Zazinoue Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 je voudrais trouver des chansons intelligentes. Peut-on en trouver pour les élèves de maternelle MS et GS???? Où est-ce du domaine de l'impossible? Merci de votre aide.
clag Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Que cherches-tu exactement??? Ou plutôt qu'entends-tu par intelligente??? L'alphabet??
Zazinoue Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Posté(e) 27 mai 2010 Non plutôt des chansons qui évoquent des thèmes profonds. Par exemple comment vivent les enfants dans les pays pauvres, des thèmes de société ou sur la vie en générale. Des chansons qui permettent de discuter, débattre, se forger une opinion.
dhaiphi Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Des chansons qui permettent de discuter, débattre, se forger une opinion. Déjà qu'avec des CM2 ça ne vole pas toujours haut, avec des MS ?!
clochette27 Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 salut pierre Chène un école pleine de couleurs ensuite j'adore l'album enfantillages d'Aldebert mais pour des mater je ne sais pas si cela peu marcher il y a la chanson monsieur toulmonde sur la planète et la pollution. voila bonne recherche
mali-malou Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Dans le répertoire d'Anne Sylvestre, tu as des chansons très "sensées"... Je pense à "La ville aux enfants", "Il y avait un orme", "Café au lait", "Chacun sa maison", etc. Après, il faut voir comment elles sont adaptées à l'âge des enfants. Certaines sont idéales pour des PS-MS, d'autres pour des CP-CE1.
del140330 Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Tu as aussi des chansons dans le repertoire de Henri Dès. J'ai découvert cette année la chanson des choses pas roses où il parle des sdf . Une chanson dont je ne connais pas l'auteur qui est "Pomme de toutes les couleurs" sur la tolérance.
aïam Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 les chansons de Steve Waring aussi sont sympa ! Et avec l'actualité, "la baleine bleue" (qui cherche de l'eau pour déboucher tous ses tuyaux et ne trouve que du détergent, un pétrolier, du DDT... ) !
Zazinoue Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais chercher dans les auteurs que vous m'avez donné...
Messages recommandés