Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

donnez moi votre avis sur ma répartition:

GS: 24+1 maintien

MS: 29

MS+PS: 29

PS+TPS: 30

ps: il n'y a pas de sectorisation dans ma ville et nous sommes deux maternelles distantes de 200m. l'autre maternelle est à 30 inscrits en GS donc tte nouvelle inscription se fera chez moi

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eloise

8

• dada

7

• Moustache

4

• sourimimi

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi je trouve ça bien je prends la même option que toi je charge toujours un tout petit peu plus la classe de TPS-PS sachant que tous les enfants ne viendront pas parce que pas prêts et qu'en début d'année ils ne sont pas tous présents.

Posté(e)

Je trouve ça très bien mais dis donc, il y a un sacré effectif, 30 c'est énooooorme !! :blink:

Posté(e)

tu en prends combien en + dada?

A IsaG: dans ma région, et dans ma circonscription les classes sont souvent à + de 30 ce n'est pas rare... ;)

Posté(e)

oups je détaille mes doubles niveaux:

29MS/PS=18MS+11PS

30PS/TPS=22ps+8tps

ps: est-ce que je ne chargerai pas la classe de TPS/PS à 32? avec 10TPS qui de ttes façons n'arriveront pour la plupart qu'en janvier... votre avis??? il faudrait que je vérifie de plus près le chaier de présence de ma collègue pour voir s'il y a bcp d'absences...

Posté(e)

Moi, j'ai l'impression qu'il faille de moins en moins compter sur les absences des petits...

Pour expérience, cette année, il y a eu au maximum 1 ou 2 journées avec plus de 3 absents.

Sinon, ils ont été là tous les jours !!!

Pas d'épidémie de varicelle...

Et les parents, s'ils les sentent un peu fièvreux le matin, les gavent d'aspirine avant l'école, donc tout va bien jusqu'à 11h... et ensuite on doit forcément les appeler et là : "Ah bon ? La fièvre est revenue ? Pourtant il a eu des médicaments ce matin..."

Mais bon, le temps qu'ils arrivent, généralement, la matinée est presque terminée et le petit a déjà eu le temps de vomir sur le tapis ou le canapé de la bibliothèque. :(

Et parfois, le matin, on les voit arriver la bouche en coeur : "Il a eu une gastro toute la nuit, mais ce matin, ça va..." :blink:

Posté(e)

Je trouve ta description malheureusement assez juste. :(

Posté(e)

sog, j'ai les mêmes parents, et tout juste si on ne m'engueule pas quand je les appelle, l'air de dire "je bosse moi, j'peux pas garder mon petit" :o

pour eloise je trouve ta répartition très bien.

Quel critère as-tu pour les TPS? dans l'école de mon fils pour limiter le nombre, ils ne prennent que ceux qui sont nés en début d'année (jusqu'à fin mars), j'sais pas si c'est très légal, mais en tout cas, aucun parent ne rale.

Posté(e)

Moi, j'ai l'impression qu'il faille de moins en moins compter sur les absences des petits...

Pour expérience, cette année, il y a eu au maximum 1 ou 2 journées avec plus de 3 absents.

Sinon, ils ont été là tous les jours !!!

renseignements pris auprès des collègues en moyenne 3 à 5 absents le matin tous les jours et 10 l'après-midi!!!

pour eloise je trouve ta répartition très bien.

Quel critère as-tu pour les TPS? dans l'école de mon fils pour limiter le nombre, ils ne prennent que ceux qui sont nés en début d'année (jusqu'à fin mars), j'sais pas si c'est très légal, mais en tout cas, aucun parent ne rale.

pas de critères précis en ce qui me concerne parce qu'en fait les critères doivent être des critères sociaux et pas d'âge au départ la scolarisation des 2 ans était prévue pour les enfants des zones dites "sensibles"

là je prends des enfants en fonction du nombre de places dispo. chez nous la maternelle est à 28/30 d'après les valeurs syndicales et à 35 pour le seuil d'admissiblité de l'académie. donc je me vois mal en mettre moins par classe!

Posté(e)

Dans quelle région travailles-tu ?

Dans notre école on limite le nombre d'élèves à 28 et c'est déjà beaucoup :blink:

Enfin j'espère que vous avez des salles assez grandes surtout pour les TPS.

Posté(e)
:huh: Comment faites-vous pour travailler en atelier avec autant d'enfants ? Il faudrait que mes collègues vous lisent j'ai honte de dire que j'ai vingt élèves 12 de 6 ans qui vont me quitter cette été et 8 de 4-5 ans qui restent encore une année avec moi.Je vais recevoir de nouveau 12 petits de 4 ans mais cela me fera toujours 20.Avez vous une assistante qui vient vous aider et s'occuper d'une partie de la classe lorsque vous voulez aborder une nouvelle notion en mathématique ou présenter un jeu ?
Posté(e)

Je travaille dans le Pas-de-Calais, à proximité de Béthune.

oui, j'ai la chance d'avoir cette année une grande salle de classe, mais ce ne fut pas toujours le cas... enfin, on fait avec!!