shandramouki Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 La lutte appartient aux jeux ou sports d'opposition il me semble, donc on a à la bosser. Nan ? oui mais ce n'est pas un jeu collectif donc pas à bosser.
KlerviBL Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Je trouve ça chaud de pas tout bosser ... car si le jour J le jury veut nous demander un truc sur lequel on n'a pas bossé ...
ManuKa Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Posté(e) 2 juin 2010 Désolé je relance ce topic, je me posais la question, les sports de raquette on peut être interrogé dessus ? Vous savez des choses sur cette activité ? Merci de me répondre.
Nine92 Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Désolé je relance ce topic, je me posais la question, les sports de raquette on peut être interrogé dessus ? Vous savez des choses sur cette activité ? Merci de me répondre. Les programmes parlent des jeux de raquettes donc je pense qu'on peut être interrogé dessus! cycle 2: faire quelques échanges cycle 3: marquer des points dans un match à 2. Compétence 3. Bon après construire une UA à partir de ça.....
shandramouki Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 je suis tombée mardi sur les sorts co, voici les questions qu'on m'a posées : - définition des jeux et sports co, - citez les compétences visées, - quels sont les jeux collectifs que vous connaissez ? - Donnez nous une situation dans le cycle de votre choix. Bon courage !
ManuKa Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Posté(e) 2 juin 2010 Merci ! Juste pour la question de la définition, t'as donné quoi ?
chachalol Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 perso j'aurais dit que les jeux sont la balle au prisonnier...des jeux où les règles sont modifiables et ne sont pas universelles.Par contre en sports co l'activité est normalisée et donc la meme partout et tout le temps.
ManuKa Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Posté(e) 2 juin 2010 Moi je dirais que les jeux et sports collectifs sont des activités ayant pour objectifs le développement des capacités motrices, et d'autre part amener les élèves à s'ouvrir donc une fonction de socialisation (surtout en cycle 1) et les amener à comprendre les règles et les respecter. En sports collectifs j'ajouterai la fonction importante d'amener les élèves à comprendre et maîtriser les stratégies individuelles et collectives en travaillant sur les rôles d'attaquant et défenseur.
jamililou Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour, J'aimerais apporter ma petite contribution : je suis passée aujourd'hui à l'entretien d'oral d'EPS à Bonneuil, académie de Créteil. La responsable de l'organisation de l'épreuve est venue nous voir quelques minutes avant l'entretien pour nous rappeler les modalités et les APS sur lesquelles on pouvait tomber: Jeux collectifs/jeux traditionnels - Athétisme - Natation - Danse. J'avais choisi danse et je suis tombée ensuite sur la natation. J'ai eu droit à des questions sur l'encadrement, la sécurité, donner des exemples d'activé de première séance au CP, puis sur chacune des actions de natation (immersion, déplacement, respiration)... en gros voilà, c'est passé super vite! J'espère vous avoir aidé. Bon courage à tous!
satch87 Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour, J'aimerais apporter ma petite contribution : je suis passée aujourd'hui à l'entretien d'oral d'EPS à Bonneuil, académie de Créteil. La responsable de l'organisation de l'épreuve est venue nous voir quelques minutes avant l'entretien pour nous rappeler les modalités et les APS sur lesquelles on pouvait tomber: Jeux collectifs/jeux traditionnels - Athétisme - Natation - Danse. J'avais choisi danse et je suis tombée ensuite sur la natation. J'ai eu droit à des questions sur l'encadrement, la sécurité, donner des exemples d'activé de première séance au CP, puis sur chacune des actions de natation (immersion, déplacement, respiration)... en gros voilà, c'est passé super vite! J'espère vous avoir aidé. Bon courage à tous! Bonjour je suis également passé ce matin, tu es passée à quelle heure?
ManuKa Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Posté(e) 2 juin 2010 Pouvez-vous nous dire juste un truc : y a pas de questions relatives à votre exposé ? On change donc radicalement d'activité juste derrière ? (ça serait cool ça)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant