Aller au contenu

Ma science à moi!


virginie

Messages recommandés

malheureusement j'y vais depuis lundi chaque jour mais j'ai du mal a avoir des infos

lundi matin moulin à vents mecanisme

a midi je me souviens plus mais je crois qu ca a été dit dsur le forum je crois mais suis plus bien sur que c'etait sur les regimes alimentaires

mardi matin les etats de la matiere la fusion je crois

a m je sias pas mais je vais me renseigner

pour oujourd hui je ferais un bref rappel car j'ai mes indics qui passent aujourd un le matin et un l'am

donc voilou pas tres precis desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginie

    13

  • amandinette

    10

  • scamianbas

    6

  • Breezy

    5

Membres les plus actifs

ben oui vivirginie je suis d'accord avec toi, ca sert à rien de faire des jolies séances/séquences bien formatées si tu ne maitrises pas le contenu et donc si tu n'es pas capable de proposer des stratégies expicatoires alternatives pour atteindre l'objectif que j'ai cité plus haut.

Il y a bcp trop (j'ai pas dit qu'il n'en faut plus) de pédagogie à mon sens à l'école primaire et pas assez de savoir, encore un bienfait de l'élèvocentre. Vivement que ça change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Merci Tarlie.

dites y'a pas bcp de sujets en bio ???

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bibiche !!!

ça va mieux ?? .... ça y est c passé .....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Virginie .. et 18/20!! :D

Qu'as-tu proposé pour le graphique, ce serait hyper constructif de le savoir

Merci 1000 fois

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les documents destinés au maître (dans le dossier founi)comportent ils des expériences utilisables pour l'exposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les documents destinés au maître (dans le dossier founi)comportent ils des expériences utilisables pour l'exposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message pour virginie

il me semble que cela s est bien passé , mais on ne peut pas etre sur!

enfin j ai presente le dossier , anaalyser les docs , proposer une demarche expeimentale et pour finir ma seance sur la fusion.

au cours de l entretien le jury m a demande quel etait le point de repere pour les enfants ( 0 degres) , ensuite nous avons parle des difficultes des enfants avec les nombres negatifs et les nombres decimaux. puis pour conclure , nous avons abordé la notion de masse et de volume.

voila voila!!

je me dis que je n ai pas fait un hors sujet , alors j ai une petite lueur d espoir pour les sciences! ;)

maintenant je me consacre a l oral d eps!

a++

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouille,

Pour répondre à ta question sur le graphique c'est un peu compliqué à expliquer pas écrit.

Le graphique étant en effet trop difficile à exploiter pour des enfants de cycle 3 ( températures négatives par exemple ( -5° et 5° c'est pas évident sur un graphique)

J'ai donc proposé (au tableau comme une vraie maîtresse et avec une craie, si, si!) de dessiner un grand thermomètre et de coller des pastilles numérotées représentant la prise de t° à un moment donné.

Par ex il y a une prise de t° toute les 5 mns, la vignette 1 correspond à la 1ère prise de t° etc...

Les enfants voient la progression de la t° directement sur le thermomètre ce qui est + simple que sur un graphique.

Heu je crois que c'est pas trop clair. Plus facile à faire qu'à décrire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour,

et bien comme promis, moi je les ai regardé les chaussettes du jury, je ne pouvais pas faire autrement car j'étais à un bout, elles étaient à l'autre bout. Deux femmes plutôt détendues, je ne suis pas sûre que ce soit bon signe et une et bah, elle avait pas de chaussettes, elle était en jupe...Bon, trèves de plaisenteries, mon sujet: la station d'épuration cycle 3. Questions: qu'est-ce qu'une station d'épuration, puis faire une séquence avec plusieurs séances, construire une station d'épuration et expliquer comment on procéderait avec les élèves, puis leur faire faire une recherche documentaire en rapport avec la station. Et bien, je peux vous dire que c'était dur, dur. Ensuite, elles m'ont posé pleins de questions sur ce que j'avais fait et puis elles m'ont dit, c'est fini et merci,

voili, voilou...si vous voulez d'autres détails, je suis dispo,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistigri ... t'avais aucun document pour t'aider ??? cryin cryin

j'ai peur !!!!!!!!!

OUIN !!!! veux pas y aller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...