annecri2b Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 quelle est l'équivalence au cycle 1 de la compétence "réalisée une performance mesurée" au cycle 2 et 3 ? en résumé , si je propose une activité de course en cycle 1 , quelle est la compétence spécifique visée ? Merci
petitebiscotte23 Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 coucou, c'est "réaliser une ACTION que l'on peut mesurer", on ne parle pas de performance au C1 Bon courage
Fabo83 Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 comme il n'y a pas d'évaluation notée ni de perf mesurée au c1, la compétence est : par des activités libres ou guidées, développer des capacités motrices dans des déplacements (courir, nager, sauter, rouler, ramper, grimper, glisser), des équilibres, des manipulations (tirer, pousser, agiter), des projection et réception d'objet (lancer, recevoir). Les enfants acquierent des capacités motrices et les développent. La matérialisation de leurs progrès se fait grace à des codes de couleur et leur cheminement personnel est consigné dans un livret, où à l'aide de gommettes. Et cceci, afin de lui permettre de faire des progrès.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant