Aller au contenu

Une classe unique à la rentrée


Messages recommandés

Non pas d'atsem du tout... C'est une autre chose qui me fait flipper : comment faire s'il arrive quelque chose à un élève! et les autres ? Bon j'ai quand même la mairie au dessus pour crier au secours mais bon....

Je pense qu'effectivement les GS peuvent se révéler autonome mais avec toutes les limites d'un enfant de 5 ans : pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    32

  • louloubidus

    27

  • miln

    25

  • -Lolo-

    23

Membres les plus actifs

Mes GS sont presque plus autonomes que mes cycles 3 et je ne blague même pas. C'est dommage que tu n'ais pas d'atsem ça aide bien. Il faut fixer des règles dès le départ.

Ne flippe pas, il n'y a pas de raison qu'il arrive quelque chose à tes élèves, en cas de bobos je vais soigner (bon en général ils vont mettre de l'eau ou un autre enfant va chercher une poche à glace) et laisse les enfants seuls deux minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

Je suis contente de l'existence de ce post je suis T2 et j'ai appris aujourd'hui mon affectation dans une classe unique 4CP 2CE1 3CE2(+2??) 4 CM1? 1CM2 (+1???). J'appréhende énormément... la preuve je n'arrive pas à dormir... lol

Avez-vous choisi une méthode de lecture pour les CP???

Vous prenez des fichiers en maths????

Apparemment pas de manuels en classe je dois faire une commande. Si vous avez des idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

Je suis contente de l'existence de ce post je suis T2 et j'ai appris aujourd'hui mon affectation dans une classe unique 4CP 2CE1 3CE2(+2??) 4 CM1? 1CM2 (+1???). J'appréhende énormément... la preuve je n'arrive pas à dormir... lol

Avez-vous choisi une méthode de lecture pour les CP???

Vous prenez des fichiers en maths????

Apparemment pas de manuels en classe je dois faire une commande. Si vous avez des idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

Je suis contente de l'existence de ce post je suis T2 et j'ai appris aujourd'hui mon affectation dans une classe unique 4CP 2CE1 3CE2(+2??) 4 CM1? 1CM2 (+1???). J'appréhende énormément... la preuve je n'arrive pas à dormir... lol

Avez-vous choisi une méthode de lecture pour les CP???

Vous prenez des fichiers en maths????

Apparemment pas de manuels en classe je dois faire une commande. Si vous avez des idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut que tu contactes la mairie ou que tu demandes le budget au collègue en classe avant de commander.

En multiples niveaux il te faut des manuels avec un guide du maitre bien clair et bien construit;

Pour les cp je te recommanderai : Bulle en lecture (méthode syllabique très sympa, la structure des exos est répétitives donc ils le font vite en autonomie).

Je vais ouvrir l'école, je repasse ce soir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'école il y aurait gaffy ou mika au choix ...

en maths l'instit fonctionnait avec cap maths en cp et ce 1 pas au cycle 3 car trop long à mettre en oeuvre.

Tu as quoi toi pour le cycle 3 en hist/géo , sciences, maths, français??

Je rencontre la collègue lundi ainsi que le maire! Il me tarde de voir l'école!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'école il y aurait gaffy ou mika au choix ...

en maths l'instit fonctionnait avec cap maths en cp et ce 1 pas au cycle 3 car trop long à mettre en oeuvre.

Tu as quoi toi pour le cycle 3 en hist/géo , sciences, maths, français??

Je rencontre la collègue lundi ainsi que le maire! Il me tarde de voir l'école!!

Alors pour le cycle 3 j'ai :

Capmaths

A portée de mots plus le Bled

en histoire-géo Les dossiers Hachette

en sciences 64 enquêtes pour les sciences de chez Maganard mais les enfants n'ont pas le manuel. Je pense pour la rentrée acheter le livre 30 séquences en sciences de chez Retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Bonjour lolodebreizh :)

Je me joins à vous également car je rempile à la rentrée en classe unique (4 niveaux: Cp-CE1 - CM1 et CM2).

Par contre je pense que ce sera ma dernière année car je termine cette année dans un très gros état de fatigue (niveau santé, j'ai fait quelques malaises, dors mal) enfin voilà...

J'étais très motivée et là face à : la solitude, les paperasses à remplir et qui servent à rien, les oublis de mon IEN, les remplacements (après lesquels je dois récupérer le retard pris pendant mon absence), j'avoue avoir un peu (beaucoup) même craqué.

Sinon je peux vous donner des infos sur les manuels (après cette parenthèse où je me suis un peu épanchée...lol):

Cp = Léo et Léa qui est très syllabique et les exercices très répétitifs + J'apprends les maths avec Tchou

CE1 = Mot de passe + Pour comprendre les maths

CM = Caribou + Pour comprendre les maths

Histoire et Géo = Magellan cycle 3

Découverte du monde = DDM CP/CE1 chez Hachette

Anglais CE1 = Hop In

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariella :sad: si tu as besoin n'hésite pas à m'appeler ou à passer ;).

Je crois que pour les paperasses j'ai fait mon choix. Je n'ai pas le temps donc je ne le fais pas ou alors le strict minimum (mais alors vraiment l'indispensable). L'ien n'insiste pas, elle souhaite que je reste sur la classe.

Repose toi bien pendant les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariella :sad: si tu as besoin n'hésite pas à m'appeler ou à passer ;).

Je crois que pour les paperasses j'ai fait mon choix. Je n'ai pas le temps donc je ne le fais pas ou alors le strict minimum (mais alors vraiment l'indispensable). L'ien n'insiste pas, elle souhaite que je reste sur la classe.

Repose toi bien pendant les vacances !

Merci pour ton soutien Lolodebreizh :blush: mais en fait, je crois que c'est le métier de prof des écoles qui me convient pas....Je prends pas de plaisir à aller en classe, je dors bien que quand y a pas école et pourtant mon année s'est bien passé car les parents m'ont fait plein de compliments sur mon boulot.

Pour les paperasses, je vais faire le strict minimum, mais je pense que je vais gentiment me faire taper sur les doigts :sleep:

Perso, j'ai demandé une fois à ce que mon inspectrice me rappelle car ça n'allait pas (et j'aurai eu besoin qu'elle me soutienne ). Elle ne m'a jamais rappelé...je trouve ça bien ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariella :sad: si tu as besoin n'hésite pas à m'appeler ou à passer ;).

Je crois que pour les paperasses j'ai fait mon choix. Je n'ai pas le temps donc je ne le fais pas ou alors le strict minimum (mais alors vraiment l'indispensable). L'ien n'insiste pas, elle souhaite que je reste sur la classe.

Repose toi bien pendant les vacances !

Merci pour ton soutien Lolodebreizh :blush: mais en fait, je crois que c'est le métier de prof des écoles qui me convient pas....Je prends pas de plaisir à aller en classe, je dors bien que quand y a pas école et pourtant mon année s'est bien passé car les parents m'ont fait plein de compliments sur mon boulot.

Pour les paperasses, je vais faire le strict minimum, mais je pense que je vais gentiment me faire taper sur les doigts :sleep:

Perso, j'ai demandé une fois à ce que mon inspectrice me rappelle car ça n'allait pas (et j'aurai eu besoin qu'elle me soutienne ). Elle ne m'a jamais rappelé...je trouve ça bien ! :blink:

Essaie un simple ou double niveau, avec un autre rythme de vie, moins de travail ... As-tu pensé à devenir zil ? Tu n'auras pas de classe à toi.

Pour ton inspectrice c'est pas cool mais c'est la même chose ici.

Des :wub: :wub: :wub: pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...