre le nivellement : une classe de PS-MS, ce sont des PS de tous niveaux et des MS de tous niveaux.

Pour le décloisonnement des enseignantes de PS, je rappelle qu'il y a des écoles où c'est l'enseignante qui surveille la sieste, hélas...

:blush: Bon bah dans l'école où je fais un long remplacement cela fonctionne par tranche d'âge.

Dans l'école de mes enfants c'est le contraire les PS de fin d'année sont avec des MS de début d'année (l'écart est donc plus important entre les 2 classes).

Bon courage pour les répartitions

Posté(e)

Je proposerai plutôt:

10PS/16MS

10PS/16MS

11PS/16GS

11PS/16GS

17MS/10GS

Cela permet d'avoir des classes allégés les après-midi sauf pour la dernière.

Et je trouve intéressant le double niveau avec des petits parce qu'ils évoluent plus vite.

Posté(e)

Oui Bambix, bonne idée, dans ce cas on peut alléger un peu la MS/GS...

10 PS/17 MS

10 PS/17 MS

11 PS/17 GS

11 PS/17 GS

15 MS/8 GS

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...