Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en PE2 sur l'IUFM de Cergy et je vais probablement être renouvelée (grande déception), et je voulais savoir à quelle sauce je vais être mangée l'année prochaine...

d'abord un petit bilan sur mon parcours de PE2:

-Travail de validation français: Satisfaisant

-Travail de validation maths: Satisfaisant

-Travail de validation FG: Très satisfaisant

-Quatrième travail: Très satisfaisant

-C2i2e: validé

-Mémoire: satisfaisant

-SG1 en PS/MS: satisfaisant

-SG2 en CM2: avis réservé

-Stage Filé: satisfaisant puis seconde visite: insatisfaisant

-Circonscription: l'IEN vient lundi prochain.

L'IUFM a demandé pour moi un renouvellement.

Je voulais savoir, comment ça se passe quand on est renouvelé? On a une classe à temps plein j'ai entendu dire? On ne passe pas d'échelon? Notre salaire n'augmente pas? Nous n'avons pas la prime d'installation? A-t-on de la formation? Peut-on être licencié à la fin de l'année de renouvellement? Et au niveau des visites comment ça se passe?

Je voulais savoir aussi: quel est le pourcentage de PE2 renouvelés?

Je suis hyper déçue de finir l'année comme ça, et je me demande si je suis à la hauteur pour faire ce métier dont je rêvais...

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Samoussa

8

• Missmanu

7

• foinfoin

5

• nounou78

3

Posté(e)

Je suis en PE2 sur l'IUFM de Cergy et je vais probablement être renouvelée (grande déception), et je voulais savoir à quelle sauce je vais être mangée l'année prochaine...

d'abord un petit bilan sur mon parcours de PE2:

-Travail de validation français: Satisfaisant

-Travail de validation maths: Satisfaisant

-Travail de validation FG: Très satisfaisant

-Quatrième travail: Très satisfaisant

-C2i2e: validé

-Mémoire: satisfaisant

-SG1 en PS/MS: satisfaisant

-SG2 en CM2: avis réservé

-Stage Filé: satisfaisant puis seconde visite: insatisfaisant

-Circonscription: l'IEN vient lundi prochain.

L'IUFM a demandé pour moi un renouvellement.

Je voulais savoir, comment ça se passe quand on est renouvelé? On a une classe à temps plein j'ai entendu dire? On ne passe pas d'échelon? Notre salaire n'augmente pas? Nous n'avons pas la prime d'installation? A-t-on de la formation? Peut-on être licencié à la fin de l'année de renouvellement? Et au niveau des visites comment ça se passe?

Je voulais savoir aussi: quel est le pourcentage de PE2 renouvelés?

Je suis hyper déçue de finir l'année comme ça, et je me demande si je suis à la hauteur pour faire ce métier dont je rêvais...

Je ne comprends pas! pourquoi l'iufm demande un renouvellement alors que tes résultats sont corrects !!

Moi c'est la conseillère péda, lors d'une visite en SF, qui n'a pas voulu me valider alors j'ai été renouvellée malgré la validation de l'iufm.

Cette année, j'ai eu ma classe (cm1 en ZEP) et ça s'est très bien passé. J'ai eu 4 visites de l'iufm + 1 visite de l'inspecteur et tout s'est bien déroulé.

Si t'as des questions n'hésite pas. L'année dernière , la nouvelle m'est tombée dessus vers le 1 - 2 juillet et je me suis sentie bien seule. Pense à te rapprocher des syndicats pour qu'il puissent défendre ton dossier au cas où !!

Bon courage

Posté(e)

Merci pour la réponse! :smile:

J'ai été visitée aujourd'hui par l'inspectrice. Elle m'a dit qu'elle était mitigée sur mon cas, car il y a beaucoup de positif, mais aussi du négatif qui l'empêche de me mettre d'emblée un avis positif. Elle m'a dit que ce qui pêche bien sûr c'est la gestion de classe (d'ailleurs elle a même viré un élève de ma classe car il était vraiment trop pénible), elle m'a dit que mes préparations était très sérieuses mais que la mise en oeuvre était un peu trop fragile. Du coup elle pense qu'un renouvellement serait peut être pas mal, elle m'a dit qu'elle allait me téléphoner pour me donner sa décision...

