dds2 Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 malheureusement j'y vais depuis lundi chaque jour mais j'ai du mal a avoir des infos lundi matin moulin à vents mecanisme a midi je me souviens plus mais je crois qu ca a été dit dsur le forum je crois mais suis plus bien sur que c'etait sur les regimes alimentaires mardi matin les etats de la matiere la fusion je crois a m je sias pas mais je vais me renseigner pour oujourd hui je ferais un bref rappel car j'ai mes indics qui passent aujourd un le matin et un l'am donc voilou pas tres precis desolé
scamianbas Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 ben oui vivirginie je suis d'accord avec toi, ca sert à rien de faire des jolies séances/séquences bien formatées si tu ne maitrises pas le contenu et donc si tu n'es pas capable de proposer des stratégies expicatoires alternatives pour atteindre l'objectif que j'ai cité plus haut. Il y a bcp trop (j'ai pas dit qu'il n'en faut plus) de pédagogie à mon sens à l'école primaire et pas assez de savoir, encore un bienfait de l'élèvocentre. Vivement que ça change...
Breezy Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 ok. Merci Tarlie. dites y'a pas bcp de sujets en bio ??? _bl_sh_
zazou Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 salut breezy!!!!!!!!!!! B) Tu sais qui c'est ???????? :P :P :P :P
Breezy Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 oui je sais bibiche !!! ça va mieux ?? .... ça y est c passé .....
gribouille Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 Thanks Virginie .. et 18/20!! Qu'as-tu proposé pour le graphique, ce serait hyper constructif de le savoir Merci 1000 fois Bye
tartare Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 les documents destinés au maître (dans le dossier founi)comportent ils des expériences utilisables pour l'exposé?
tartare Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 les documents destinés au maître (dans le dossier founi)comportent ils des expériences utilisables pour l'exposé?
Invité Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 message pour virginie il me semble que cela s est bien passé , mais on ne peut pas etre sur! enfin j ai presente le dossier , anaalyser les docs , proposer une demarche expeimentale et pour finir ma seance sur la fusion. au cours de l entretien le jury m a demande quel etait le point de repere pour les enfants ( 0 degres) , ensuite nous avons parle des difficultes des enfants avec les nombres negatifs et les nombres decimaux. puis pour conclure , nous avons abordé la notion de masse et de volume. voila voila!! je me dis que je n ai pas fait un hors sujet , alors j ai une petite lueur d espoir pour les sciences! maintenant je me consacre a l oral d eps! a++ julie
virginie Posté(e) 4 juin 2003 Auteur Posté(e) 4 juin 2003 Gribouille, Pour répondre à ta question sur le graphique c'est un peu compliqué à expliquer pas écrit. Le graphique étant en effet trop difficile à exploiter pour des enfants de cycle 3 ( températures négatives par exemple ( -5° et 5° c'est pas évident sur un graphique) J'ai donc proposé (au tableau comme une vraie maîtresse et avec une craie, si, si!) de dessiner un grand thermomètre et de coller des pastilles numérotées représentant la prise de t° à un moment donné. Par ex il y a une prise de t° toute les 5 mns, la vignette 1 correspond à la 1ère prise de t° etc... Les enfants voient la progression de la t° directement sur le thermomètre ce qui est + simple que sur un graphique. Heu je crois que c'est pas trop clair. Plus facile à faire qu'à décrire en tout cas.
mistigri Posté(e) 5 juin 2003 Posté(e) 5 juin 2003 Bnjour, et bien comme promis, moi je les ai regardé les chaussettes du jury, je ne pouvais pas faire autrement car j'étais à un bout, elles étaient à l'autre bout. Deux femmes plutôt détendues, je ne suis pas sûre que ce soit bon signe et une et bah, elle avait pas de chaussettes, elle était en jupe...Bon, trèves de plaisenteries, mon sujet: la station d'épuration cycle 3. Questions: qu'est-ce qu'une station d'épuration, puis faire une séquence avec plusieurs séances, construire une station d'épuration et expliquer comment on procéderait avec les élèves, puis leur faire faire une recherche documentaire en rapport avec la station. Et bien, je peux vous dire que c'était dur, dur. Ensuite, elles m'ont posé pleins de questions sur ce que j'avais fait et puis elles m'ont dit, c'est fini et merci, voili, voilou...si vous voulez d'autres détails, je suis dispo, Mistigri
amandinette Posté(e) 5 juin 2003 Posté(e) 5 juin 2003 Mistigri ... t'avais aucun document pour t'aider ??? cryin cryin j'ai peur !!!!!!!!! OUIN !!!! veux pas y aller
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant