eugénie Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Notre mairie ne nous donne pas de budget spécifique pour la direction. On doit donner une part de la somme attribuée à chaque élève. Mais, je n'ai aucune idée de la somme que ça peut représenter. Est-ce que 10 euros par élève ça convient? Le budget direction prend en charge les feuilles pour photocopie, le tonner, les cartouches imprimantes et autres consommables. Si vous pouviez m'éclairer. Merci.
Freddd Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Voici comment je fais (école de 250 élèves, 10 classes) : du budget global j'enlève le papier photocopie, pour la direction je prends 1€ par élève et puis je partage le reste entre les classes en fonction de l'effectif.Sur la part "direction", j'achète les registres d'appel, les fournitures communes au projet d'école et puis les enveloppes et fourniture de bureau diverses et variées.Ainsi notre Mairie nous donne 32€/el, au final les enseignants reçoivent pour leur classe 26€/el environ.
dhaiphi Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Ainsi notre Mairie nous donne 32€/el, au final les enseignants reçoivent pour leur classe 26€/el environ. Tu prends 6€ pas 1€ alors, je n'ai pas compris.
Petit_Gizmo Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Qu'il est bon d'avoir une mairie qui fournit gracieusement le papier, le toner, les enveloppes....!
Freddd Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Ainsi notre Mairie nous donne 32€/el, au final les enseignants reçoivent pour leur classe 26€/el environ. Tu prends 6€ pas 1€ alors, je n'ai pas compris. Sur les 6€ en moins pour les enseignants, je garde 1€/el pour le bureau, un peu pour les dispositifs liés au projet d'école et le reste pour le papier photocopies de l'année (environ 800€).
dhaiphi Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Sur les 6€ en moins pour les enseignants, je garde 1€/el pour le bureau, un peu pour les dispositifs liés au projet d'école et le reste pour le papier photocopies de l'année (environ 800€). Merci de m'avoir éclairé, nous aussi c'est 1€50 pour le bureau et ensuite pour les projets c'est la coop, la mairie fournit les consommables pour la photocopieuse.
mematonneau Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Qu'il est bon d'avoir une mairie qui fournit gracieusement le papier, le toner, les enveloppes....! Quelle chance!! Nous le budget direction, c'est environ 11 euros par classe soit 44 euros pour l'année, cela représente mon budget timbres. Donc je prends dans le reste pour acheter les fournitures de bureau. les feuilles sont achetées en collectif.
kitou Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 chez nous 110 euros pour la direction ...et on nous fournit les timbres. ecole 2 classes... en fait...on achète pour les 2 classes tous budgets confondus.
Petit_Gizmo Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Quelle chance!! Nous le budget direction, c'est environ 11 euros par classe soit 44 euros pour l'année, cela représente mon budget timbres Je sais que nous sommes chanceux et c'est aussi un peu pour cela que je reste Je suis surpris que tu aies un "budget timbres". Ce n'est pas la Mairie qui se charge des timbres et de l'envoi du courrier ? Quand je travaillais dans ta ville, il me semble bien que c'était ainsi. Et dans mon village, la Mairie se charge de tout
Enciel Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Quelle disparité dans les communes !! Je suis plutôt bien lotie... 150 € pour la direction et 5 €/élève pour le papier-photocopie.
mematonneau Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Quelle chance!! Nous le budget direction, c'est environ 11 euros par classe soit 44 euros pour l'année, cela représente mon budget timbres Je sais que nous sommes chanceux et c'est aussi un peu pour cela que je reste Je suis surpris que tu aies un "budget timbres". Ce n'est pas la Mairie qui se charge des timbres et de l'envoi du courrier ? Quand je travaillais dans ta ville, il me semble bien que c'était ainsi. Et dans mon village, la Mairie se charge de tout En fait lorsque je demande un carnet de timbres, il est décompté de mon budget direction.
Enciel Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 En fait lorsque je demande un carnet de timbres, il est décompté de mon budget direction. C'était aussi comme ça dans ma dernière école... en pire peut-être !! Il n'y avait pas de budget spécifique pour la direction. Disons que sur le montant de chaque élève il fallait retirer : les timbres, le téléphone, la location de la photocopieuse, le papier, les transports pour les sorties scolaires, ...etc... alors il ne restait plus grand chose pour les livres et la papèterie !...
Messages recommandés