De toute façon avec l'avis de l'IUFM je vais être renouvelée, c'est sûr!

Ce qui me fait super peur c'est d'être licenciée à la fin de l'année prochaine...

Pour ce qui est des syndicats, moi je suis complètement larguée à ce niveau là, je pige rien, je n'y connais rien... faudrait que je m'y plonge un peu, j'ai l'impression que c'est nécessaire dans notre job!

Posté(e)

Salut! Moi j'étais renouvellé cette année dans le 95. Tu seras certainement renouvelée terrain comme c'est ton stage qui pêche. J'avais fait mes voeux comme tous les autres PE2 (postes T1).

Et franchement, cette année a été super bénéfique pour moi, donc ne t'inquiète pas.

L'année prochaine, tu auras 4 visites (2PIUFM, 2IMF). Les 2 visites seront faites par les mêmes formateurs. Quant à l'inspection, tu seras suivi par un CPC, et tu seras inspecté en fin d'année (moi c'était vendredi dernier).

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas...

Posté(e)

Merci de la réponse!

Maintenant moi j'attends de voir où je vais être affectée...

Posté(e)

Bonsoir, comme toi, j'ai appris mon renouvellement terrain pour l'an prochain. Mon dossier ressemble au tien: tout a été évalué positivement hormis mon stage filé. L'iufm m'a aussi annoncé qu'ils pencheront du côté du redoublement.

C'est une situation pas évidente moralement. Moi aussi, j'ai douté . Mais il faut aller de l'avant et voir les points positifs: pour ma part, je vais décompresser et bien profiter de ma petite famille cet été (si je n'ai pas encore mon affectation) puis essayer de vivre cette année avec plus de sérénité que la pe2.

Heureusement, les redoublants terrain n'auront pas à refaire les écrits réflexifs et disciplinaires.

A Créteil, les affectations pour les redoublant tombent souvent même après la rentrée ...super pour l'organisation quand on a deux petits bouts, d'autant que le temps partiel n'est pas accordé aux pe2.

Posté(e)

Bonsoir, comme toi, j'ai appris mon renouvellement terrain pour l'an prochain. Mon dossier ressemble au tien: tout a été évalué positivement hormis mon stage filé. L'iufm m'a aussi annoncé qu'ils pencheront du côté du redoublement.

C'est une situation pas évidente moralement. Moi aussi, j'ai douté . Mais il faut aller de l'avant et voir les points positifs: pour ma part, je vais décompresser et bien profiter de ma petite famille cet été (si je n'ai pas encore mon affectation) puis essayer de vivre cette année avec plus de sérénité que la pe2.

Heureusement, les redoublants terrain n'auront pas à refaire les écrits réflexifs et disciplinaires.

A Créteil, les affectations pour les redoublant tombent souvent même après la rentrée ...super pour l'organisation quand on a deux petits bouts, d'autant que le temps partiel n'est pas accordé aux pe2.

Si, si, le temps partiel de droit est possible si ton enfant a moins de 3 ans !!!

Posté(e)

Moi ça y est mes voeux sont faits. Le résultat de la CAPD a lieu le 23 Juin. Les syndicats m'ont conseillé de joindre une lettre à mes voeux disant que je vais être renouvelée, et de ne demander que des temps pleins, comme ça il y a des chances que j'ai directement mon affectation après la CAPD.

Il y a des postes réservés pour les renouvelés terrain? Nous ils nous ont dit que c'était parmi les postes 100% réservés pour les T1...

