Aller au contenu

sujet DOM TOM


ChannaD91

Messages recommandés

alors moi j'ai fait une première partie historique, les dom-tom : d'anciennes colonies; ensuite 2e partie leur statut aujourd'hui et une troisième partie sur le doc pédagogique!

par contre je ne sais pas combien de temps j'ai tenu mais pas 15 minutes c'est sur.

Au niveau des questions il ya juste les questions sur les problèmes économiques dans les Dom sur lesquelles j'ai séché!

et les autres, ça s'est passé comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les docs par trop trop d'infos quand meme.

Moi j'ai fait une partie historique sur les DOM TOM puis sur la politique de la métropole vis a vis des dom tom et plus particulierement sur les pb eco puis partie peda ou j'ai analysé brievement le document

Je n'ai pas tenu 15 minutes 9 grand max

Les questions etaient facile au debut mais apres....de moins en moins evident

par contre aucune question sur la partie

Au final j'ai un peu l'impression de m'etre planté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis plutôt satisfaite mais c'est surtout par rapport à ce que j'ai fait l'année dernière, mais de toute façon , ça ne pouvait pas être pire (j'ai eu 6 sur la francophonie)

sinon le conseiller pédagogique m'a posé des questions sur le titre du sujet: des paysages historiques en évolution: les dom-tom; titre d'ailleurs que je n'ai pas trouvé adapté aux documents, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis d'accord avec toi le titre n'etait pas vraiment en rapport avec le sujet...

en tout cas plus j'y repense plus je suis dégoutée de ma prestation....en plus j'ai fait une grosse bourde impardonnable lors de mon entretien et je crois que ca va me couter tres cher... J'ai du dire un truc du genre (je m'en etonne encore mais dans le feu de l'action on pe tellement faire de bourdes...) la france a perdu des territoires car elle n'a pas su empecher la décolonisation...... "su empecher" terrible je me suis a peine mis dans une position pro colonisation!!!!! evidemment le jury m'a demandé si on pouvait dire ca a des enfants j'ai dit non mais sur le coup j'etais tellement etonné d'avoir dit ca que j'ai pas trop su expliquer pourquoi. Ils m'ont donc aidé en me demandant quelles etaient les valeurs de la republique mais je ne pense pas avoir rattraper le coup.... Je me sens trop mal.... Il suffit de quelques mots pas bien employé et c'est la cata....

sinon par rapport a ta note de l'année derniere... en sortant tu pensais l'avoir vraiment foiré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'étais sûre d'avoir foiré: la francophonie, j en'y connaissait rien , je n'ai répondu à presque aucune question et j'ai quand même eu 6! et je ne sais toujours pas où ils m'ont trouvé 6 points, mais ce n'est pas à cause de ça que je n'ai pas eu le concours , c'est à cause de l'oral pro: 6 aussi!!

courage et pense à autre chose, moi j'ai totalement foiré l'anglais hier mais il faut continuer à bosser le reste.

Il n'y en a pas beaucoûp qui réussisse partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...