Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi j'ai profité de l'offre actuelle pour acheter avec mes propres sous la mallette de découverte.

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

14

• ccbelette

8

• rachou77

7

• sanleane

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

nous achat avec la coop et depuis plusieurs année car methode déjà en place avant mon arrivée et comme je fais partie de l'association depuis que j'ai suivi la formation l'an dernier j'ai droit en permanence à 30% de remise donc on s'est super bien équipé, on a tout :) et on ne fait que les alphas nous.

Posté(e)

nous achat avec la coop et depuis plusieurs année car methode déjà en place avant mon arrivée et comme je fais partie de l'association depuis que j'ai suivi la formation l'an dernier j'ai droit en permanence à 30% de remise donc on s'est super bien équipé, on a tout :) et on ne fait que les alphas nous.

tu as fait une formation sur les alphas ? c'est bien ça ?

Posté(e)

nous achat avec la coop et depuis plusieurs année car methode déjà en place avant mon arrivée et comme je fais partie de l'association depuis que j'ai suivi la formation l'an dernier j'ai droit en permanence à 30% de remise donc on s'est super bien équipé, on a tout original.gif et on ne fait que les alphas nous.

tu as fait une formation sur les alphas ? c'est bien ça ?

oui tout a fait l'an dernier au mois de mai à Paris j'ai suivi sur un week end et de ma poche bien entendu ;) une formation avec Mme Huguenin et Mr Olivier qui nous ont expliqué la methode et les objectifs,( et tout est murrement reflechi) les erreurs à ne pas faire, ils ont répondu aux diverses questions que nous nous posions et pourquoi il n'y avait pas besoin d'y ajouter/associer d'autre methode...

il existe maintenant un blog sur lequel ils répondent à toutes vos questions si vous les leur posez : http://forum.ledroitdelire.org/

( je n'ai aucunes actions ou un quelconque intéret dans l'histoire ;) je suis juste convaincue par la methode et ses outils)

Posté(e)

ok merci Rachou, je ne savais pas que cette formation existait.

Posté(e)

ok merci Rachou, je ne savais pas que cette formation existait.

c'est sur le site, ils ont un programme de formation sur toute la france et le font aussi pour des groupes scolaires par exemple

Posté(e)

J'ai acheté le pack à 169€, l'école a un très gros budget fournitures du coup c'est la mairie qui paye.

En maths, du CE1 au CM2 j'utilise Capmaths et à la rentrée prochaine, les CP aussi vont passer en capmaths.

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterais me lancer dans la méthode des alphas. Pour l'instant j'ai :

- le Livre de conte tout en images et en couleurs

- Le guide pratique de l'enseignant.

- le CD audio

- le DVD contenant le dessin animé

- le Cahier pratique «mes premières activités»

- le Poster géant 120 cm x 50 cm, portrait de famille de tous les alphas

- le Livret en couleurs comprenant le texte de l’histoire image par image

- une collection de 60 figurines alphas

- 2 ardoises magnétique (reçues en cadeau)

- Les petits romans

- les recueils de textes Tome 1 et 2.

Est-il obligatoire d'acheter les cahiers de l'élève et manuels de l'enseignant ? Si ce n'est pas le cas, comment procédez-vous ?

Rachou, tu utilises la méthodes des Alphas seule si j'ai bien compris. Je me demande si je vais la faire seule ou associer à ma méthode qui est la méthode "Grand large".

Merci pour vos précieux conseils.

Posté(e)

Rachou, combien coûte cette formation ? Je serai intéressée mais je ne suis pas certaine de pouvoir me le permettre.

Posté(e)

pour la formation il faut voir sur le site ou leur demander ( ils répondent à absolument toutes les questions qu'on leur pose et il y a meme un blog nouveau de cette année où ils répondent aussi ) l'an dernier j'ai payé 60 euros et c'etait sur le week end de pentecote (30 et 31 mai).

Oui nous utilisons uniquement la methode dans son intégralité et nous avons quasiment tout le matériel.

Posté(e)

Est-ce que l'un ou l'une de vous commence avec les alphas puis continue sans méthode ?

C'est ce que je comptais faire cette année. J'ai ma progression en étude du code, basée en grande partie sur Borel-maisonny et parallèlement je compte travailler sur des albums de jeunesse en fonction des projets de la classe.

Posté(e)

pour la formation il faut voir sur le site ou leur demander ( ils répondent à absolument toutes les questions qu'on leur pose et il y a meme un blog nouveau de cette année où ils répondent aussi ) l'an dernier j'ai payé 60 euros et c'etait sur le week end de pentecote (30 et 31 mai).

Oui nous utilisons uniquement la methode dans son intégralité et nous avons quasiment tout le matériel.

Merci Rachou, comme quoi je me fais des idées, je pensais que la formation devait compter dans les 200-300 €.

Je vais me renseigner :wink: .