Aller au contenu

Réunion 2010


priah

Messages recommandés

La commission de recours : c'est pour ceux qui ont eu un problème dans leur dossier, qui ont quand meme passé l'oral et qui pose un recours auprès de cette commission.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jm97400

    43

  • magusagi974

    21

  • adeleb

    20

  • chabadabada

    20

Salut! Ben il vit pas beaucoup notre post? Soit vous vous posez pas de question soit vous profitez des vacances soit vous revoyez vos enfants et vos amoureux enfin (moi c'est plutôt le troisième cas)! ;)

Bonjour !!

Alors, il fait beau et les oiseaux chantent... :D Je suis sur un petit nuage depuis les résultats...

Je profite également de mon chéri et de mes enfants !!!

Mais ça n'empêche pas que je me pose beaucoup de questions !!!

Comment tout cela va se dérouler?

Quand allons nous recevoir ce fameux courrier? (Dès que je le reçois, je laisse un com sur le forum!)

Quelles sont les pièces que l'on va nous demander??

Dans quelle école va t-on être affecté ?? A quel niveau? Avec quel tuteur??

Ces tuteurs sont ils volontaires ou sont ils désignés d'office? (J'ai eu 2 infos contradictoires)

Je me demande également si pour l'affectation, ils prennent en compte les personnes qui ont des enfants? (Pour ma part, si je ne suis pas affectée dans l'école de mes enfants, et là, faut pas rêver, ce serait trop de chance, je vais certainement devoir chercher une nounou mais cette option ne m'enchante pas du tout)Je suis plutôt bien classée, est ce que je devrais contacter le rectorat pour tenter de m'arranger avec eux à ce sujet??

Va t-on avoir la classe en responsabilité tout de suite?? (idem info contradictoire : j'ai lu qu'au début on serait en observation et qu'ensuite on prendrait progressivement la classe en main, ailleurs, j'ai lu qu'on alternerait 2 jours/2 jours avec le titulaire et encore ailleurs j'ai lu que le stagiaire serait affecté si possible dans l'école de son référent ????? Donc là, je n'y comprends plus rien !!!!)

A partir de quand va t-on être rémunéré??

Et puis, comme on va être les premiers à affronter le nouveau système, il y a encore beaucoup de zones floues..

PPPfff donc, tu vois, beaucoup de questions mais pas de réponses !!

Priah = Tant que l'on a pas reçu les relevés de notes, on ne connait pas le seuil d'admissibilité exact !

Quant à la commission de recours, je croyais que justement, il n'y avait aucun recours????? A ma connaissance, tu peux juste demander le rapport du jury si tu as eu une note éliminatoire, mais je me trompe peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3ème voie un candidat avait un soucis sur son dossier mais il à quand meme pu passer les oraux et devra faire un recours. Je pense que c'est en lien avec l'absence du N°6 sur la liste d'admission....a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit renseignement : Quand vous avez renseigné la fiche des voeux, avez vous mis plusieurs fois la meme circonscription. merci d'avance

ça je peux répondre très surement !!!

j'ai fait le test, ça ne confirmait pas la liste si on ne mettait pas les 22 circonscriptions; si on en mettait 1 deux fois, il manquait 1 des 21 autres et ça validait pas!

par contre comment ça se fait que certains aient pas encore fait leur voeux: il y avait une date limite pourtant!

et pour maitressebientôtjespere devenue maitressemaintenant ;) je te remet ces liens: c très très obscur mais en lisant à tête reposée c très instructif......Cahier des charges de la formation des professeurs des écoles stagiaires et Cahier des charges du professeur des écoles chevronné accompagnateur du professeur stagiaire

http://www.ac-reunion.fr/actus-vie-academie/article/formation-des-professeurs-stagiaires-1er-et-2nd-degre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur liste complémentaire et le rectorat m'a envoyé le dossier des voeux aujourd'hui à remplir en urgence la date limite est pour demain...

Je pensais qu'en étant sur liste complémentaire j'avais pas de choix à faire.... le flou

merci pour ta réponse JM97400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur liste complémentaire et le rectorat m'a envoyé le dossier des voeux aujourd'hui à remplir en urgence la date limite est pour demain...

