ambre83 Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Bonjour , je suis nommée chargée d'école une classe (PS/MS) à titre définitif. Quelle est la charge de travail ? Vais je partir en formation ? Je ne suis pas sur liste d'aptitude , est ce que je dois postuler l'année prochaine ? merci d'avance
tioneb Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Chargé d'école = direction 1 classe donc le boulot de direction (relations parents, mairie, IEN, les enquêtes en tout genre ... la sécurité, le PPMS, Le DUER, l'élection du parent délégué, un peu d'occupation donc A titre définitif donc tu n'as pas à re postuler. Tu peux demander à être sur liste d'aptitude = entretien à prévoir mais pour direction à partir de 2 classes. Pour le départ en formation, ça m'étonnerait. Les IA ont déjà du mal à envoyer les dirlos titulaires alors les chargés d'école !!! ... mais ça dépend des départements.
Caquine Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Sur mon affectation i prof il y a marqué: adjoint préélémentaire dans ecole maternelle. Mais après contact de l'école puis de l'IA il s'agit d'un poste de chargée de direction dans école maternelle à classe unique. Et toi ambre, quel est l'intitulé exact de ton affectation sur I prof? J'y comprend plus rien....
-Lolo- Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Je suis chargée d'école mais c'est une dénomination que l'IA ne connaît pas. Sur Iprof et sur mon pv d'installation je suis directrice. Je touche l'indemnité de direction mais on m'a refusé le stage de directeur (cherchez l'erreur...). Au niveau du boulot, le même qu'un directeur mais en beaucoup moins chronophage puisque beaucoup moins d'élèves et pas de gestion d'équipe. Au niveau des responsabilités, identiques à tout directeur.
Ingrid1307 Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour, à combien s'élève l'indémnité de direction pour la direction de 1 ou 2 classes? Merci!
-Lolo- Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Elle est de 100 € ou 120 € par mois(j'ai un petit doute) à titre définitif.
Ptibouchon Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, je suis actuellement chargée d'école et en gros ma prime s'élève à 160 euros. 107 euros de part fixe et il y a des points d'indices de bonification indiciaires. Sur ma fiche de paye il y a la partie fixe qui apparait mais il faut calculer l'autre partie grâce aux points.
ambre83 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, je suis actuellement chargée d'école et en gros ma prime s'élève à 160 euros. 107 euros de part fixe et il y a des points d'indices de bonification indiciaires. Sur ma fiche de paye il y a la partie fixe qui apparait mais il faut calculer l'autre partie grâce aux points. L'instit que je vais remplacer m'a dit qu'elle touchait " 40 euros " ...je vous confirmerai ça à la fin du mois de septembre !
-Lolo- Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, je suis actuellement chargée d'école et en gros ma prime s'élève à 160 euros. 107 euros de part fixe et il y a des points d'indices de bonification indiciaires. Sur ma fiche de paye il y a la partie fixe qui apparait mais il faut calculer l'autre partie grâce aux points. L'instit que je vais remplacer m'a dit qu'elle touchait " 40 euros " ...je vous confirmerai ça à la fin du mois de septembre ! Impossible. J'ai vérifié et sur ma fiche de paie c'est 107€. Plus comme le dit Ptit bouchon des bonifications.
ambre83 Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour, je suis actuellement chargée d'école et en gros ma prime s'élève à 160 euros. 107 euros de part fixe et il y a des points d'indices de bonification indiciaires. Sur ma fiche de paye il y a la partie fixe qui apparait mais il faut calculer l'autre partie grâce aux points. L'instit que je vais remplacer m'a dit qu'elle touchait " 40 euros " ...je vous confirmerai ça à la fin du mois de septembre ! Impossible. J'ai vérifié et sur ma fiche de paie c'est 107€. Plus comme le dit Ptit bouchon des bonifications. Merci pour cette bonne nouvelle!!!!!
Messages recommandés