gcle Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour, Je me joins à la discussion car je me lance pour la première fois dans las alphas à la rentrée prochaine J'ai commandé le matériel hier et j'ai vraiment hâte de le découvrir Je ne pense pas non plus m'éterniser dessus.... disons que ça va me servir "d'engrais" pour la suite de l'année Non, sans rire, je crois que j'aurai trop besoin de retrouver un cadre rassurant rapidement avec un mémo des sons, des fiches de lecture.... En parlant de mémo, j'ai trouvé ceci sur le net (je remercie l'auteur si il passe par là et j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop de diffuser son travail) http://www.enseignons.be/fondamental/enseignement-18-8380.html Bon je continue de suivre ce fil avec attention et j'ai presque hâte d'être à la rentrée (j'suis en congé mat depuis les vacances de février... ceci explique cela )
ccbelette Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 j'ai reçu aujourd'hui ma commande 'offre éveil", je vais m'y pencher dessus ce soir
rachou77 Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Comment les élèves les conserve en bon état ? Je me disais quau moins je nimprimerai pas pour rien et que ça pourra durer qq années. Mais au delà de ça si je plastifie pas j'ai cette année de sacré sacageurs de matériel en tt genre ds ma classe. le jeu de cartes est juste sur carton ( feuile canson qui passe en photocopieuse) et les eleves les ont coloriés ils s'en servent au debut d'annnée surtout et comme c'est perso si c'est perdu ou abimé c'est tant pis et ça suffit largement donc nous n'avons pas plastifié et nous le refaisons pour chaque eleve chaque année un jeu que nous distribuons au fur et a mesure que nous rencontrons les alphas puis les script puis les cursives. le reste les jeux et cie qui servent en classe là oui je les ai plastifié pour qu'ils durent quelques années
zaraaa Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Je souhaiterais savoir comment vous financer votre achat des alphas ? Je voudrais me lancer , mais je vais être obligée de mettre mes propres sous dedans ..L'argent prévu pour ma classe me sert déjà pour la papeterie, ainsi que pour acheter les fichiers élèves Grand Large et Picbille ...Du coup , je vais peut-être sortir 160 euros de ma poche !!! Et vous ? Comment faites -vous ? Est-ce aussi avec votre argent que vous achetez le matériel ? (Les offres sont super interessantes , alors je ne veux pas trop attendre ... Au fait , a votre avis , c'est jusqu'a quand ?? ) Merci pour vos réponses !
aitana Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour, Je me joins à la discussion car je me lance pour la première fois dans las alphas à la rentrée prochaine J'ai commandé le matériel hier et j'ai vraiment hâte de le découvrir Je ne pense pas non plus m'éterniser dessus.... disons que ça va me servir "d'engrais" pour la suite de l'année Non, sans rire, je crois que j'aurai trop besoin de retrouver un cadre rassurant rapidement avec un mémo des sons, des fiches de lecture.... En parlant de mémo, j'ai trouvé ceci sur le net (je remercie l'auteur si il passe par là et j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop de diffuser son travail) http://www.enseignon...nt-18-8380.html Bon je continue de suivre ce fil avec attention et j'ai presque hâte d'être à la rentrée (j'suis en congé mat depuis les vacances de février... ceci explique cela ) sympa le lien ! je ne connaissais pas! je fais des fiches sons (téléchargeables et modifiables) à partir des alphas, tu peux les trouver sur mon blog j'ai aussi des fiches de lecture phono et des fiches de lecture compréhension moi c'est le contraire, j'ai du mal avec les cadres des fichiers imposés; j'ai besoin de m'adapter à la vie de la classe et au niveau des élèves regarde dans ma signature pour le lien vers le blog des alphas!
LaCatalane Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 En effet, je vous conseille vivement d'aller voir le blog d'aitana, c'est une vraie mine d'or !
gribouille93 Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Je souhaiterais savoir comment vous financer votre achat des alphas ? Je voudrais me lancer , mais je vais être obligée de mettre mes propres sous dedans ..L'argent prévu pour ma classe me sert déjà pour la papeterie, ainsi que pour acheter les fichiers élèves Grand Large et Picbille ...Du coup , je vais peut-être sortir 160 euros de ma poche !!! Et vous ? Comment faites -vous ? Est-ce aussi avec votre argent que vous achetez le matériel ? (Les offres sont super interessantes , alors je ne veux pas trop attendre ... Au fait , a votre avis , c'est jusqu'a quand ?? ) Merci pour vos réponses ! Achats personnels de tous les produits "les alphas" donc c'est petit-à-petit (neuf ou d'occasion). L'offre actuelle (remise de 50%) est valable jusqu'au 30 septembre ; pour toute commande passée avant le 30 juin, le jeu du bêta est joint gracieusement dans le colis.
sanleane Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Si tu circules un peu sur les blogs, tu verras que beaucoup d'entre nous ont également fait leurs achats alphas de façon perso.
youliii Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Posté(e) 8 juin 2010 J'ai aussi acheter les alphas avec mes propres deniers. J'ai d'abord acheté mes personnages et le conte et la je viens de commander le loto et les cartes et j'aurai aussi le jeu du beta du coup. On trouve aussi pas mal de choses sur Internet. Moi aussi je bosse avec grand large mais pas d'argent pour les fichiers. Et j'ai aussi japprends les maths avec Tchou.
gcle Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Deniers persos aussi (j'ai acheté le pack à 125 euros), du coup ça me motive à vendre tous les bouquins qui s'entassent dans mon armoire et dont je ne me sers pas ou plus Pour les maths, je reste "fidèle" à Cap maths", pour la lecture compréhension : méthode Saperlipopette puis albums de jeunesse. Pour le code, ben là j'attends de recevoir mes bouquins de Bien lire aimer lire, pour voir dans quelle direction je m'oriente (je pensais suivre la prog de sons de Un monde à lire), encore pas mal de questions sur ce point
gcle Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 [Aitana je fais des fiches sons (téléchargeables et modifiables) à partir des alphas, tu peux les trouver sur mon blog j'ai aussi des fiches de lecture phono et des fiches de lecture compréhension moi c'est le contraire, j'ai du mal avec les cadres des fichiers imposés; j'ai besoin de m'adapter à la vie de la classe et au niveau des élèves regarde dans ma signature pour le lien vers le blog des alphas!] Quand je dis cadre, c'est plutôt pour parler des leçons type de phono ou des vraies séances de lecture, moi aussi j'ai besoin de m'adapter à la classe et je fais des fiches persos. En général je ne refais jamais la même chose d'une année sur l'autre (au gd désespoir de mon mari, qui ne comprends pas pourquoi j'achète tous les ans des nouveaux bouquins sans changer de classe ) Ton site et celui d'Othello m'ont décidé à me lancer dans l'aventure. Merci pour ton partage et pour le super boulot de qualité
Messages recommandés