Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, l'an prochain, je vais me retrouver avec 4 niveaux dans ma classe : GS, CP, CE1 et CE2. C'est la première fois que j'aurai les CE2. Ma collègue utilise Compagnon math et je voudrais connaitre votre opinion sur ce manuel ou bien connaitre les fichiers que vous utilisez avec vos elèves pour pouvoir comparer.

( J'utilise PicBille en CP et CE1 (même si je ne suis pas totalement satisfaite de ces fichiers, je complète)).

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

j utilise à portée de maths, que je complète avec des fiches de géométrie. Pas de progression, mais je trouve clair et assez complet pour les élèves

Posté(e)

Après avoir pris le temps de feuilleter cet ouvrage, je n'adhère pas du tout. Je le trouve compliqué, peu clair et je n'aime pas particulièrement les situations problèmes à chaque nouvelle leçon. Je viens de commander les specimens de "A portée de maths" et "Pour comprendre les maths". Ils me semblent plus simples d'utilisation. Avez-vous des avis sur ces manuels ou d'autres manuels ?

Merci d'avance

Posté(e)

Après avoir pris le temps de feuilleter cet ouvrage, je n'adhère pas du tout. Je le trouve compliqué, peu clair et je n'aime pas particulièrement les situations problèmes à chaque nouvelle leçon. Je viens de commander les specimens de "A portée de maths" et "Pour comprendre les maths". Ils me semblent plus simples d'utilisation. Avez-vous des avis sur ces manuels ou d'autres manuels ?

Merci d'avance

J'ai utilisé Pour comprendres les maths cette année avec mes CE1 et j'ai bien aimé. Je pense le prendre aussi pour mes CE2 l'an prochain (j'ai un CE1-CE2). Je me tâte encore car la progression a l'air "rapide" et donc je pense que je vais devoir préparer des choses à côté.

A portée de maths est pour moi une bonne banque d'exercices mais je ne l'utiliserais pas en manuel pour ma classe, juste en complément.