heln Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 A la rentrée, j'aurai un cp-ce1 (comme cette année). Mais là, plusieurs enfants savent déjà lire. Deux d'entre eux passeront probablement très vite au ce1, mais pour les autres, je ne sais pas trop ce que je peux leur donner. En maths, ils suivront le même fichier que les autres cp, mais en français, je ne peux pas leur demander de lire au même rythme que les autres. J'ai encore du temps pour préparer tout ça, mais avez-vous des idées à me suggérer ?
heln Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 Pourquoi ne pas les faire lire avec les CE1 ? Oui, c'est ce que je ferai sans doute. Merci. Je pourrais leur donner les mêmes leçons / exercices que les ce1 aussi en orthoraphe... Mais je me demande si ils vont suivre aussi les leçons de grammaire (ou alors en prenant plus de temps que les ce1)...
Kikie Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Il va falloir que tu choisisses les disciplines que tu vas différencier. Rien n'empêche que tu fasses de la phono ou de l'orthographe avec les CP pendant que les CE1 feront de la grammaire par exemple. Ou alors, de l'orthographe pour tout le monde, mais pas sur le même thème. En début d'année, les CE1 ont besoin de revoir les sons et la grammaire ne commence pas forcément dès le tout début d'année. Cela devrait te laisser le temps de faire un "diagnostique" de tes élèves.
Messages recommandés