Aller au contenu

ineat exeat


milie

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je suis dans l'Académie de Bordeaux, dans les Landes. Mon conjoint est pharmacien et souhaite acheter pharmacie et maison en Dordogne. Si cela se fait, nous aurons la réponse fin juin (au mieux), puis il y aura un délai de trois mois supplémentaires avant d'aller en Dordogne. (préavis, ...)

Ma question est : peut-on demander une demande d'ineat -exeat pour rapprochement de conjoint en juillet? en septembre?

Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation :cry: on?

Et la disponibilité? est ce qu'on y a droit à n'importe quel moment de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je suis dans l'Académie de Bordeaux, dans les Landes. Mon conjoint est pharmacien et souhaite acheter pharmacie et maison en Dordogne. Si cela se fait, nous aurons la réponse fin juin (au mieux), puis il y aura un délai de trois mois supplémentaires avant d'aller en Dordogne. (préavis, ...)

Ma question est : peut-on demander une demande d'ineat -exeat pour rapprochement de conjoint en juillet? en septembre?

Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation :cry: on?

Et la disponibilité? est ce qu'on y a droit à n'importe quel moment de l'année?

Alors il faudra participer aux permutations en novembre mais qui ne feront effet que pour la rentrée 2011 si tu as ta permutation. Pour les ineat/exeat c'est en ce moment, pour la rentrée 2010. Mais je crois que c'est fini pour les dossiers. Tu peux toujours faire une demande on ne sait jamais. Regarde les dates limites pour ton département d'origine et celui où tu veux entrer sur les sites IA. Mais sans justificatif à la date de la demande tu as très peu de chance et apparemment cela ne t'arrangerais pas trop si cela prends effet début septembre, je crois?En ce qui concerne la dispo pour suivre son conjoint, tu peux la demander à tout moment en fournissant les justificatifs. Après il faut compter quelques semaines le temps de te trouver une remplaçante. Mais si tu envoies ton courrier à l'avance en donnant ta date butoir (quand tu l'auras) ça ne posera aucun problème de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pour rapprochement de conjoint il n'y a aucun problème pour la dispo ,c'est n'importe quand et de droit. par contre tu as un délai de 2 mois entre ta lettre de demande et la date effective de la mise en dispo, le temps que l'ia puisse se retourner et te trouver un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pour rapprochement de conjoint il n'y a aucun problème pour la dispo ,c'est n'importe quand et de droit. par contre tu as un délai de 2 mois entre ta lettre de demande et la date effective de la mise en dispo, le temps que l'ia puisse se retourner et te trouver un remplaçant.

ah je savais pas ça. je croyais que les demandes devaient etre faites obligatoirement en février pour la rentrée d'après. Donc quand c'est de droit (pour rapprochement de conjoint) c'est quand on veut avec délai de 2mois (préavis)! quelle bonne nouvelle!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...