Aller au contenu

Réunion 2010


priah

Messages recommandés

j'ai trouvé la carte voilà le lien.

http://www.ac-reunion.fr/fileadmin/rep_services/rep_dsi/dsi4/Annuaires/carte-ecoles-reunion.html

attention : c'est quand même mieux de regarder par rapport aux écoles parce qu'on va pas très bien sur la carte.

http://www.ac-reunion.fr/academie-reunion/academie-de-la-reunion/etablissements-scolaires/etablissements-1er-degre/ecoles0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jm97400

    43

  • magusagi974

    21

  • adeleb

    20

  • chabadabada

    20

merci pour la carte je vais étudier ça en détail demain....aujourd'hui c'était dès ce matin, petit déj, opération shampoing des enfants, et maintenant je me prépare tout doucement à prendre la route pour être à l'heure ce midi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral d'anglais terminé... Le thème était les enfants et l'alcool ! Sujet certes intéressant mais mon anglais étant ce qu'il est....surtout mon accent...je reste réservée... A suivre donc.... Bon courage pour les derniers à passer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la carte voilà le lien.

http://www.ac-reunio...es-reunion.html

attention : c'est quand même mieux de regarder par rapport aux écoles parce qu'on va pas très bien sur la carte.

http://www.ac-reunio...re/ecoles0.html

Super ! Merci beaucoup ! Y a plus qu'à choisir maintenant :whistling::rolleyes: Alors... dans la famille trucmuche, je demande..... :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet tombé cet après midi en Anglais :

http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2009/dec/03/is-feminism-destroying-the-family

Sujet pas évident, mais le jury était très sympa.

Quoi qu'il en soit merci pour les cartes, ça permettra de bosser un peu notre géographie.... :)

Sinon, chose très importante, il y a une phrase qui m'intrigue sur le courrier d'accompagnement pour les affectations :

" Je vous demande de vous conformer très scrupuleusement à la procédure décrite ainsi qu’au

calendrier qui devrait permettre à chaque lauréat de connaître la circonscription où il effectuera

son stage dès la mi-juillet."

On commencerait donc notre stage à la mi juillet? A l'IUFM au sein de l'Université? Dans les écoles? Pas de vacances en vue pour les IMF? Ni pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense qu'il faut le comprendre comme: on saura mi juillet notre affectation pour la rentrée! ;) ça m'étonnerait vraiment qu'ils sacrifient leurs vacances d'aout.....

sinon pour le texte effectivement pas évident du tout!!!!

Au fait, je pense t'avoir vu feelgood mais j'ai pas osé me présenter :lol: ton nom de famille commence par un C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça commence par Cuve-, ça finit par -Lier :)

On a eu le même jury hier en anglais non? Tu passais après moi?

J'ai trouvé le jury vraiment très cool.

Ok pour ton interprétation de la date à la mi juillet. J'espère que ça ne sera que la date de communication de la circonscription. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Moi aussi 3me voie

Les 28 sont presque tous par ici non?

Il ne reste plus qu'à attendre la date fatidique

J'avoue que c'est quand même long

En Oral Pro, j'ai eu comme thème : culture humaniste: histoire et mémoire (pas simple)

En anglais: Vodka, homework and me (enfants et alcool)

J'ai entendu dire qu'un 3ème voie avait été recalé pour motif : manque de pièces

Info ou intox?

Plus que 8 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je passe le concours externe, je vous rejoins assez tard.

Le forum du cned sera fermé à la fin du mois de juin alors pour garder contact avec les cnédiens de la Réunion, on vient là.

Tiens jm !? Comme on se retrouve! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu aussi parler du cas dont tu parles michelle mais venant du concours interne alors je sais pas trop si vrai ou non....

feelgood non pas le même jury moi un homme black super baraqué et tatoué et une jeune femme toute petite mais qd même jury sympa

misscoca coucou ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pas donné de news depuis un moment mais je rattrape le temps avec mon petit bout!:wub:

Je sais plus où j'en étais la dernière fois alors petit topo:

OP > "bonne" impression, en tout cas mieux que l'an dernier! sujet sur l'évaluation; jury + sympa; répondu à ttes leurs questions, ou presque! J'étais + sûre de moi, donc j'ai mieux tenu le coup!

LJ > bien mieux que l'an dernier c'est clair! Je n'ai pas eu le temps de finir mon exposé (je crois qu'elles ont un peu joué sur le temps...), mais dans l'entretien j'ai pu parler de ce qui avait manqué à l'exposé donc ça va.

Anglais > article sur les repas non équilibrés des enfants qui ne mangent pas à la cantine; facile; jury sympa qui a vite épuisé ses questions! Je n'ai pas fait de bourde comme l'an dernier, donc la note devrait être mieux!

En résumé j'espère que toutes mes bonnes impressions se confirmeront vendredi prochain!:blush: bien que j'aie beaucoup de mal à croire que ça devienne réalité!

Merci d'avoir parlé du courrier pour les affectations! je n'avais pas lu mes mails depuis longtemps, maintenant c'est fait! dur de trier toutes les circonscriptions! l'an dernier il fallait donner 3 communes et basta! m'enfin j'espère pas aller au-delà du 10ème voeu...

Pour le candidat recalé c'est moche mais fort possible car c'est bien précisé sur les convocations des oraux que ça ne préjuge pas de la recevabilité du candidat. N'empêche ils pourraient vérifier les papiers plus tôt!

Concernant la rentrée, vous en faites pas! on connaîtra notre affectation en juillet, et nous rentrerons le jour de la prérentrée soit le 17 août :wink:. Il y a un document expliquant les modalités de notre année de stage sur le site de l'académie

http://www.ac-reunion.fr/actus-vie-academie/article/formation-des-professeurs-stagiaires-1er-et-2nd-degre.html

>cahier des charges formation des maitres 1er degré :wink:

et ça promet ...:sleep:

bon stress à tous pour le 2! et moi quel bol! mon congé mater' finit le 1er juillet je dois donc aller travailler le 2... pour une demi journée ... jour des vacances et des résultats! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru les 1.500 m en 6,13, ce qui me fait 8/20. Pas terrible mais bon, le barême reste assez difficile. J'aurais eu 17,5 si j'étais une femme!

La meilleure perf homme était de 5,15 quand je suis parti.

Allez, zou, je pars bosser mon oral :)

Mais si tu étais une femme, tu n'aurais pas couru à cette vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...