Aller au contenu

Une classe unique à la rentrée


Messages recommandés

Bonjour Ariella,

Sûre non... Mais cette leçon apparaît dans le manuel "à portée de mots" CM2 que j'utilise ainsi que dans le document ci joint (trouvé sur le net et que je trouve bien plus clair que les programmes !)

progression cm2 2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    32

  • louloubidus

    27

  • miln

    25

  • -Lolo-

    23

Membres les plus actifs

Bonsoir Mkristel,

Il est bien ton document !!! Je viens de relire les programmes et regarder le manuel avec lequel je travaille et pas de voix active ou passive (ou alors j'ai zappé à la lecture !!) Si il est dans ton manuel, tu as raison de le faire (ça leur fera pas de mal de toute façon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien j'avoue..ne pas avoir trouvé non plus ces notions dans les programmes !!! (Programmes que j'ai plutôt survolé que lu, je n'aime pas du tout les formulations...Je me suis basée sur des documents comme celui joint tout à l'heure) Tant pis, comme tu dis, ça ne leur fera pas de mal ;)

Pour l'OCCE jusqu'à présent, nous faisions une réunion avec les parents d'élèves volontaires pour présenter les comptes de l'année passée et voir les projets à mener dans l'année en cours afin alimenter les fonds de la coopérative. En accord avec les parents présents, nous demandions une somme... (fixée à 20 € depuis au moins 3 ans) aux familles pour l'année, fin septembre-début octobre. Je te joints mon modèle de courrier aux parents.

Mais dans l'école précédente, je fixais simplement la somme en accord avec les collègues du RPI (entre 20 et 30€ selon les années). Je faisais un mot pour donner la date de la réunion de rentrée et j'ajoutais " La coopérative scolaire s'élève cette année à ...euros." sans plus de détails... Voilà pour mon cas !

compte rendu réunion d assemblé de la coopérative scolaire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le mot :). Bon par contre, pour l'instant je n'ai aucun projets de sortie (je peux toujours le marquer dans le mot et je pense que les idées viendront ensuite d'elles-mêmes). Sûr que cela servira pour l'achat de matériel en arts visuels et pour les sciences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ce mot (en m'inspirant de ton document Mkristel et du document trouvé sur le site de l'OCCE de mon département).

J'aimerai votre avis concernant la formulation et la présentation.

Merci d'avance !!!

Mot OCCE 2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mot me semble très clair ! Et bien présenté. J'ai repris l'idée pour les abonnements (merci!), c'est vrai que je m'en sers pour cela également. Par contre, je suis curieuse de savoir combien les parents vont donner en leur laissant le choix... ça sera la surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mot me semble très clair ! Et bien présenté. J'ai repris l'idée pour les abonnements (merci!), c'est vrai que je m'en sers pour cela également. Par contre, je suis curieuse de savoir combien les parents vont donner en leur laissant le choix... ça sera la surprise ;)

Merci !

Oui je sais que je n'ai pas fixé de montant, mais j'ai suivi le conseil de l'OCCE 78. Je verrai bien !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

heureuse de trouver un sujet sur la classe unique.

Avez vous réussi à réaliser un emploi du temps avec tt ce qu'il faut caser? Car moi je galère, j'ai beau tout tourner ds tous les sens, tt ne rentre pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

heureuse de trouver un sujet sur la classe unique.

Avez vous réussi à réaliser un emploi du temps avec tt ce qu'il faut caser? Car moi je galère, j'ai beau tout tourner ds tous les sens, tt ne rentre pas!

Je peux te proposer mes deux emplois du temps (car j'ai un cycle natation en cours d'année). Il y en a d'autres sur ce post.

Emploi du temps 2010.doc

Emploi du temps natation.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

heureuse de trouver un sujet sur la classe unique.

Avez vous réussi à réaliser un emploi du temps avec tt ce qu'il faut caser? Car moi je galère, j'ai beau tout tourner ds tous les sens, tt ne rentre pas!

Je te mets le mien, je l'ai un peu modifié depuis que je l'ai mis sur le forum.

emploi du temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou pour l'occe, je fais un appel au don sans montant et presque toutes les familles donnent : généralement 10€ par enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou pour l'occe, je fais un appel au don sans montant et presque toutes les familles donnent : généralement 10€ par enfant.

Oki ! Je verrai à mon tour combien je récolte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...