Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    32

  • louloubidus

    27

  • miln

    25

  • -Lolo-

    23

Membres les plus actifs

Posté(e)

je n'ai pas de CM mais des cycles 1 ...je n'arrive pas a construire ce ***** d'emploi du temps...

Merci de vos commentaires

Posté(e)

qui aurait des exemples de poésies à proposer pour chaque niveau?

merci!!!

Posté(e)

je suis déja de retour :bleh:

comment s'est passée votre rentrée?

jai plusieurs questions!

-avez vous un systeme de gestion des comportements (permis,...)

- comment gérez-vous le travail en autonomie? plan de travail? affiche?...

- pour histoire/géo/sciences: réunissez vous tout le cycle 3 (en adaptant bien sur...)

merci infiniment pour votre aide!

Posté(e)

je suis déja de retour :bleh:

comment s'est passée votre rentrée?

jai plusieurs questions!

-avez vous un systeme de gestion des comportements (permis,...)

- comment gérez-vous le travail en autonomie? plan de travail? affiche?...

- pour histoire/géo/sciences: réunissez vous tout le cycle 3 (en adaptant bien sur...)

merci infiniment pour votre aide!

j'ai un permis à points pour le comportement

Euh, pour le travail en autonomie je sais pas trop!

pour HIstoire géo sciences j'ai fait une programmation spiralaire mais je peux pas la mettre elle est trop lourde. si tu la veux envoie moi ton mail

Posté(e)

Alors, comment se sont passés vos deux jours???

Posté(e)

dur dur pour moi.... parachutée là la veille de la rentrée je me retrouve avec 23 élèves et 3 encore qui arrive mi spetembre...

je n'arrive pas à organiser le travail en autonomie, il y a tellement de choses à faire que je me sens vraiment démunie.... :cry::cry:

louloubidus comment fonctionne ton permis a point?

Posté(e)

dur dur aussi .... de 6 élèves j'ai appris que j'allais passer à 4 .. Ce qui me fera 1 élève par niveau ....blink.gif

Sinon, dans vos classes quel budget utilisez vous pour acheter une méthode de lecture pour cp par ex , des timbres pour courriers a inspection si besoin... ?? Merci

Posté(e)

dur dur pour moi.... parachutée là la veille de la rentrée je me retrouve avec 23 élèves et 3 encore qui arrive mi spetembre...

je n'arrive pas à organiser le travail en autonomie, il y a tellement de choses à faire que je me sens vraiment démunie.... :cry::cry:

louloubidus comment fonctionne ton permis a point?

ils ont 10 points au début de la semaine. points qu'ils ont dans une enveloppe. On a fait les règles de vie et ils savent don ce qu'ils ont droit ou non. A chaque manquement à la règle je préviens pour à la fois suivante j'enlève un point.

A la fin de la semaine, je fais une récap sur le cahier de liaison que les parents doivent signer.

dur dur aussi .... de 6 élèves j'ai appris que j'allais passer à 4 .. Ce qui me fera 1 élève par niveau ....blink.gif

Sinon, dans vos classes quel budget utilisez vous pour acheter une méthode de lecture pour cp par ex , des timbres pour courriers a inspection si besoin... ?? Merci

ben moi je n'ai pas eu de budget assez conséquen pour changer la méthode de lecture.

les timbres sont fournis par la mairie

Posté(e)

bonjour à tous, cette rentrée, j'ai un poste à titre définitif : une classe unique de 17 élèves du CP et CM2 (cette année pas de GS).

la rentrée s'est bien passée mais le travail de direction a été laissé à l'abandon car la classe est occupée depuis 3 ans par une titulaire qui en était à son troisième congé mater (elle en avait le droit éidemment -je serai bientôt concernée d'ailleurs) mais je dois faire l'avenant du projet d'école et y'en a pas, pas de cahier de compta non plus et je me retrouve avec un trou de 400 euros (pas trop grave, me reste quand même plus de 8000 euros de coop hallucinant !!!).

Bref c'est la partie direction qui me pose problème car j'ai déjà eu presque tous les niveaux (je faisais des fractionnés auparavant).

Avez-vous déjà fait le changement de signature pour la coop?

Posté(e)

La direction... mon gros problème également !

Êtes vous à l'OCCE ? Si c'est le cas, il suffit de les appeler, ils sont vraiment clairs dans leurs explications... je me suis occupée de ça vendredi et ils m'envoient un papier pour déclarer le changement de mandataire à ma banque. Sinon, il faut une déclaration de "passation" (je ne sais plus le terme exact) signée par votre collègue précédente, ça m'avait suffit lors d'un poste précédent (nous n'étions pas à l'OCCE).

Pour le cahier de comptabilité, le mien était terminé et la personne de l'OCCE m'a conseillée de télécharger directement le fichier Excel sur leur site : les calculs se feront automatiquement, un gain de temps d'après elle.

8000€... waouh ! ça donne envie !!! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...