Aller au contenu

répartition des classes


eliseN

Messages recommandés

Comment réagir si l'équipe pédago vote pour la proposition faite au départ avec 36 tps/ps ?

Sincèrement, je ne crois pas.

On s'oriente vers la GS/CP, avec quelques grincements de dents certes, mais ça se fera. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment réagir si l'équipe pédago vote pour la proposition faite au départ avec 36 tps/ps ?

Au pire tu proposes à ceux que ça ne gène pas de voir un tel effectif , ceux qui auront toujours des arguments de la sieste de l'absentéisme, bref à ces collègues là , tu leur proposes de prendre la classe puisque pour eux ça semble possible! tu verras bien ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Je note ta proposition. Elle est intéressante surtout que les inscriptions ne sont pas terminées...

Maintenant je sais que les 2 instits de cp ne veulent pas prendre de gs/cp et préfèrent garder un cp à 15 élèves.

Comment réagir si l'équipe pédago vote pour la proposition faite au départ avec 36 tps/ps ? Un courrier à l'IEN ? Demander une 2ème ATSEM le matin ? Existe-t-il un texte législatif sur le nombre d'enfants maximum pour un adulte,pour une surface donnée ?

La réunion se déroulera mercredi et j'aimerais savoir si il faut tout accepter ou si certains recours existent.

Merci de votre aide... Et pour les mamans BONNE FETE !!! (j'espère pour vs que vos chérubins ne sont pas dans une classe de plus de 35 élèves !!)

Elise

Voilà le genre de réaction qui me fait halluciner...:blink:100 balles et un mars aussi,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'élémentaire, mais pour moi la classe de TPS/PS est la plus difficile en maternelle... J'en avais 28 (22 PS/6TPS ) et je trouvais ca hyper galère à gérer... Les TPS étant complétement ingérables en début d'année...

Forcement que les instits de CP veulent un CP à 15 élèves... C'est le pied... Mais ce n'est pas normal d'avoir dans une même école des classes de rêves et des classes d'enfers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dernier ressort c'est la direction qui va choisir la future structure, mais pas l'attribution des classes. A ce moment là tu peux demander l'arbitrage de ton IEN pour ça. Ainsi ton IEN pourra découvrir la future structure qui prévoit la classe TPS/PS à 36 qui ne devrait pas manquer de le faire sursauter et intervenir.

C'est peut être un peu brusque mais au moins cela aura le mérite d'être clair avec tes collègues qui bien entendu ne vont pas lacher leurs CP à 15 et 16 élèves (dont elles ne sont pas titulaires d'ailleurs !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classe 1 : 12 TPS + 18 PS : 30

classe 2 : 16 PS + 10 MS : 26

classe 3 : 16 MS + 10 GS : 26

classe 4 : 28 GS

classe 5 : 6 GS + 11 CP : 18

classe 6 : 20 CP

le reste inchangé...

Ca me parait beaucoup plus adapté ...

En respectant quasiment la volonté de chacun pour les niveaux... En allégeant le CP, et légèrement les dbl niveaux...

Même cette répartition-là me semble encore inéquitable...

En voilà une autre :

12 TPS - 14PS

20 PS- 6 MS

20 Ms- 6 GS

28GS

10GS-10CP

21 CP

Ensuite, tu peux proposer à la maîtresse de GS-CP de prendre ses GS pendant 1h30 en début d'am, ou bien organiser un décloisonnement uniquement sur la maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...