Aller au contenu

programme concours septembre


Louan

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche desespérement les programmes du nouveau crpe 2011. J'ai appelé les centres de formation, le CRDP, l'institut de Toulouse mais PERSONNE ne peut me donner une réponse.

Je voudrais connaitre le programme exact des épreuves comme il en existe pour le CRPE actuel!!

Merci beaucoup si vous connaissez l'info je vais craquer!!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emi33

    5

  • peeps

    4

  • Louan

    3

  • chamboultou

    3

Membres les plus actifs

rien d'officiel pour le moment

Ben alors comment les centres de formations tel que CNED ou FORPROF peuvent ils proposer des ouvrages???

De plus entre temps j'ai contacté à nouveau le CRDP ; la femme que j'ai eue m'a dit que les programmes étaient sur education.gouv.fr mais j'ai beau fouiller je ne trouve rien.

Et si ya pas de programmes vous faites comment pr bosser?

HELPPPPPPPPP

Merci...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les savoirs sont toujours les mêmes, ce sont les épreuves qui changent mais pas le contenu des connaissances. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les savoirs sont toujours les mêmes, ce sont les épreuves qui changent mais pas le contenu des connaissances. non?

Oui tu as raison pour les contenu des connaissances en maths (et encore à voir) l'hist-géo, la science, mais qu'en est il de l'histoire de l'art et de l'éducation civique et la 1ere partie en français ?? (dissertation ou commentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve les nouvelles épreuves très difficiles, surtout les maths où il n'y aura à l'écrit qu'une partie sur 12 points consacrée qu'à des exos !!!! moi qui ne suis pas matheuse et qui me plante toujours dans les exos, j'arrivais à avoir les points avec la pédagogie... et vu que beaucoup sont comme moi, je me dis que ce seront les matheux qui y arriveront... de plus je n'ai pas vu s'il y aura une note éliminatoire (ils n'en parlent pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d'accord avec toi, je suis très mauvaise en maths, et cette année j'ai fait une question d'un exercice et les questions complémentaires, j'étais incapable de faire les exercices, et j'ai eu 7/20 ce qui est un miracle en gros j'ai eu 6,5/8 aux complémentaires et un demi point pour un calcul.

Du coup, je dois bosser les maths à fond, faire des exercices encore et encore.

Pour les cours d'histoire et l'art en effet on a rien...on ne sait pas...mais si on bosse déjà maths français sciences histoire géo...

Pour l'instruction civique je crois que je le cned nous a donné des cours faut que je vois ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a un hors-série du magazine "la classe" qui est sorti et qui explique un peu les futures épreuves.

Il parle aussi des programmes des nouvelles épreuves et voici ce qu'il dit:

"on retrouve globalement le même programme qu'actuellement:

-en français recentrage sur les fondamentaux(grammaire, orthographe,lexique)

-en maths même prog avec en plus probabilité et statistiques

-en sciences même chose (avec volcans et séismes)

-en HG même programme mais avec en plus de l'histoire de l'art et instruction civique et morale"

voilà c'est tout ce que je peux vous dire...

pour le prog d'histoire de l'art et instruction civique, rien n'est dit!! comment va-t-on réviser ces matières sans programme et sans en avoir déjà fait et le tout en 4 mois pendant les vacances d'été?!...je ne sais pas mais il va bien falloir ;-)

Dans le magazine ils disent aussi que des annales spécifiques pour le nouveau concours vont sortir chez Foucher et Nathan en juin.

Et Louan je te comprends moi aussi j'ai appelé partout et personne ne sait rien...A l'iufm la nana du secrétariat a eu l'air surprise quand je lui ai dit que les épreuves écrites étaient en septembre, elle m'a dit "ah bon c'est pas en novembre?"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, avant j'achetais la classe, mais à présent je suis abonnée à Education Magazine, pas mal.

Ouf des annales en juin, c'est déjà ça.

On est tout de même dans le flou.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des annales vont sortir en juin ??? Mais pour avoir des annales, il faut qu'il y ait eu des épreuves :wacko: non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je me suis trompée "annales" n'est pas le bon mot^^ il s'agit plutôt d'ouvrages de préparation avec de la méthode tout ça et des sujets inédits ds le style du nouveau concours

mais bon je doute un peu de la pertinence de sujets inédits élaborés à partir de 2 pauvres sujets 0....

effectivement on est vraiment ds le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...