Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir si je suis sur la bonne voie car j'ai l'impression d'être dans un brouillard total!

Voici l'ébauche de ma séquence sur le calendrier :

séance 1 : Découverte

Compétence :

-connaître le fonctionnement d'un calendrier pour se repérer dans l'année

Objectifs à acquérir à la fin de la séance :

-savoir lire un calendrier

-connaître les mois de l'année

-connaître les jours de l'année

-comprendre à quoi sert un calendrier

séance 2 : ? (s'agit-il d'une autre séance découverte?)

Compétence :

- savoir utiliser un calendrier pour se repérer dans l'année

Objectifs à acquérir à la fin de la séance:

-savoir lire un calendrier

-savoir situer des évènements

-savoir la composition d'un calendrier

-savoir écrire la date de 2 façons

Séance 3: ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette ébauche de séquence, merci d'avance

salazie

Posté(e)

Je t'ai répondu sur l'autre post.

Posté(e)

Je revniens sur compétences, objectifs: on acquiert une compétence, on atteint un objectif. Les élèves sont capables de (compétences), le maître souhaite atteindre un objectif à la fin de la séance.

9a me parait bien, sauf pour S2 savoir la composition d"un calendrier (ils l'auront vu en s1 non? )

S3: evaluation ou remédiations si il y a eut des problèmes... Remédiations sous forme de nouveaux exercices.

Posté(e)

9a me parait bien, sauf pour S2 savoir la composition d"un calendrier (ils l'auront vu en s1 non? )

S3: evaluation ou remédiations si il y a eut des problèmes... Remédiations sous forme de nouveaux exercices.

Oui tu as raison, ils l'auront vu en S1, zut il faut que je revois ça!

Liloo, si je leur donne de nouveaux exercices pour la remédiation, quel est/sont les/ l'objectif(s) de ma séance 3? et la compétence?

3 séances sont suffisantes pour le calendrier en début de CE2?

salazie

Posté(e)

9a me parait bien, sauf pour S2 savoir la composition d"un calendrier (ils l'auront vu en s1 non? )

S3: evaluation ou remédiations si il y a eut des problèmes... Remédiations sous forme de nouveaux exercices.

Oui tu as raison, ils l'auront vu en S1, zut il faut que je revois ça!

Liloo, si je leur donne de nouveaux exercices pour la remédiation, quel est/sont les/ l'objectif(s) de ma séance 3? et la compétence?

3 séances sont suffisantes pour le calendrier en début de CE2?

salazie

Posté(e)

Au pire si ça coince, ils revoient le calendrier rapidement en Histoire.

Pour la remédiation, essaye de te procurer plusierus calendriers de cette année, différent.

Comme ça ils les auront en vrai sous les yeux.

Puis, les objectifs en cas de remédiations, seront les mêmes que là où ça a planté, l'objectif étant d'y remédier, donc pas de nouvel objectif.

Tu sais, prévois trois séances, quand tu y seras, tu les feras et si besoin remédiations ça t'en rajoute une. Mais plus ne me paraît pas nécéssaire.

Et si tu es inspectée, prévois sur tes fiches de séquences une dernièrer séance de REMEDIATION juste au cas où tu en aurais besoin, il faut qu'elle apparaisse.

Si pas besoin tu la zappes et eval.

Qu'as tu comme supportr de travail, qu'auront les élèves comme manuels?

Posté(e)

Liloo095, mes élèves n'ont aucun support dans aucune des classes où j'interviens 1 fois par semaine! Ce n'est donc pas facile car je dois tout créer! Je pioche dans plusieurs manuels! Je vais la refaire correctement cette séquence en m'appuyant sur vos réponses et je vous l'envoie en fichier joint dès qu'elle est terminée!

salazie

Posté(e)

N'oublie pas que tu as des exercices sur le calendrier dans les manuels et fichiers de maths !

Posté(e)

Je vais devoir allée au crdp demain ou vendredi pour emprunter des livres car je n'ai pas grand chose sous la main!

salazie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...