Kikie Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Bonjour, Il est possible que j'ai une classe de CP l'an prochain. Je sais que de nombreux sujets ont déjà été ouverts concernant l'organisation de ce niveau, mais je souhaitais en ouvrir un pour avoir des conseils, des sources et un partage d'expériences qui soient les plus récents possibles. Je vous propose donc de mettre en commun ici tout ce qui nous préoccupe concernant une telle organisation, et pour commencer, le choix des manuels / fichiers de français et de maths, ainsi que les commandes. Personnellement, je m'interroge sur le fait d'acheter une méthode de lecture car je n'en ai jamais trouvé une qui me convienne totalement. Après deux expériences en CP (des remplacements longs où je n'ai jamais choisi mon mode de fonctionnement mais où j'ai dû m'adapter à ce qui était déjà en place), je me demande si je ne vais pas fonctionner à partir de supports réels, de la vie de classe, pour la lecture... Quelqu'un fonctionne-t-il comme cela ?
sab83 Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Bonjour, Il est possible que j'ai une classe de CP l'an prochain. Je sais que de nombreux sujets ont déjà été ouverts concernant l'organisation de ce niveau, mais je souhaitais en ouvrir un pour avoir des conseils, des sources et un partage d'expériences qui soient les plus récents possibles. Un sujet est en cours
Messages recommandés