Aller au contenu

théses des chronobiologistes ????


milyfrench

Messages recommandés

bonjour

une de mes amies qui vient de passer un oral blanc est tombée sur les rythmes scolaires à l'école. le jury lui a demandé si elle pouvait exposer les différentes théses des chronobiologistes. le probléme est que nous ne connaissons pas ces différentes théses. si quelqu'un a une idée de réponses, elle est la bienvenue

pendant que j'y suis, je sais qu'en avril (ou mars ???), il y a eu des assises sur le théme de la violence. mais quel a été le bilan finalement ?

merci d'avance

emy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une de mes amies qui vient de passer un oral blanc est tombée sur les rythmes scolaires à l'école. le jury lui a demandé si elle pouvait exposer les différentes théses des chronobiologistes. le probléme est que nous ne connaissons pas ces différentes théses. si quelqu'un a une idée de réponses, elle est la bienvenue

pendant que j'y suis, je sais qu'en avril (ou mars ???), il y a eu des assises sur le théme de la violence. mais quel a été le bilan finalement ?

merci d'avance

emy

pour ta première question, tu peux peut être trouver des éléments de réponse dans l'interview de François Testu (nom à retenir je pense quand on parle de chronobiologie)

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/francois-testu-trouver-le-rythme_609779.html

Hubert Montagne est un autre chronobiologiste, peut être que sa thèse est différente, tu peux peut être faire quelques recherches sur ce qu'il défend et voir si cela s'accorde ou pas avec Testu, après je pense qu'aller au delà serait une perte de temps quant à la probabilité de tomber sur un sujet qui d'une, traiterait ce sujet et de deux, demanderait d'être aussi précis.

Pour ta seconde question, voici ce que j'ai noté sur ma fiche VIOLENCE à retenir concernant l'actualité :

Création avril 2010 (Luc Chatel) d'un programme CLAIR (Collèges et Lycées pour l'Ambition, l'Innovation et la réussite) qui sera mis en place à la rentrée 2010 et suivra 5 orientations :

- mesurer violence et climat dans les établissements

- nouvelle politique de foramtion des enseignants (gestion des conflits, prévention, tenue de classe...)

- renforcer le plan de sécurisation des établissements scolaires

- redonner du sens aux sanctions scolaires (auprès des élèves et des parents -> via action sur alloc familiales)

- engager des actions ciblées dans les établissements les plus exposés à la violence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Il vous faut pensez à l'actualité le jour du concours si vous tombez sur un tel sujet.

Il va y avoir des essais pour des écoles avec cours le matin et EPS l'après-midi....

voilà ma petite contribution:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...