Je pensais qu'en étant sur liste complémentaire j'avais pas de choix à faire.... le flou

merci pour ta réponse JM97400

mais t'avais pas déjà fait tes voeux avant? par email? parce que moi on m'avait demandé de les remplir bien avant d'avoir les résultats!

maintenant j'espère que c'est bon signe pour toi....comme t'es la seule sur LC et que N°6 est incertain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Ben il vit pas beaucoup notre post? Soit vous vous posez pas de question soit vous profitez des vacances soit vous revoyez vos enfants et vos amoureux enfin (moi c'est plutôt le troisième cas)! ;)

Trève de plaisanterie...

Je ne suis pas très chanceuse avec les courriers. A chaque fois que j'attends un courrier important j'ai un problème: dernière exemple en date: le nom de ma rue a changé juste avant de recevoir ma déclaration d'impôt!

Bref je voulais savoir si ceux qui ont reçu reçoivent ou recevront le fameux courrier du rectorat pourraient mettre un petit mot vite-fait. Comme ça ceux qui ne le recevraient pas ou en retard se renseigneraient auprès du rectorat.

Merci d'avance.

J'ai appelé le rectorat hier car je pars en métropole samedi. Les courriers devaient partir aujourd'hui et pour les affectations, tous les admis n'avaient pas encore fait leurs voeux...

Merci c'est bon à savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Ben il vit pas beaucoup notre post? Soit vous vous posez pas de question soit vous profitez des vacances soit vous revoyez vos enfants et vos amoureux enfin (moi c'est plutôt le troisième cas)! ;)

Bonjour !!

Alors, il fait beau et les oiseaux chantent... :D Je suis sur un petit nuage depuis les résultats...

Je profite également de mon chéri et de mes enfants !!!

Mais ça n'empêche pas que je me pose beaucoup de questions !!!

Comment tout cela va se dérouler?

Quand allons nous recevoir ce fameux courrier? (Dès que je le reçois, je laisse un com sur le forum!)

Quelles sont les pièces que l'on va nous demander??

Dans quelle école va t-on être affecté ?? A quel niveau? Avec quel tuteur??

Ces tuteurs sont ils volontaires ou sont ils désignés d'office? (J'ai eu 2 infos contradictoires)

Je me demande également si pour l'affectation, ils prennent en compte les personnes qui ont des enfants? (Pour ma part, si je ne suis pas affectée dans l'école de mes enfants, et là, faut pas rêver, ce serait trop de chance, je vais certainement devoir chercher une nounou mais cette option ne m'enchante pas du tout)Je suis plutôt bien classée, est ce que je devrais contacter le rectorat pour tenter de m'arranger avec eux à ce sujet??

Va t-on avoir la classe en responsabilité tout de suite?? (idem info contradictoire : j'ai lu qu'au début on serait en observation et qu'ensuite on prendrait progressivement la classe en main, ailleurs, j'ai lu qu'on alternerait 2 jours/2 jours avec le titulaire et encore ailleurs j'ai lu que le stagiaire serait affecté si possible dans l'école de son référent ????? Donc là, je n'y comprends plus rien !!!!)

A partir de quand va t-on être rémunéré??

Et puis, comme on va être les premiers à affronter le nouveau système, il y a encore beaucoup de zones floues..

PPPfff donc, tu vois, beaucoup de questions mais pas de réponses !!

Priah = Tant que l'on a pas reçu les relevés de notes, on ne connait pas le seuil d'admissibilité exact !

Quant à la commission de recours, je croyais que justement, il n'y avait aucun recours????? A ma connaissance, tu peux juste demander le rapport du jury si tu as eu une note éliminatoire, mais je me trompe peut être...

Tu as lu le prévisionnel de formation sur le site du rectorat? Si j'ai bien compris au début ce serait observation, puis jusqu'à la toussaint deux jours observation, deux jours pratique et formation le mercredi ou pendant les vacances d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Dossier reçu également. J'ai rapidement lu, mais on doit à nouveau refournir toute une batterie de justificatifs (copie de diplômes, etc...), c'est à dire tout ce qu'on avait déjà fourni à l'inscription au concours.

Plus un certificat médical à nouveau. Alors qu'ils nous en réclamaient 1 pour l'épreuve de course.

Bref... Je vais arrêter de raler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...