Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais bientôt travailler sur les solides avec des CE1.

Je vais leur faire faire la carte d'identité du cube et du pavé droit, éventuellement de la pyramide. Sur quels solides travaillez-vous?

Si je ne me trompe pas, ils doivent juste savoir retrouver le nombre d'arêtes, faces (et leurs formes), sommets (je ferai un jeu du portrait je pense)? Ils n'ont pas à savoir construire un patron?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Je travaille aussi le cube et le pavé droit en profondeur (la nature des faces, nombre de faces, arêtes, sommets...)

Pour ce qui est du patron, ce n'est pas au programme.

Par contre, je leur donne différents objets : parallélépipède, pyramide à base triangulaire ou carré... et ils doivent pouvoir me donner le nombre d'aretes, de sommets et de faces + essayer de reconnaître la nature des faces.

Posté(e)

Oui donc pour faire un jeu du portrait c'est bien d'utiliser d'autres solides mais lors de l'évaluation je me consacre surtout au cube et au pavé droit en gros?

Posté(e)

Oui, c'est ça. Par contre, je sais que le patron n'est pas au programme, mais ça fait plusieurs années, qu'après avoir observé une boîte, je leur fais "fabriquer" un cube, on trace le patron sur une feuille à carreaux, puis ils coupent et scotchent. Ils aiment bien.

Posté(e)

Alors ça ça va dépendre du temps que j'ai pour travailler sur les solides parce que moi aussi je trouve ça intéressant de leur faire construire un patron. C'est plus clair pour eux. Mais bon il y a des priorités dans les programmes!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...