Aller au contenu

Mutation vers le Bas-Rhin


FusionXXX

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà mon problème : mon ami (de nationalité allemande) habite en Allemagne près de la frontière française. J'habite le 06 et j'aimerais demander ma mutation vers le Bas-Rhin l'an prochain. Nous ne sommes pas mariés et le tout est compliqué par le fait que mon ami n'est pas de nationalité française... puis-je tout de même avoir un mince espoir d'obtenir ma mutation ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ta situation est compliquée :wub:

D'autant que le Bas-Rhin est en général excédentaire en PE, je sais que cette année ils accordent sans aucun problème les exeat par exemple (même hors délais, j'ai deux amies qui l'ont obtenu la semaine dernière alors qu'en principe les demandes se font en novembre pour une réponse en mars).

Par contre, si ton ami est allemand, je ne sais pas où il habite en Allemagne, mais n'oublie pas qu'il y a un département limitrophe de l'Allemagne qui lui pour le coup est plutôt déficitaire (mes deux mêmes amies ont obtenu leur ineat en deux temps-trois mouvements), c'est la Moselle !

Je précise que mes amies (comme moi) sont T1, pas mariées et sans enfants !

Bon courage ! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi qui suis Alsacienne et qui souhaitais rentrer chez moi, je n'ai rien obtenu cette année aux permutations informatisées. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Merci beaucoup pupuce2000 pour cette piste que tu me donnes. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le Haut Rhin aussi :)

Oui, merci. Est-il déficitaire, moins demandé que le Bas-Rhin?

Je n'arrive pas à trouver les barêmes 2010 des mutations inter-départementales.

J'édite : j'ai trouvé les barêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haut-Rhin est excédentaire???

Ben dis donc, ça arrive pas souvent, en général, il est déficitaire, c'est très difficile d'en sortir, contrairement au Bas-Rhin, qui est souvent excédentaire et laisse assez facilement sortir ses PE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhhh la Moselle est très excédentaire quand meme... il y a toujours des gens sans poste.. et à la rentrée, les syndicats nous ont déja dit qu'il y aurait des gens sans poste! (environ une quarantaine, certes c'est moins que les 100 de cette année, mais ça reste excédentaire quand meme! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haut-Rhin est excédentaire???

Ben dis donc, ça arrive pas souvent, en général, il est déficitaire, c'est très difficile d'en sortir, contrairement au Bas-Rhin, qui est souvent excédentaire et laisse assez facilement sortir ses PE!

Tu es sûre que tu ne ne confons pas les deux ?

Je connais beaucoup de personnes (et tu peux en voir sur le post alsacien) qui attendent des années pour intégrer le Bas-Rhin.

Cette année, il y a plein de PE dans le Haut-Rhin qui ont réçu également des mises à dispo pour raison personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haut-Rhin est excédentaire???

Ben dis donc, ça arrive pas souvent, en général, il est déficitaire, c'est très difficile d'en sortir, contrairement au Bas-Rhin, qui est souvent excédentaire et laisse assez facilement sortir ses PE!

Tu es sûre que tu ne ne confons pas les deux ?

Je connais beaucoup de personnes (et tu peux en voir sur le post alsacien) qui attendent des années pour intégrer le Bas-Rhin.

Cette année, il y a plein de PE dans le Haut-Rhin qui ont réçu également des mises à dispo pour raison personnelle.

Ben c'est bien ce que je dis : le Bas-Rhin est excédentaire en PE, ça veut dire qu'il y a en a "trop" et c'est pour ça que c'est super difficile d'intégrer le Bas-Rhin quand on vient d'ailleurs (ou que c'est "facile" d'en sortir quand on veut en sortir). Alors que dans le Haut-Rhin, qui semble moins attractif, on peut "plus facilement" rentrer (ou "plus difficilement" en sortir)...

Pour ce qui est de la Moselle, certes elle est peut-être excédentaire, mais je dirais que tout est relatif, par rapport au Bas-Rhin. Et je me basais juste sur le cas de mes deux amies qui sans aucun point particulier, y sont entrées sans problème, en dehors même des dates limite pour faire la demande.

Et c'est aussi pour ça que je mets les notions de "facile" ou de "difficile" entre guillemets, car tout dépend d'où tu viens et où tu vas...

C'est pareil pour les mutations au sein d'une académie. Moi je suis dans le Bas-Rhin, et je veux aller (rester cette année) dans la circo de Sarre-Union. Coin très rural, et "peu" demandé... Alors c'est sûr, c'est juste un peu moins difficile que d'obtenir une autre circo, mais c'est pas pour autant que j'ai été titulaire de suite, et d'ailleurs là, le premier mouvement est passé et je n'ai pas de poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...