Aller au contenu

Réunion 2010


priah

Messages recommandés

Salut enfin du monde!

Combien d'admissibles en externe?

Et le seuil d'admissibilité?

Bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jm97400

    43

  • magusagi974

    21

  • adeleb

    20

  • chabadabada

    20

Salut,

Les Réunionnais ne se font pas si rares que ça sur le forum, mais bon, on écrit rarement... :)

Concernant ce qui a été dit précédemment, il faut un certificat médical pour réaliser l'épreuve de 15OO m ou pour en être dispensé?

Je fais partie des 4 garçons sur les 28 admissibles du 3ème concours et suis un peu dégoûté, je me suis chronométré sur un vrai stade celui de Champ Fleuri (j'ai sauté la clôture, car il est en travaux), y a pas vraiment de marquage au sol, et je cours le 1.500 m en un peu moins .... de 7 minutes, ce qui ne me fait que 5/20... La loose totale :-S

Je courrais régulièrement toute l'année, sans faire de fractionné et me rend compte que ça ne paye pas.

J'aurais du prendre danse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut feelgood! L'année dernière il fallait un certificat dans les 2 cas.Bon courage à toi;J'ai aussi pris course mais je ne suis pas prête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'an dernier il fallait un certificat dans les deux cas (une spécificité réunionnaise !) Je viens d'appeler le rectorat, ils me confirment que le certificat médical d'aptitude peut être établi par le médecin traitant ou tout autre médecin non agréé.... J'ai oublié de demander de quand devait dater le certificat (une semaine ou un mois avant l'épreuve ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Moi qui cherchais un post sur la Réunion, ça fait plaisir de vous retrouver ici pour les différentes infos! Je passe le concours dans le privé externe et j'ai choisi comme option le 1500m. Mais dur dur, en voyant quelques réponses, je me dis que dois être la seule à boucler mes tours en allant aussi vite qu'une tortue! Bon courage à tous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

chabada t'as eu du bol de réussir à joindre le rectorat!! quel N° tu appèles? parce que moi j'avais pas réussi!!!

ben en tt cas merci pour le renseignement ;)

pour le délai du certif, de ttes façons maintenant il datera forcément de monis de 2 semaines!

je pensai que la course serai lundi prochain mais finalement j'ai un doute si ça serai pas jeudi prochain.....

bon après un weekend à m'occuper de mes enfants cause fête des mères retour aux révision même si j'ai l'impression que ça ne sert plus à rien....je suis dans la phase où je suis pressée de finir les oraux :lol:

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM97400, voici le numéro du rectorat (direct CRPE !) : 02 62 48 12 69... J'ai dit à la "madame" qu'elle risquait d'avoir beaucoup d'appels puisque rien n'était spécifié sur le site....

Comment sais-tu que la course aura lieu jeudi ??? Et la danse, tu sais ???

Pour ma part, je suis également pressée de finir les oraux mais je débute à peine mes "apprentissages" en EPS..... glups.... Je trouve ça quand même très lourd comme matière.... pour un si petit coeff finalement.....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM97400, voici le numéro du rectorat (direct CRPE !) : 02 62 48 12 69... J'ai dit à la "madame" qu'elle risquait d'avoir beaucoup d'appels puisque rien n'était spécifié sur le site....

Comment sais-tu que la course aura lieu jeudi ??? Et la danse, tu sais ???

Pour ma part, je suis également pressée de finir les oraux mais je débute à peine mes "apprentissages" en EPS..... glups.... Je trouve ça quand même très lourd comme matière.... pour un si petit coeff finalement.....:mad:

merci j'essaierai cette aprem parceque là ça m'étonnerait que ça soit ouvert!

pour le jour je n'en sait rien j'ai juste un doute....en fait les oraux de créole st jeudi et vendredi de cette semaine donc je me demandait pkoi faire commencer des oraux en mileu de semaine? alors qu'ils ont eu leur ordre de passage depuis vendredi dernier....peut être que pour les autres oraux ça sera pareil mais pure conjectures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Il faut un certif qu'on soit dispensé ou pas, daté de moins de 4 semaines avant le jour de l'épreuve; j'ai déposé le mien aujourd'hui car pour les dispensés il faut l'envoyer au rectorat et emmener le jour J. Et je confirme: aucune instruction cette année alors qu'il y en a toujours eu avant! un peu de laxisme avant le nouveau concours...? Pour le médecin je sais pas, mon médecin traitant est agréé donc jme pose pas la question!

Je confirme aussi: dur de joindre le rectorat, et quand on y arrive on a l'impression de les déranger ou de leur poser des colles!

Pour les jours: le créole est en milieu de semaine parce qu'il n'y a pas beaucoup de candidats ou autre raison stupide... La course sera lundi, de bonne heure, donc priez pour passer dans les 1ers! bien sûr tout le monde ne pourra pas! et c'est les filles avant :blush:, donc les mecs vont forcément souffrir de la chaleur (si si même en juin!). Puis oral d'EPS tout le reste de la semaine. En tout cas bonne course à vous tous! Et merci ma dispense!:bleh: J'ai vécu la course une fois, je sais pas si j'aurais encore la force: non seulement je suis nulle mais c'est aussi dur pour le moral... Bon courage il en faut! Quitte à finir dans les pommes allez-y!

Je crois que j'ai répondu à peu près à tout.

Demain c'est exposé d'eps, puis révisions de créole jusque mercredi. Avant d'attaquer le gros morceau: OP!

Nou artrouv'!:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaahhh.....zut alors..... les épreuves d'EPS ont lieu lundi....ça laisse peu de temps pour s'organiser quand on a les convocations le vendredi soir.... Bon.... j'arrête de râler....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...