Aller au contenu

Enseignement du fait religieux


beatles49

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je m'interroge sur le fait religieux à l'école primaire : j'ai compris que celui-ci est abordé à travers l'histoire et les arts (christianisation du monde gallo-romain, l'islam, exemple de cathédrales, ...)

Cependant, faut-il présenter dès le primaire les grands principes des différentes religions comme les textes fondateurs ou les fêtes par exemple ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faut-il...?", non, car ce n'est pas explicite dans les programmes. "Peut-on...?", oui, car, comme tu l'indiques justement, cela permet d'aborder certaines notions plus clairement. Personnellement, je le fais souvent en début d'année. Mais il faut vraiment faire attention à ses mots dans ce genre de séance, car cela peut être parfois un sujet tendu. Toutefois, je trouve que connaître les principes des religions est important.

Je crois avoir déjà vu ce sujet sur Edp, si ça t'intéresse. Il y avait eu une discussion intéressante, et j'avais raconté ce que je fais avec mes élèves. C'est ici.

Bon courage, amie angevine! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi mayre pour tes lumières !

Il y a des sujets sur ce thème et j'avais besoin de notions concrètes pour placer dans l'exposé. Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...