De toute façon moi je ne vais pas avoir mes voeux, je suis jeune (parmi les plus jeunes de l'IUFM), je n'ai pas été liste complémentaire et je n'ai pas d'enfant... donc bon, on verra bien! Mais j'aimerais vraiment savoir mon poste fin juin pour pouvoir préparer la rentrée!

C'est vrai que c'est dur à vivre moralement, mais bon, j'essaye de passer au dessus!

Posté(e)

Ce serait effectivement une bonne chose que tu obtiennes un poste correspondant à tes voeux. Pour ma part, j'ai eu mon premier voeux poste T1 (en mater) mais comme je suis renouvelée et que la règle est que les renouvelés soient en cycle 3, il ne me sera pas attribué.Je ne serai même peut être informée qu'en septembre.

Nounou 78, j'ai remué ciel et terre pour avoir un temps partiel mais il y a bel et bien un décret qui ne permet pas aux professeurs des écoles stagiaires d'en bénéficier et ça me pose de gros soucis. J me demande comment je vais pouvoir gérer un renouvellement en C3 à temps plein avec mes deux enfants (l'un à la crèche et l'autre en maternelle.

C'est vrai que c'est dur moralement, mais il faut positiver.

Posté(e)

Pour vous la commission finale est déjà passée? Car pour nous elle n'est pas passée et donc les renouvellements ne sont pas encore officiels.

Je n'ai pas entendu parler du fait que les renouvelés doivent être en cycle 3 (tu es dans quelle académie déjà?) C'est peut être quelque chose d'interne à ton académie? De toute façon je n'ai demandé que des élémentaires, et je ne pense pas avoir mes voeux étant donné que je n'ai pas d'enfants, que je n'ai pas d'ancienneté dans l'éducation nationale et que je fais partie des plus jeunes!

Pour nous les résultats des voeux sont le 23 Juin... Mais je me demande comment je vais pouvoir savoir si ce sera mon affectation finale ou pas...

Pour ce qui est des temps partiels, il est vrai que personne ne nous en a jamais parlé en ce qui concerne les PE2...

Que de questions tout ça!!!

Posté(e)

Ce serait effectivement une bonne chose que tu obtiennes un poste correspondant à tes voeux. Pour ma part, j'ai eu mon premier voeux poste T1 (en mater) mais comme je suis renouvelée et que la règle est que les renouvelés soient en cycle 3, il ne me sera pas attribué.Je ne serai même peut être informée qu'en septembre.

Nounou 78, j'ai remué ciel et terre pour avoir un temps partiel mais il y a bel et bien un décret qui ne permet pas aux professeurs des écoles stagiaires d'en bénéficier et ça me pose de gros soucis. J me demande comment je vais pouvoir gérer un renouvellement en C3 à temps plein avec mes deux enfants (l'un à la crèche et l'autre en maternelle.

C'est vrai que c'est dur moralement, mais il faut positiver.

Salut,

cette année j'ai été renouvelée et je n'ai eu aucun souci pour avoir mon temps partiel (je suis à 50%). Peut être que celà dépend des académies moi je suis sur Versailles.

Bon courage

Posté(e)

Tu peux avoir un temps partiel si tu es renouvelée sur le terrain, mais pas si tu es renouvelée à l'iufm (ce qui ne risque pas d'arriver vu que plus d'iufm). Mais par contre si tu dois être renouvelée un an, si tu ne fais que du temps partiel tu sera prolongée plus longtemps. Par exemple, si tu travailles à 50% alors tu es prolongée 2* 1 an à 50% (pour faire une année complète de prolongation en tout). C'est ce que l'IA m'avait expliqué l'an passé car je devais être prolongée terrain au début (et finalement je l'ai été à l'iufm donc pas de TP possible).

Pour ce qui est de la prolongation, il faut savoir qu'en cas d'avis différent entre l'iufm et l'IEN quant à la prolongation, c'est l'avis de l'IEN qui prime. Donc si l'IEN dit "validé" alors l'avis de l'iufm "prolongation souhaitée" ne vaut plus.