Missmanu Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Comment se passent les affectations des postes sur l'académie de versailles et plus particulièrement sur le Val d'Oise? A-t-on des chances d'avoir une classe à plein temps en T1 ou PE2 renouvelé ou maintenant c'est foutu? Connait-on les zones géographiques où il y a des postes? Quand connaîtra-t-on notre affectation? Est ce que les voeux géographiques comptent pour l'affectation ou c'est que du vent? (car moi j'ai pas le permis...) Dans ce cas y'a-t-il moyen de faire une demande de logement de fonction si on est super loin de chez soi? (j'en demande beaucoup là...) Ca me stresse un max cette affectation, et j'ai peur de me retrouver avec 4 quart temps, quelle galère!
schwa Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Je ne suis pas dans la même académie que toi, mais c'est possible d'avoir un poste définitif dès l'année de T1. Pour le logement de fonction, je pense qu'on peut le demander à la mairie du coin. Normalement, si tu as un poste, c'est dans une des zones géographiques que tu as demandé aux mouvements. Si tu n'as rien à l'issue des deux mouvements, là je ne sais pas comment ils font. Mais si tu as envoyé tes voeux aux syndicats, ils pourront peut-être t'aider à n'être pas trop mal située. Sinon, je suis comme toi. Les postes fractionnés, beurk ! car c'est comme 4 stages filés ! Mais être remplaçante, ça ne m'emballe pas non plus ! Mais bon, déjà je suis sans poste après le premier mouvement donc je n'ai pas trop d'espoir pour la suite.
Missmanu Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Posté(e) 29 mai 2010 Merci de ta réponse! Moi je ne pige rien au truc des mouvements, nous n'avons pas encore fait nos voeux... d'ailleurs c'est bizarre que vous les ayez fait si tôt! (nous avons une réunion d'information sur ça à l'IUFM la semaine prochaine). Et j'ai du mal à comprendre ce qu'on à voir les syndicats dans les affectations purement administratives... Je crois que je suis un peu larguée dans ce domaine!
schwa Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Je ne sais pas trop pour les syndicats. Je crois qu'ils parlent en notre nom, ils nous défendent. Et puis comme ça ça fait quelqu'un de notre côté pendant les prises de décision. Car sinon, l'administration fait arbitrairement l'attribution des postes restant dont personne ne veut. Les syndicats essaient de s'arranger pour que nous ne soyons pas trop loin de nos lieux d'habitations par exemple.
Missmanu Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Posté(e) 31 mai 2010 Il faut vraiment que je me préoccupe des syndicats car j'ai l'impression qu'ils peuvent être d'une précieuse aide...
FabienDC Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Salut, moi je suis dans les Hauts-de-Seine ... je ne sais pas comment ça se passe concernant le val d'Oise mais contrairement à toi je trouve bizarre que tu n'es pas encore fait tes vœux ... Nous nous avons u faire des vœux fin mars ... le résultat du mouvement définitif est déjà passé pour nous c'était il y a plus de 15 jours ! Dans les Yvelines ils ont eu les résultats définitif la semaine dernière donc c'est très étrange qu'il n'y ai rien dans ton département ... Sinon il y a eu quelques PE2 qui ont eu des postes définitif pour les autres on espère avoir quelques chose fin juin lors du mouvement provisoire... Par contre en étant renouvelé je ne pense pas que tes vœux soit prise en compte ... éventuellement on essaiera de te placer dans des coins pas trop difficile (je sais que des fois ça arrive mais ce n'est pas toujours le cas ...) Enfin je ne suis pas sur mais il me semble que concernant le logement de fonction en tant que PE nous n'y avons pas droit ... seulement les instituteurs, notre salaire salaire ayant été revalorisé pour pallier la perte de ce "droit" ...
Missmanu Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Posté(e) 1 juin 2010 Je vais voir ce qu'on va nous dire demain à la réunion... C'est bizarre que nous on soit en retard comme ça par rapport à toutes les autres académies...
shima29 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Je ne sais pas comment ça va se passer pour les T1, mais par contre l'IA s'arrange pour donner un poste à l'année aux PE2 renouvelés (même si au mouvement, ils ont obtenu un poste de ZIL ou un poste fractionné).
Céc' Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Future PES en septembre 2010 (le nouveau nom pour PE2) sur Bagneux (92) c'est la galère pour trouver ne serait-ce qu'une chambre... Je me permets de venir sur cette discussion pour savoir si éventuellement vous ne laisseriez pas vos logements... Bref, si vous avez une piste, des conseils... MERCI !!
Messages recommandés