Aller au contenu

Mot parents réunion


Messages recommandés

Bonjour,

Je dois absolument voir cinq parents. En effet, avec ma collègue de ms/gs, nous avons décidé en conseil de cycle que dès l'année prochaine, les enfants seraient bel et bien scolarisés en fonction de leur année de naissance. En effet, dans ma classe cette année, j'ai 2 "MS" de mars 2006 et 3 "PS" de mars 2007. Je vais donc devoir annoncer aux parents que ce n'est pas comme cela que ça se passe, et que donc les 2 "MS" referont une MS l'an prochain, et que les 3 "PS" referont une S l'an prochain. Bien sûr je leur expliquerai qu'il ne s'agit en rien d'un redoublement, mais que les faire passer dans le niveau au dessus serait un saut de classe.

Bref, ce n'est pas la question de ce message...En fait, je voudrais les recevoir en une fois, mais bien souvent les parents ne viennent pas aux réunions des parents... Je vais donc leur écrire un mot pour les convier, et j'aimerais que ce mot, sans être trop dur, leur fasse quand même comprendre que leur présence est indispensable...

Comment le tourneriez-vous??

Chers parents,

J’aimerais vous rencontrer pour parler de votre enfant. Je vous propose de vous recevoir le mardi 8 juin à 16h00.

Je compte sur votre présence, merci de me signaler tout empêchement,

Mme x.

Ca va comme cela??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai rien compris à la situation...

Maintenant, pour le mot, cela me semble ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai rien compris à la situation...

Maintenant, pour le mot, cela me semble ok...

Pour ma part j'ai tout à fait compris la situation : tu souhaites rencontrer les parents simultanément à une date donnée.

Ton petit mot est donc très clair !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"chers parents", ça me fait un peu bizarre, pourquoi pas tout simplement "Madame, Monsieur" ?

Terminer par une formule de politesse ne serait pas mal non plus, un truc passe partout du genre "salutations" (un peu sec) ou "sincères salutations"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...