Aller au contenu

Congé parental et indemnisation CAF


emcj

Messages recommandés

magali2208 désolée mais tu donnes des infos complètement fausses. Le congé patho est le prolongement du congé maternité... ça décale aussi pour la caf...

magali2208 toi tu as perdu le mois d'avril parce que tu as été en congé payés !!!! et non pas à cause du patho... ça c'est une certitude c'est expliqué sur le site de la caf (quelle que soit la caf)... et même pour un 1er enfant. (j'en ai d'ailleurs bénéficié)

Et pour un second enfant c'est la même chose ils ne décalent pas en cas de congés payés mais en cas de congé patho oui.

Et c'est maximum 6 mois... et la date de début du congé parental COMPTE !! j'ai donné le lien plus haut dans le post...

missmina je te répond plus haut en détail...

J'ai quasi fini de remplir le dossier pour le CPE mais j'ai quelques questions:

- Mon fils est né 5 jours après la DPA, est ce que le congé mater est repoussé de 5 jour ou pas?

- Je compte demanadé un congé patho à la fin du congé mater car celui ci devrait se finir mi janvier environ, mais j'aimerais faire débuter le CPE au 1er février, du coup dans le dossier pour "fin de perception d'IJ pour maternité depuis le" je mets quoi? la fin théorique du CM ou le 31 janvier 2011?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    8

  • Zephy

    6

  • loly

    4

  • lisou25

    4

Membres les plus actifs

Oui la fin du congé maternité doit être repoussé de 5j aussi.

Le dossier de demande ne doit être renvoyé qu'une fois que tu ne perçois plus rien donc tu attends de voir si ton arrêt est prolongé ou pas. Si pas prolongé tu renvoies le dossier mi janvier en notant la date de fin de CM, si tu as un congé patho jusqu'au 31 janvier, tu renvoies le dossier le 1er fév avec la date du 31 janvier.

Inutile de l'envoyer avant (au mieux tu le remplis afin qu'il soit bien prêt :wink: ) ils ne le prendront pas en compte et faudra tout refaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la fin du congé maternité doit être repoussé de 5j aussi.

Le dossier de demande ne doit être renvoyé qu'une fois que tu ne perçois plus rien donc tu attends de voir si ton arrêt est prolongé ou pas. Si pas prolongé tu renvoies le dossier mi janvier en notant la date de fin de CM, si tu as un congé patho jusqu'au 31 janvier, tu renvoies le dossier le 1er fév avec la date du 31 janvier.

Inutile de l'envoyer avant (au mieux tu le remplis afin qu'il soit bien prêt :wink: ) ils ne le prendront pas en compte et faudra tout refaire!!

Ah bon, moi la dame de la CAF m'avait dit que je pouvais l'envoyer courant novembre, je vais rappeler pour confirmer mais ce que tu dis est plus logique, si j'obtiens un congé patho.

Du coup comment la CAF sait elle qu'elle peut m'envoyer l'AJE? je sais plus comment c'était avec ma 1ere (m'enfin si j'appelle ils me diront ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds: il faut leur envoyer un extrait d'acte de naissance :blush:

Et puis la dame m'a dit 15 jours avant la fin du congé mat pour l'envoi du dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après de multiples rebondissements ( changement de département, dossier perdu, 2 mois de délai de traitement...)dans ma demande de CLCA pour un 1er enfant, je viens enfin de toucher un rappel d'indemnisation et je donne une indication concernant la prise en compte des congés : j'ai touché le CLCA pour le mois d'Aout.

Dans mon cas : fin CM le 28 juin + arrêt maladie jusqu'au 2 juillet + mi-temps annualisé à partir de septembre. Lorsque j'ai fait ma demande de complément j'ai rempli un tableau avec les dates de Cm; maladie; congés payés; congés conventionnels. J'ai placé les mois de juillet / Aout dans la case congés conventionnels, j'ai précisé à la personne à qui j'ai remis mon dossier que j'étais enseignante et que je ne choisis pas mes congés; elle m'a répondu "Bien sûr ce sont bien des congés conventionnés"

Je viens de toucher un complément pour les mois d'Aout à Novembre. Tout ça pour répondre à ceux qui affirment qu'on ne peut pas cumuler salaire et aide de la caf. Je crois vraiment que selon la personne qui traite notre dossier, les éléments pris en compte ne le sont pas de la même manière d'une personne à l'autre.

La question pour moi est : mon complément va t-il d'Aout à janvier, ou bien ai-je perdu le mois de juillet ? Réponse en février !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff c'est compliqué, je suis pas sure d'avoir tout compris :sad:

Si je prend un CP pour mon 1er enfant et que mon congé mat se termine le 12 septembre je touche:

- septembre: salaire du 1 au 12 septembre

- octobre: CLCA + PAJE (ou rien à cause du temps de traitement de dossier?)

- novembre: CLCA + PAJE

- décembre: CLCA + PAJE

- janvier: CLCA + PAJE

- Février: CLCA + PAJE

- Mars: salaire du 13 au 31 mars

C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

une fois que l'on est en congé parental c'est parti pour 3 ans ou faut il renouveler tous les 6 mois la demande pour continuer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu renouvelles tout les 6 mois. Tu dois les avertir 2 mopis à l'avance que tu ne reprends pas. Moi, je ne sais pas pour les autres, mais j'ai du confirmer avant avril que je ne reprennais pas en septembre, donc parfois il faut anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch, merci pour l'info, je ne vais pas reprendre en septembre donc je suis peut être en retard, c'est à ma CAF que je dois faire le courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...