Aller au contenu

Une classe unique à la rentrée


Messages recommandés

Coucou pour l'occe, je fais un appel au don sans montant et presque toutes les familles donnent : généralement 10€ par enfant.

Oki ! Je verrai à mon tour combien je récolte :)

j'ai décidé de faire pareil!

A votre bon coeur chers parents... c'est pas gagné avec mes spécimens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    32

  • louloubidus

    27

  • miln

    25

  • -Lolo-

    23

Membres les plus actifs

coucou , je me suis remise au travail même si le stress commence à me gagner , bon j'ai fini l'emploi du temps et la plupart des progressions, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de choses en autonomie pour ceux qui terminent avant

j'angoisse et en même temps j'ai hate d'y être

votre rentrée aussi est demain et après demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je découvre votre post et je vous explique mon cas.

j'étais sans poste pour la rentrée et l'IA vient de m'appeler: j'aurais une classe unique du CP au CM2 à la rentrée avec la direction, assez loin de chez moi.

je suis complètement perdue, je ne pourrai me rendre à l'ecole que demain après midi afin qu'on me remette les clés et que je puisse voir les manuels, la classe, etc.... je suis au bord des larmes..., je ne sais pas par quoi commencer aujourd'hui pour m'avancer un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je découvre votre post et je vous explique mon cas.

j'étais sans poste pour la rentrée et l'IA vient de m'appeler: j'aurais une classe unique du CP au CM2 à la rentrée avec la direction, assez loin de chez moi.

je suis complètement perdue, je ne pourrai me rendre à l'ecole que demain après midi afin qu'on me remette les clés et que je puisse voir les manuels, la classe, etc.... je suis au bord des larmes..., je ne sais pas par quoi commencer aujourd'hui pour m'avancer un peu....

Bonjour Lila_5 !

Déjà est-ce que tu as moyen de contacter l'ancienne enseignante (ou enseignant) pour connaître les effectifs, savoir si elle (ou il) peut t'envoyer son ancien emploi du temps? Mais tant que tu n'as pas vu les manuels en classe, tu ne peux pas faire grand chose.. Sur ce post, tu pourras trouver des idées de programmation qui pourront au moins t'aider à démarrer. Je peux aussi t'envoyer mon cahier journal du 1er jour où je fais des petites évals de rentrée.

Voilà, je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à revenir sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joint également à vous.

Je suis T1 et viens d'apprendre (il y a maintenant 2h) que je suis sur une classe unique (6 élèves de MS GS CP CE1 CE2)..

Je stresse pas mal, j'appréhende beaucoup également... je ne sais pas par où commencer tous ce boulot qui m'attend..... c'est la panique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire jeudi et vendredi ?

Ma question peut paraitre stupide et je m'en excuse mais comme écrit plus haut je n'ai appris qu'aujourd'hui que j'avais ce poste... et c'est toujours la panique.... je n'arrive pas a joindre le maire du village pour avoir les clés, demain réunion ac l inspecteur....

Merci de m'aider ... SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Clairette

aucune question n'est idiote quand on est parachuté sur un poste un jour avant la rentrée et qui plus est sur un poste de ce genre.

6 élèves sur 5 niveaux ça t'en fait quasi un par niveau.

Si ça peut t'aider regarde dans les messages précédents dans ce même poste, mkristel a posté son cahier journal du jour de la rentrée.

Courage et bonne prérentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire jeudi et vendredi ?

Ma question peut paraitre stupide et je m'en excuse mais comme écrit plus haut je n'ai appris qu'aujourd'hui que j'avais ce poste... et c'est toujours la panique.... je n'arrive pas a joindre le maire du village pour avoir les clés, demain réunion ac l inspecteur....

Merci de m'aider ... SVP

Voici mon jeudi et mon vendredi, si ça peut t'aider avec les évals de rentrée que j'ai prévue.Evals dont je me suis insipirée sur le net et sur le site d'une autre enseignante.

Jeudi 2 septembre 2010.doc

Vendredi 3 septembre 2010.doc

Eval CM1 rentrée français.doc

Eval français CM2 rentrée.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci infiniment ariella !!!!! je suis tellement perdue que je ne sais pas par où commencer et tu m'aides énormément

je ne veux surtout pas abuser mais aurais tu un exemple d'emploi du temps?

merci encore pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...