Aller au contenu

programme concours septembre


Louan

Messages recommandés

Je sens que ça ne va pas être facile pour ceux qui vont le passer en septembre :

- déjà beaucoup moins de candidats (bcp n'ont pas encore le M1) ;

- essayer d'avoir une bonne moyenne à l'écrit (houlala) ;

- ceux qui auront les écrits auront le temps néanmoins de se préparer pour les oraux en mai/juin 2011 ;

- et aux oraux, ça ne va pas être facile vu tous les exposés à faire (avec juste 3 h de préparation !!!!!) : ceux inscrits en M2 auront-ils une prépa pour l'oral à l'université ???? car sinon, les jurys vont noter de manière drastique...

bref, je trouve ce nouveau concours INJUSTE par rapport à celui que l'on passait jusqu'à présent car plus difficile (pas de pédagogie aux écrits surtout pour les maths et plusieurs exposés à faire devant jury avec une mine déconfite et la boule au ventre....);

Sinon, il faut garder espoir car il n'empêche que la pédagogie est le point fort pour beaucoup de candidats, ils pourront ainsi montrer leurs atouts lors des oraux (présentation d'une séance en français et maths) et récolter de bonnes notes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emi33

    5

  • peeps

    4

  • Louan

    3

  • chamboultou

    3

Membres les plus actifs

Peeps, je suis abonnée à la classe et je viens d'aller sur le site et je ne vois aucune référence à ce numéro HS dont tu parles.

Peux-tu me dire exactement le n° de ce HS et sa date de parution. :smile:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas en M2 "classique" genre anglais ou histoire c'est sur que la fac ne préparera pas aux oraux, mais je me dis qu'on pourra préparer les oraux et montrer nos exposés à des profs lors de stages ou autres...et puis il y aura bouquins d'ici là...mais bon c'est sur que je vais tenter d'aller en M2 iufm pour être moins larguée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf des annales en juin, c'est déjà ça.

On est tout de même dans le flou.... :sad:

salut , a propos des mathématiques .

Il ne peut pas y avoir d'annales, puisqu'il n'y pas eu encore de concours SOUS CETTE FORME. De plus je trouve Les éditeurs un peu trop rapides, vu que le le seul texte officiel , dans un BO, fait 4 lignes et parle ( de mémoire) "d'épreuves basées sur le programme de l'ecole primaire" .

Les sujets "0" sont effectivement, de l'avis autorisé de la copirelem ( a mon sens le seul ) trop difficiles au niveau 1) contenu 2) en ce sens qu'ils favorisent excessivement la vitesse.

Le fromage est juteux pour les éditeurs, qui pourront "replacer" des tonnes de recueils d'exercices plus ou moins pertinents : pour les officines , qui ont déjà leurs modules pour l'été ( forprof, dimatheme, sup-machin) .

Les probabilités et autres statistiques, hormis ce que l'on fait en collège , ne rentrent pas à priori dans ce texte assez vague.

D'expérience de cet enseignement ( en TES, en fac, en prépa) , je pense qu'il serait contre-productif de s'y lancer, surtout seul

Les iufm vont organiser, dans les derniers temps de leur relative autonomie, des cours ( peu 4 H CM ?; et 12 TD a Bx) , et concocter 2 sujets d'entrainement.

voilo

PS qui va corriger ? que feront ceux qui ne seront pas reçus mais admis en master ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un tour du côté du Journal Officiel et la note éliminatoire pour chaque épreuve sera de 0 ! et non plus 05 ! donc il y a des chances qu'on soit moins éliminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MissJUL alors en fait ce hors-série n'a pas de numéro et il est paru en mai 2010, je n'ai pas trouvé non plus de référence à ce HS sur le site la classe...Bizarre!

Mais tu peux le trouver facilement chez le libraire je pense. Il s'intitule "devenir professeur des écoles spécial réformes" et bon ça donne un peu plus d'infos sur le nouveau concours même si c'est encore très évasif et ça ne répond pas aux questions que les posts sur ce forum posent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme varuna je me demande ce qui se passera pour ceux qui seront inscrits en master 2 et qui se rendront compte mi-novembre(dates apparemment des résultats d'admissibilité) qu'ils ne peuvent pas aller aux oraux..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui seront en M2, comme moi par exemple : je commence le M2 en septembre, et admissible ou pas aux écrits de septembre, je continue me M2 pour le valider fin juin 2011 et ainsi repasser à volonté le crpe.

Et si je n'ai pas le crpe en 20011, j'aurai donc le M2, en attendant je bosserai soit assistante maternelle ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également faire la même chose: me concentrer sur le M2 cette année, pour pouvoir repasser le CRPE plus tard à volonté, en cas d'échec cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre qu'un BO paraisse.

Ils abusent quand même.

Je suis allé fouillé sur les sites Hatier, Foucher, Nathan et seul le site Foucher précise que des livres de préparation seront disponibles dès le 9 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez hatier aussi mais il faut aller dans la bulle enseignants documentalistes ;)

le programme paraitra peut être au même moment que l'inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...