Aller au contenu

CNED ou FORPROF


mulysatirips

Messages recommandés

Voilà la sentence est tombée hier :je ne suis pas admissible. Bref cette année était ma première tentative et je ne suis pas déçue de mes notes (j'ai loupé l'admissibilité à quelques points..) et donc je suis reboostée pour avoir le concours en septembre 2010.

Seulement pas d'IUFM en plein été et une formation de 16h en septembre consacré au nouveau concours je doute que cela me suffise !

Donc je songe sérieusement à prendre FORPROF ou le CNED pour me préparer à ce nouveau concours (top fashion moumoute..) seulement je ne connais ni l'un ni l'autre surtout que le concours est totalement remodelé..

J'ai demandé la documentation pour les 2; celle de FORPROF est bien tentante mais le CNED je comprend à moitié leur formules etc.. donc si il y 'en a qui pourraient m'éclairer

Donnez moi votre avis sur ces formations si vous les avez déjà "essayé" ou si vous êtes en train (même pour la session 2010) me donner les avantages et les inconvénients.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CNED, tu as plusieurs formules. En gros :

- la formule complète qui prépare aux écrits et aux oraux. Elle est composée de cours et de deux devoirs par matière.

- la préparation aux écrits : cours et deux devoirs par matières

- la préparation aux oraux : cours et deux devoirs par matière.

Ensuite, tu peux ajouter des devoirs, un module de remise à niveau en maths et/ou en français, etc ....

Deux devoirs par matière, ça peut être juste. Tout dépend de ce dont tu as besoin. Si tu as besoin essentiellement de cours pour le nouveau concours ou bien si tu as besoin essentiellement de travailler en conditions de concours (type annales ....)

Cette année, j'avais pris le CNED. Globalement, j'ai trouvé que ça manquait de petits exercices autocorrigés pour s'entrainer. En maths, il m'a fallu aller chercher sur le net et dans mes bouquins que j'avais déjà pour pouvoir faire des exercices en dehors des devoirs.

Les dates limites d'envois des devoirs étaient aussi très courtes puisque, pour les devoirs oraux, la date était le 11 avril. Donc, pas eu le temps de faire les deux, si on veut mettre l'accent sur les écrits d'abord.

La formule cours exclusivement en PDF est très ch***. Perso, je préfère avoir des versions papier, ok, c'est pas écolo, mais pour moi, c'est plus pratique que de bosser toujours sur le PC.

Voilà en gros. Si tu as besoin d'autres renseignements, dis le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!! Moi j'avais une amie qui était au CNED et bien je peux vous dire que ca manque d'entrainement!!! Pour etre prete au CRPE dur dur car trop leger par rapport à la difficulté du concours.... Je vous el déconseille en plus vous avez peu de temps pr vs préparer...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2009, j'étais avec Forprof (devoirs à renvoyer + oraux blancs), cette année le CNED (seulement préparation pour l'écrit)...

la préparation avec Forprof est bien mieux!!!!!! on connait les profs qui nous corrige...c'est à dire qu'on peut les rencontrer ou parler avec eux au téléphone.

il y a de véritables conseils notamment pour l'écrit et beaucoup plus de devoirs à renvoyer donc biensur beaucoup plus d'entrainements qu'avec le Cned......

évidemment le prix n'est pas le même mais franchement ça vaut le coup... les cours du Cned ne sont pas top (à mon goût)...enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un est déjà inscrit aux cours du CNED pour la session de septembre ?

J'aimerais avoir un avis sur le contenu des cours et de la méthodologie pour les écrits.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai préparé avec le CNED la première année et j'ai trouvé la formation assez mauvaise,2 devoirs par matière seulement, les livres pas à jour du tout, pas très pratiques non plus, le forum assez pourri, pas de suivi des profs (à chaque fois un prof différents et parfois des corrections vraiment nazes) la seconde fois j'ai pris la formule à distance de FORPROF et franchement c'était 20 fois mieux et j'ai trouvé le prix justifié, j'ai aussi eu des réponses super rapides à chaque question ou problème, j'ai eu un souci avec un prof j'en ai changé sans difficulté. Je ne suis pas du genre à faire de la pub, il y avait quelques petits trucs à revoir quand même comme les langues mais elles ne sont pas dans le nouveau concours je crois... Après je ne sais pas comment ça se passera pour le concours nouvelle formule justement, seront-ils aussi au point? En tous cas bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé cette année avec Forprof. C'était ma première tentative et au départ j'étais tenté par le CNED (question de tarif et de notoriété).

