Aller au contenu

Temps partiel sur poste fractionné


Missmina

Messages recommandés

Bonsoir,

Je reprends à mi temps à la rentrée prochaine, je n'ai rien eu au 1er mvt et vais donc participer au 2e; je vais certaienement avoir (comme d'hab) un poste fractionné, mais je me pose une question : admettons que j'obtiens un fractionné composé de 50% + 25% + 25%; comment ça se passe ds la mesure où je ne suis qu'à 50% ? Est-ce que je peux choisir de garder le 50% ou les 2 25% du poste ou est-ce l'inspection qui m'impose l'un des 2 ?

Je précise qUe je suis dans le 13 (ce n'est peut-être pas pareil ds tous les départements).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, à l'IA, ils sont au courant de ta situation et tu recevras une nomination sur un 50% ou 2 x 25% directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des départements voir des circos; cette année je suis TRS à mi-temps, ici il y a eu des voeux par circo pour les TRS avec des groupements de postes composés par l'IA, j'ai eu le groupement que je voulais, 50+25+25, et on nous a demandé en cas de temps partiel de choisir les morceaux de groupement style le 50% en étant à mi-temps, ce que j'ai fait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, à l'IA, ils sont au courant de ta situation et tu recevras une nomination sur un 50% ou 2 x 25% directement.

Mais alors ça voudrait dire que je vais pas participer au mouvement et que l'IA peut m'imposer un poste que je n'ai pas choisi ? ça me semble bizarre; j'espère que ça ne se passe pas comme ça dans mon département !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à un syndicat quelques sont les règles par chez toi :smile: .

Ici, "avant" (avec mouvement informatique + CAPD basée sur voeux géographiques et/ou de type de poste), au 2ème mouvement:

les temps partiels passaient (... ou pas...) sur des postes prévus à l'ordinateur puis, en CAPD, les "restes de poste" étaient affectés aux personnes encore dans la nature et dont les voeux "collaient".

J'ai ainsi eu des "mi temps isolés" prévus à la phase informatique, mais aussi des mi-temps "reconstitués" à la phase manuelle.

Depuis l'an dernier, le 2ème mouvement est géré par les ien uniquement (plus de CAPD), avec comme support des vœux géographiques et de type de poste. Et là, tu peux avoir... :cry: (comme au 3ème mouvement d'"avant") même avec quelques années d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans j'étais dans le 13 à 75%, j'ai été nommée au mouvement provisoire sur 4 25% sur deux écoles.

J'ai tout de suite contacté l'IA pour savoir quel poste serait supprimé et en fait ils m'ont gentiment supprimé l'école la plus éloignée et m'ont rajouté 25% sur une école plus proche de celle que je conservais.

Voilà dès que tu connais ton poste et si tu es nommée sur ce genre de poste, tu devrais les appeler pour indiquer ton souhait de garder l'un ou l'autre des postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

cette année 2009-2010 je suis T1, hors département, nommée dans deux écoles à 100kms de chez moi de la manière suivante 1/2+1/4+1/4. Par conséquent, pour diverses raisons, j'ai décidé de ne travailler qu'à tps partiel 50% (j'ai obtenu un tps partiel de droit car ma fille n'avait pas 3ans en septembre). J'ai été libre de choisir la manière selon laquelle je voulais travailler, les jours où je voulais travailler et une suppléante a été placée sur le reste de mon poste. Je précise que je suis dans l'enseignement catholique mais je suppose que ça ne doit pas être si différent que dans le public pour le choix.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis à 75% sur le Rhône. Ici nous participons aux mouvements comme tout le monde, sur tout type de postes (hors 50 + 50) et avant même le résultat du mouvement nous envoyons un mail à l'IA dans lequel nous précisons les écoles que nous souhaitons supprimer pour chaque vœux émis.

S'il y a un 2ème mouvement dans ton département, je ne pense pas qu'on puisse t'affecter d'office avant le 3ème mouvement, sous prétexte que tu es à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre exactement puisque je suis dans le 13 et à mi-temps ... mais selon les règles d'il y a deux ans !

Il était clairement spécifié dans la note concernant le mouvement provisoire que les personnes à mi-temps postulant sur un poste 50 + 25 +25, se voyaient automatiquement attibuer les 25 + 25. J'ai donc fait mon mouvement en connaissance de cause, et j'ai bien eu 2 x 25 %.

Attends la note, ça sera certainement indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre exactement puisque je suis dans le 13 et à mi-temps ... mais selon les règles d'il y a deux ans !

Il était clairement spécifié dans la note concernant le mouvement provisoire que les personnes à mi-temps postulant sur un poste 50 + 25 +25, se voyaient automatiquement attibuer les 25 + 25. J'ai donc fait mon mouvement en connaissance de cause, et j'ai bien eu 2 x 25 %.

Attends la note, ça sera certainement indiqué.

Merci Caroline; c'est bien ce qu'il me semblait... En même temps v'est normal de laisser les 50% aux collègues qui sont à temps complet...

J'attendrai la note pour confirmation... Elle sort quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...