Aller au contenu

oral pour entrée PE1 LYON


primaël

Messages recommandés

Je ne suis pas admissible en PE2. cryin Je mise donc tout sur mon entrée en PE1 pour l'année prochaine. Je viens de recevoir une convocation pour un entretien (vu mon parcours 'atypique') pour le mardi 15 juin à 14h à Lyon. :(

Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas? On pourrait alors peut-être se voir.

Sinon, des personnes l'ont-elles passer l'an dernier et pourraient m'expliquer comment ça se passe? :blink:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne dans le même cas ce soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je passe un entretien pour l'entrée en 1ère année de CFP, et comme toi, j'aurais aimé savoir comment ça se passe, et quelles questions on peut nous poser.

Y'a quelqu'un qui pourrait nous aider??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je recommence, mon message n'a pas voulu partir, grrr

J'ai également présenté la PE1 en parallèle du concours, mais je n'ai pas reçu à ce jour de convocation pour un oral... mais bon, c'est peut-être pour demain, dans la boîte aux lettres, glurps :blink:

Je n'ai malheureusement pas d'infos à vous transmettre, mais à l'IUFM et au CFP, ils pourront peut-être vous dire en quoi consiste cet entretien (motivation, parcours, etc.). Je crois qu'ils ont évoqué des entretiens de ce type lors de la journée portes ouvertes, le 17 mars dernier, mais je n'ai pas de traces dans mes notes... ni dans ma tête :(

Bon courage et bonne chance, ça va le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma convo. il y a noté : 1 h de préparation; 10 mn de présentation du texte proposé; 20 mn de dialogue avec le jury sur le texte , nos motivations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, ben, ça ressemble à l'oral prépro du concours...

Je crois que dans les académies où il y a un oral d'entrée en PE1, c'est un peu ce principe. Sur Bordeaux, notamment de mémoire de lecture de post... essaye une recherche sur le sujet oral PE1 sur le forum, tu trouveras peut-être des réponses qui approchent ce qui peut se passer sur Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que non...Ce que j'ai lu sur l'oral à Bordeaux m'a un peu affolée... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primaël, est-ce que tu parles de l'entrée en PE1 à l'iufm ou au cfp ?

Moi, j'attends les résulats pour l'iufm et je n'ai pas eu de convocation. Ils ont dit que l'on aurait les résultats vers le 28 juin si ma mémoire est bonne

Michouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les résultats sont bien le 28. En revanche, comme je suis actuellemnet salariée et que j'ai arrété mes études depuis longtemps, j'ai 'droit' à un entretien sur mes motivations avec en plus une explication de texte (histoire de voir si je m'exprime correctement j'imagine...) cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci donc pour ces précisions, bonne chance pour ton entretien ;o)

Michouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Michouille,

bonne chance à toi pour la PE1 également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours la seule????????????????? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...