Eloise Posté(e) 8 juin 2004 Auteur Posté(e) 8 juin 2004 ben moi j'écris tt simplementdans les livrets scolaires de mes gamins de GS: "en route pour le CP!!! " :P et flûte à ceux qui voudraient que j'écrive "admis en cycle 2, 2ème année" si on complique tout.... on court vers les préposés à quelque chose ou les techniciens de je ne sais pas quoi.... soyons un peu sérieux!!! ceci me rappelle l'excellent conseiller en Arts plastiques de la circonscription qui a dit (qd les nveaux programmes ont changé) "avant j'étais CPAP ( lire Cépap) et j'étais tt fier, maintenant avec les nouveaux programmes je suis CPAV (lire Cépav) ça l'fait moins" :P *C.P.A.P: conseiller pédagogique en Arts Plastiques *C.P.A.V: conseiller péda en Arts Visuels.
dada Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Tout ça c'est pour faire équilibré sur le papier ( 3 années par cycle ) et pour " faciliter " la transition maternelle - élémentaire ( pas pour les enfants pour ceux qui ont un peu de mal à comprendre la maternelle , alors si elle fait un peu partie de l'élémentaire... c'est plus facile B) ). Une question ( déjà posée avant ) : pourquoi ne pas avoir fait cycle 2 : cp ce1 ce2 et cycle 3 : cm1 cm2 6ème ???? ( ainsi la liaison avec le collège serait plus facile :P ) MCD j'y avais pas pensé au cycle trois sous cet angle, mais pourquoi pas, enfin je crois que les appelllations du collège ne sont pas top non plus, pour quoi faire du nouveau quand tout le monde dit CP, CE, CM, 4ième......?
Moustache Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Pas d'affolement, moi j'attends de voir la prochaine loi d'orientation qui ne devrait pas tarder... m'est avis que nous allons avoir des surprises... (je partage les craintes de la Souris sur l'avenir de l'école maternelle)
Messages recommandés