Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première année de doctorat d'informatique mais j'ai découvert un réel plaisir à enseigner. J'aimerais donc passer le CRPE dès septembre et devenir ainsi professeur des écoles. Est-ce possible? Avez-vous des sites, des livres et/ou des sujets du forum pour bien me préparer aux écrits. Il ne reste plus que les épreuves de mathématiques et de français, c'est bien ça?

J'ai compris que si l'on réussit les écrits de septembre 2010, on a une année de formation avant de passer les oraux en avril 2011. Comment se passe exactement cette année? Est-elle toujours rénumérée?

Merci à tous,

Alice

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chamboultou

6

• Adridicte

5

• Gingembre

5

• aurelien59000

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

pour passer le nouveau crpe il faut soit posséder un master2 soit être inscrit en master2 pendant l'année du concours et le valider.

tu remplis donc la condition actuellement la plus difficile à remplir pour bon nombre d'entre nous.

cependant il est illusoire de débarquer seulement maintenant ne serait-ce que pour les écrits de septembre sans jamais avoir rien préparé... il n'y a pas que maths et français, il y a aussi sciences et histoire-géo étendue désormais à l'histoire de l'art et l'instruction civique.

pas de rémunération, l'année de pe2 c'était après le concours et ça n'existe plus. Entre les écrits et les oraux il y a principalement l'année de master2 pour ceux qui doivent se mettre à jour avec les nouvelles conditions du concours, c'est tout. tu n'es pas payé juste à préparer les oraux faut pas rêver non plus.

je pense qu'avec un doctorat d'informatique tu as mieux à faire que PE, des gens d'un niveau moindre souhaitent vraiment devenir PE, certains depuis toujours, et ne peuvent prétendre qu'à ça avec leurs études.

Posté(e)