keepsake Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour, je suis actuellement en ce1, et suite à des modifications de l'équipe il y a du changement dans l'air, j'ai donc la possibilité de prendre le CP (ce qui permettrait aux autres collègues de trouver les niveaux qu'ils aimeraient) Donc tout dépend de ma réponse. Qu'est ce qui est mieux: j'ai déjà travailler dans les 2 classes, j'aime bien les 2 mais là je sais pas si je serai capable. Et puis mine de rien cela me stresse de savoir que tout dépend de ma réponse. Vous préférez quoi? Le CP ou le ce1? Que dois je envisager? On doit en discuter demain, mais ça fait 2 jours ou je ne dors plus... Un coup je suis tenté 10 minutes après je ne sais plus... Vous feriez quoi vous?
garba Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Moi je prendrai le CP mais c'est parce que c'est mon niveau préféré. Si tu aimes les 2, que tu es tentée par les deux, et qu'en choisissant CP tu rends tout le monde "heureux", raison de plus de choisir ce niveau. Si vraiment tu ne veux pas du tout du CP, ce ne serait n'est pas pareil, mais tu n'as pas l'air vraiment contre.
midjie Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Moi je prendrai le CP mais c'est parce que c'est mon niveau préféré. Si tu aimes les 2, que tu es tentée par les deux, et qu'en choisissant CP tu rends tout le monde "heureux", raison de plus de choisir ce niveau. Si vraiment tu ne veux pas du tout du CP, ce ne serait n'est pas pareil, mais tu n'as pas l'air vraiment contre. Moi aussi je prendrai le CP. Ne serait-ce que pour ne plus avoir à gérer ces fameuses évaluations nationales!!!
Porcinet Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Moi, ben je ferai une petite balade en forêt, histoire de respirer un peu... En fait, on ne peut pas trop te donner de conseil, tout dépend de toi... C'est vrai, c'est un choix qui sera pour toute l'année, mais en même temps... cooooooooool, tu pourras rechanger l'année prochaine si tu veux ! Si tu n'es pas sûre de toi, et que les deux classes te plaisent, ben sois conciliante et prend le CP, tu auras ta "revanche" l'année prochaine si tu veux ! Courage !
keepsake Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Posté(e) 27 mai 2010 Pour la balade je l'ai fait dans mon jardin, j'ai même pris une douche froide avec la pluie. Mais j'ai l'impression que le CP c'est plus dur que le ce1 ou c'est moi qui rêve? Et j'ai peur de ne plus arriver à faire lire les élèves. La méthode de lecture qui est à l'école c'est Gafi et moi c'est bof! Je ne sais pas si je pourrai changer, faut que je demande le budget. Pour le changement l'année prochaine, pas sure que cela soit possible, peut être dans quelques années, ou je négocie ça tout de suite, je vais voir. Merci pour vos avis, même si c'est moi qui dois prendre une décision, ça fait du bien de partager.
sanleane Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Sans hésiter le cp. J'ai tout de même attendu 10 ans pour avoir enfin l'opportunité d'en avoir un.
Porcinet Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Ben moi je trouve le CE1 plus dur que le CP, c'est tellement hétérogène comme niveau, on laisse monter en CE1 presque tous les élèves, même ceux qui déchiffrent à peine ! Et puis le programme de CE1 est lourd en grammaire et en conjugaison. Ahhh, j'avais raison pour la petite balade !! Avec la pluie en prime, c'est rafraichissant ! Oui, négocie, ou au moins prend la température pour les années suivantes, c'est important. Et ne t'inquiète pas pour la méthode, tu peux écrire au tableau. Comment ça tu as peur de ne plus savoir les faire lire ? Mais tu es une professionnelle ! Moi j'enseigne des choses que je ne maîtrise pas... et ça passe !! L'allemand par exemple...
keepsake Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Posté(e) 27 mai 2010 Merci, je prends note de tout cela. On va voir demain ce qui s'en dit. Qui c'est la maîtresse des CP voudra peut être plus les laisser. J'ai commencé à regarder les différents topics sur les méthodes pour le CP. Mais je pencherai plus la dessus quand je serai sure de ma décision. Heu, oui je crois que je suis une professionnelle, surtout en remise en question, et on enseigne tous un peu des choses qu'on ne maîtrise pas non???? Moi c'est musique (voix de casserole pour moi) et l'anglais...
Annael Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Le CE1, j'adore ! c'est moins stressant que le CP et c'est la classe des découvertes... que du bonheur quoi ;-)
keepsake Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 Bon, ben ce sera les CP pour la prochaine rentrée. Maintenant je dois me lancer dans les commandes. Merci de vos avis.
Messages recommandés