Aller au contenu

division de l'année en périodes


Malibu

Messages recommandés

Bonjour,

Dans les textes officiels, il est signalé que l'année scolaire est divisée en cinq périodes de travail entrecoupées de périodes de vacances, quelqu'un pourrait me dire comment se répartissent les 36 semaines de cours sur ces cinq périodes...?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien ta question :cry: ...

Il suffit de regarder le calendrier scolaire, pour trouver le nombre de semaines de cours entre chaque congé... Ça change en plus selon les zones (A, B ou C)...

Ou alors je suis totalement à la ramasse et je ne comprends pas du tout ta question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien ta question :cry: ...

Il suffit de regarder le calendrier scolaire, pour trouver le nombre de semaines de cours entre chaque congé... Ça change en plus selon les zones (A, B ou C)...

Ou alors je suis totalement à la ramasse et je ne comprends pas du tout ta question :lol:

...ou bien c'est moi qui suis trop nulle :) en fait quand je regarde le calendrier j'arrive pas à déterminer 5 périodes plus ou moins égales, genre la première fait 8 semaines et la dernière 9 et entre les deux les périodes font 6 ou 7 semaines,je voulais savoir si c'était normal, si il n'existait pas un calendrier tout fait avec la répartition en périodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à ma connaissance, chacun fait à sa sauce.

De mon côté, j'ai fait des périodes des 6 semaines. Ma dernière période est un peu plus longue, mais il y a plein de fêtes et autres spectacles, donc on fait moins de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

donc si j'ai bien compris, on répartit comme on veut mais par contre il faut déterminer 5 périodes c'est la seule obligation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...