Aller au contenu

Jury et questions personnelles


solul

Messages recommandés

Bonjour

1è tentative et en candidat libre.

Je me demandais si le jury peut poser des questions du type : "pourquoi voulez-vous faire ce métier", "avez-vous des enfants"...

Pensez-vous que les candidats qui n'ont jamais fait de stage en école sont pénalisés ?

Merci pour vos expériences et bon courage pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1è tentative et en candidat libre.

Je me demandais si le jury peut poser des questions du type : "pourquoi voulez-vous faire ce métier", "avez-vous des enfants"...

Pensez-vous que les candidats qui n'ont jamais fait de stage en école sont pénalisés ?

Merci pour vos expériences et bon courage pour les révisions !

Peut être la question pourquoi voulez vous faire ce métier peut tomber...mais celle concernant les enfants...je ne pense pas. Moi les questions étaient restées autour du dossier sur l'enseignement scientifique.

Par contre le fait de ne pas avoir fait de stage je ne pense pas que ça te pénalise cependant ceux qui en ont fait peuvent s'appuyer davantage sur des exemples concrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de questions arrive si tu as fini ta présentation avant le temps ! Donc en général, tu n'en as pas en oral pro. Perso, lors de l'oral d'anglais, comme j'ai fini mon exposé rapidement et qu'elles ont bien vu que je n'étais pas douée en anglais, elles ont arrêté les questions sur le texte et m'ont demandé de me présenter ! ! !

Tu peux quand même essayer de réfléchir à la réponse que tu donnerais s'ils te demandent pourquoi tu veux faire ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question "pourquoi voulez-vous faire ce métier?", je pense qu'elle peut facilement être posée puisqu'on nous l'avez faite préparer en cours.

C'est toujours bon d'y avoir réfléchi avant et d'éviter les réponses bateau du style "parce que j'aime les enfants" ou encore "parce que c'est mon rêve depuis que je suis toute petite".

Je pense que sur une telle question, un jury attend une réponse qui montre que tu as réfléchi à ton engagement dans ce métier. N'oublie pas que l'oral pro c'est un peu comme un entretien d'embauche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...