Aller au contenu

Une classe unique à la rentrée


Messages recommandés

Voici mon emploi du temps et quelques unes de mes progressions/programmations. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

je trouve que c'est très clair donc du coup très fonctionnel.

Tu travailles avec quoi pour la DM en CP CE1???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    32

  • louloubidus

    27

  • miln

    25

  • -Lolo-

    23

Membres les plus actifs

La suite...

J'ai beaucoup aimé tes progressions en géographie et en découverte du monde. Où as-tu trouvé toutes ces idées?

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Pour la DDM avec les CP et CE1, je travaille à partir de fiches glanées sur le net au fil des ans (j'ai des CE1 depuis 7 ans) et des fichiers du commerce (Ludic et Retz). J'ai établi les progressions du manuel "découverte du monde" de chez hachette, mais je n'en ai hélas pas pour les élèves.

Progression espace CP-CE1 2010 2011.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve tes progressions DDM CPCE1 assez fantastiques.

Je pense que les leçons peuvent coller avec celles du Magellan.

L'année dernière j'avais espoir de pouvoir racrocher tout le monde en DDM, mais je crois que les petits se sont un peu fait avoir avec cette méthode. Pour les sciences c'est envisageable, pour certaines leçons de géo aussi mais pour l'histoire c'est trop compliqué.

Je crois que je vais suivre d'une part ma programmation cycle 3 en HG et une autre différente en DDM en essayant de faire coller les thèmes au maximum.

Je vais essayer de joindre mon emploi du temps pour vous montrez. Il est très fractionné, segmenté mais il faut bien s'adapter aux petits et aux grands en même temps.

Je mets également ma programmation espagnol en cas !!!

A bientôt

Sophie

EDT P1 2010 2011.xls

Programmation espagnol.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes programmations en maths, français et anglais. Pour celles de maths j'ai suivi Picbille que je trouve rigide mais qui est complet et propose beaucoup d'exercices d'entraînement et de réinvestissement. Pour le français, au CP j'ai suivi Que d'histoire mais je pense qu'au niveau de la phonologie j'approfondirais peut-être avec Ratus ou des fiches autres. POur les CE1, j'utilise Mots d'école mais j'avoue que je ne suis pas emballée (c'était le choix de ma précédente collègue et je n'ai plus de sous ni de temps pour changer). Pour les CM j'ai suivi Interlignes. En Anglais pas de manuel...

Je suis ouverte à toutes remarques.

Programmation maths Cycle 3.doc

Programmation Lecture CE1 et Cycle 3.doc

Programmation lecture et ORL CP.doc

Programmation mathématiques CP-CE1.doc

Programmation ORL CE1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

De retour après 3 semaines de vacances et je vois qu'il y a eu pas mal d'ajouts !!!

J'ai une petite question....Que faites-vous le 1er jour de la rentrée ? Je pense faire un tout petit test aux CPs et faire préparer les cahiers aux grands + une poésie de rentrée + présentation des rituels aux nouveaux (bref organisation de la classe). Et l'après-midi, commencer la DDM et la géo + littérature et finir par un jeu co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon jour de rentrée.

Merci beaucoup pour ton aide ! Du coup, je vais peut-être modifier en les faisant bosser dès le départ (et c'est vrai que vérifier le matériel je n'y avais pas pensé !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour....

Je viens pêcher quelques idées notamment en programmation pour l'écoute musicale. J'avoue ne pas avoir d'idées (c'est là où je pêche souvent d'ailleurs !!!!)

Sinon Mkristel, je viens de voir ta programmation en conjugaison: tu es sûre qu'il y a la voix active et passive en CM2 car je ne le trouve pas dans les programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une autre question. Qu'en est-il de l'OCCE ? L'année dernière je n'ai pas demandé de participation financière aux familles.

J'aimerai le faire cette année. Faites-vous un mot pour toute l'année scolaire (et sous quelle forme?) ? Ou bien faites-vous une demande par trimestre (ce qui me paraît beaucoup...)?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...