satch87 Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Pouvez-vous nous dire juste un truc : y a pas de questions relatives à votre exposé ? On change donc radicalement d'activité juste derrière ? (ça serait cool ça) Si , j'ai terminé mon exposé au bout de 9 minutes , donc le jury pendant une minute m'a posé des questions dessus.
jamililou Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Je suis passée à 16h avec un homme et une femme. Mon exposé m'a pris 10 minutes pile! Ils ont enchainé sur une question du genre quelle programmation annuelle envisagez-vous pour l'EPS avec une classe de CP? vaste question... Non, je n'ai donc eu aucune question relative à mon exposé de danse et ça m'arrangeait bien finalement!
ManuKa Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Posté(e) 2 juin 2010 Moi aussi mon exposé devrait durer 10min, j'espère n'avoir aucune question dessus. Et j'espère que les questions seront faciles !! Pour la programmation annuelle je dirais qu'il faut prendre en compte les quatre compétences spécifiques, proposer diverses APSA dans chaque compétence, respecter un temps de 3h par semaine d'EPS avec des séances journalières si possible de 35 à 45min. Je crois qu'il y a 3 ou 4 périodes à l'année aussi, donc il faut en tenir compte.
shandramouki Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Moi je dirais que les jeux et sports collectifs sont des activités ayant pour objectifs le développement des capacités motrices, et d'autre part amener les élèves à s'ouvrir donc une fonction de socialisation (surtout en cycle 1) et les amener à comprendre les règles et les respecter. En sports collectifs j'ajouterai la fonction importante d'amener les élèves à comprendre et maîtriser les stratégies individuelles et collectives en travaillant sur les rôles d'attaquant et défenseur. C<e que j'ai dit et ce que j'aurais dû dire sont 2 choses bien différentes J'ai compris qu'il fallait donner les compétences spécifiques et non les finalités de l'EPS (donc pas dit conduites motrices, patrimoine....)donc j'ai répondu : coopérer, accepter différents rôle (défenseur, arbitre, attaquant), accepter de perdre son ballon (CP). Pour la définition, j'ai dit à peu près la même chose, il faut dire pour sport co que ce sont 2 collectifs stable dont les regles sont institutionnalisées, il y a des confédérations...
ManuKa Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Posté(e) 3 juin 2010 Et voilà ! Après une nuit pourrie (j'ai pas dormi quasiment), l'épreuve est passée ! D'abord une phase de stress au moment d'attendre que les précédents soient passés, pis quand j'suis entré dans l'arène j'étais un gladiateur ! lol Mon exposé s'est très bien passé, j'ai réussi à parler de manière fluide et claire, à regarder mon jury dans les yeux, chose qui me semblait difficile auparavant. J'ai eu droit à une question sur la sécurité de ma situation, à laquelle ma réponse a semblé satisfaire le jury. Puis je suis tombé sur la natation. - La place dans les programmes 2008 et circulaire 2004 ? - Présentez-nous une situation en cycle 2 qui ne soit pas une situation diagnostique. Grosso modo mon entretien s'est déroulé globalement pas trop mal, même s'ils ont du sentir que j'étais pas encore tout à fait au clair sur la pratique concrète. Je pense avoir fait une impression globalement satisfaisante. Je mise sur un 14 ou un 15. PS : Merde je viens de réaliser que j'ai dit qu'il y avait 2 accompagnateurs, alors que je sais très bien qu'en cycle 2 et 3 c'est un accompagnateur ! Mince, ça fait chier... Je viens aussi de réaliser qu'en cycle 2, le professeur est pas forcément dans l'eau, j'ai dit qu'il y était et qu'il sortait parfois pour surveiller la globalité des élèves. Oula la je sens que ma note va être moyenne... Maintenant, l'anglais !!
coutcha Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 cool !!! manuka, je suis contente pour toi !!!!! (rien sur la VMA alors ??? ) et en plus t'as pas eu la danse !!!!!!! génial !!! allez, bon courage pour la suite !!!!!!!!!!
ManuKa Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Posté(e) 3 juin 2010 Merci ! Mais bon plus j'y pense plus la partie entretien a du me pénaliser... M'enfin ma philosophie c'est : "Va de l'avant !" alors j'arrête d'y penser. Maintenant se reconcentrer sur la suite...
ManuKa Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Posté(e) 3 juin 2010 Tu passes quand déjà toi Coutcha ? Vendredi, c'est ça ?
coutcha Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 demain la course et mardi l'exposé ! j'en peux plus ! puis le 17 op et ldj et le 25 anglais... pfffff
ManuKa Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Posté(e) 3 juin 2010 Oui c'est un peu plus resserré pour toi les dates. T'auras pas mal de temps pour te préparer pour l'anglais par contre. Moi je finirai avec l'OP le 21 ! Aujourd'hui je profite du soleil ! Bon courage à toi !!
nawnaw Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 J'ai passé l'oral d' EPS à Creteil et un membre du jury m'a demandé de proposer une séance de danse en Cycle 2. J'ai commencé en leur disant que javais mené un projet danse avec des élèves en IME car j'y avais enseigné et j'ai répondu à la question demandé et il me semble y avoir répondu correctement . Or, maintenant je me demande si je n'ai pas fait du hors sujet en parlant d'IME.Qu'en pensez vous ? Je suis sortie de l'entretien assez contente et là je me dis que j'ai peut-être tout gâcher.
audev Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Ma question va vous sembler bête mais c'est quoi un IME ??? Moi je passe demain matin et je me sens pas du tout prête Vivement demain à la même heure.
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