Puis, au vu de ce qu'ils proposaient pour 450€, j'ai décidé d'acheter des bouquins et de préparer moi-même, tout seul comme un grand. :sleep:

Là, ma femme a sauté en l'air et m'a dit "t'es pas fou? tu comptes preparer sans devoir? sans le retour des profs?". :blink:

Il est vrai que penser qu'un prof est inutile alors que c'est le métier qu'on veut faire, ça manque un peu de cohérence... :wink:

Alors j'ai vu les choses autrement et ai pris conscience que pour ne pas gâcher un an, il valait mieux investir dans la formation... et moi qui rechignais à dépenser 450€, j'ai pris le parti d'en dépenser le double :lol: en allant chez ForproF qui proposait 3 fois plus de devoirs. Cela peut sembler un revirement bizarre mais en fait dépenser 450€ et rater le concours aurait été encore plus de gâchis, donc j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté.

Résultat: admis! :smile:

Peut-être que ça aurait aussi marché avec le CNED, mais je ne pense pas.

Le plus de ForproF (et c'est certainement décisif) se trouve dans la disponibilité de certains profs (pas tous, malheureusement :sad: ). Grâce à ce contact, on peut vraiment progresser car on prend conscience de nos erreurs et de ce que l'on attend de nous au concours.

Bien sûr, tout n'est pas rose chez ForproF et la convivialité est parfois très (trop) commerciale, certains profs ne sont pas investis par leur mission, certains devoirs un peu trop éloignés du concours, le rythme des devoirs est épuisant (un mal nécessaire?)... mais je suis a-d-m-i-s :devil_2:

Je ne regrette donc pas l'investissement.

Pour 2010, ça ne sera peut-être pas pareil. L'épreuve est nouvelle et les profs ne la connaissent pas. De plus, les formules de chaque organisme ont changé et il faut donc faire des comparatifs entre les prestations et les prix.

Quelque soit ton choix, une chose est sûre: l'organisme de formation est un outil et le boulot, c'est toi qui le fais. J'ai énormément bossé, cette année et sans ça, ForproF ou CNED, j'aurais échoué. :cry:

La formation n'est ni une potion magique, ni une excuse...

Bon courage

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai tenté le CRPE 3 fois.

La première avec le CNED et j'ai été globalement déçue car il ne pouvait y avoir de véritable échange avec le correcteur, les devoirs n'étaient pas toujours à la hauteur de ceux du CRPE et puis avec seulement 2 devoirs par matière l'entraînement est insuffisant je pense. La deuxième année j'avais pris Forprof en présentiel et 3 concours blancs écrits,les cours de remise à niveau notamment en mathématiques m'ont été d'un précieux soutien je dois dire et les concours blancs permettaient de réellement s'évaluer (contrairement au CNED où les correcteurs notent plus généreusement je trouve). Cette année (où j'ai enfin été admise!!) j'avais pris Forprof à distance soit 42 devoirs à renvoyer si mes souvenirs sont bons. J'ai trouvé cette formation vraiment bénéfique car la plupart des professeurs sont vraiment à l'écoute (et si ça ne va pas on peut changer de correcteur pendant l'année), on peut les joindre par mail ou téléphone, les corrections sont bien détaillées et le forum du campus forprof permet de compléter ces corrections.

Alors, en conclusion, je dois dire que je recommande vivement les devoirs à distance Forprof, maintenant i je ne sais pas ce que vaudra Forprof pour le nouveau concours.

Bon courage à tous pour cette année, quelle que soit la formule que vous choisirez, essayez de travailler en groupe, même si ce n'est qu'une fois par semaine, c'est important de partager ( les infos, les fiches mais aussi le poids de cette année!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...