Aller au contenu

Comment vous échauffez-vous?


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas comment il faut s'échauffer avant de faire le 1500m :blush: car on ne nous a rien expliqué à l'IUFM concernant notre échauffement. Et pour les étirements, que faut-il faire? Merci de votre aide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trottine, avec quelques accélérations, des montées de genoux et des talons fesses ....

par contre le jour J certains font un tour complet de stade pour s'échauffer ... perso si je fais ça je n'arriverai pas à finir mon 1500 m .. :lol:

et après la course j'étire les jambes : debout pieds écartés j'essaye de toucher le sol, et une jambe sur une barrière je vais toucher mon pied (je ne suis pas sûre d'être claire ...)

voilà ça c'est ce que moi je fais ... et je suis loin d'être une pro en sport :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme anélia je pense.... mais je ne suis pas une pro non plus !

je vais éviter d'en faire trop si je veux arriver au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te conseille tout de même de courir à rythme lent durant 5 bonnes minutes puis de varier les exercices : talons fesses, montées de genoux, accélérations sur quelques mètres. Donne-toi 20 minutes d'échauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-d'abord augmentation du rythme cardio vasculaire et de la température du corps en trotinant..

-ensuite travail des articulations pour eviter entorses et luxations: montée de genous, talons fesses + mouvements de rotations des parties que tu vas faire travailler (poignets, chevilles..)

-et enfin travail des muscles pour éviter contractures ou déchirures : étirements des mollets, des quadriceps, du psoas ou encore des adducteurs.. si tu vx savoir quels étirements correspondent à quelle partie du corps tu tapes sur ton moteur de recherche "étirements mollets" par ex.. voila !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, je ne m'échauffais pas , et au dernier 1500m que j'ai fait avec mon prof d'eps , il nous a dit qu'il fallait nous échauffer au moins 15/20 min pour que ce soit efficace et qu'il fallait qu'on arrive sur la piste prêt à courir en sueur !! ( Autrement dit tu cours 10 à 15 min avant , bon pas trop vite non plus je suis d'accord, à ton rythme d'endurance quoi .) Je me suis dit : il est fou celui là, si je cours 10 min avant , je ne terminerai jamais mon 1500 !!!

Je l'ai quand même fait et figure toi que j'ai gagné près de 1 min !!!!! C'est énorme !! Alors peut-être qu'il n'y a pas que l'entrainement qui a joué, peut-être que j'étais plus en forme ce jour là mais je pense que ça sert quand même car tu es lancée , ton rythme cardiaque est a peu près à celui que tu as en cours de course et je pense donc que c'est bénéfique !

Donc tu fais 10min d'endurance et après quelques étirements, sans t'asseoir sinon tu n'arriveras pas repartir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 min d'echauffement!! Je vais mourir :sad: Il me suffit de trottiner 5 min pour être en sueur :D A quoi ca sert les talons-fesses, montées de genoux? C'est vraiment utile?

Et les élèves? Comment on les échauffe? Comment doivent-ils s'étirer? Ils font comme nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi hier j'ai pas vraiment pu récupérer progressivement (récupération active en marchant) car sur la piste t'es obligé de laisser la place aux suivants. Résultat j'ai des bonnes courbatures, mollets en feu aujourd'hui. Donc si vous avez la possibilité, après votre 1500m marcher 5 bonnes minutes pour évacuer l'acide lactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout moi je suis passée pour l'hyper active, y'a une jury qui m'a dit... c'est pas encore commencé... mais j'ai trottiné pour atteindre la ligne de départ parce qu'on s'échauffe mais après on a de l'attente et on se refroidit et le coeur ralenti... et moi j'aime bien quand il bat un peu plus vite pour partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...