Aller au contenu

Une classe unique à la rentrée


Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    32

  • louloubidus

    27

  • miln

    25

  • -Lolo-

    23

Membres les plus actifs

Voici mon emploi du temps pour la rentrée (j'avoue ne pas m'être foulée....). Celui intitulé emploi du temps natation est valable jusqu'aux vacances de Pâques.

A vos claviers pour vos avis !!!

Des téléchargements et pas d'avis ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton emploi du temps me semble bien.

Par contre je m'interroge sur la remédiation. Avec l'aide personnalisée, peut-elle apparaître quand même dans un emploi du temps?

Pour l'histoire géo : j'ai l'impression qu'il manque un peu de géo.

Je crois que je ne modifierai qu'une chose dans l'emploi du temps : j'inverserai l'histoire géo du lundi et la remédiation, comme ça j'aurai une plus longue plage horaire pour l'histoire géo.

J'ai une question : en maths, tu fais vraiment géométrie tel jour, résolution de données un autre jours...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton emploi du temps me semble bien.

Par contre je m'interroge sur la remédiation. Avec l'aide personnalisée, peut-elle apparaître quand même dans un emploi du temps?

Pour l'histoire géo : j'ai l'impression qu'il manque un peu de géo.

Je crois que je ne modifierai qu'une chose dans l'emploi du temps : j'inverserai l'histoire géo du lundi et la remédiation, comme ça j'aurai une plus longue plage horaire pour l'histoire géo.

J'ai une question : en maths, tu fais vraiment géométrie tel jour, résolution de données un autre jours...?

Alors pour ce qui est de remédiation, c'est une erreur, j'en fait pas...

Pour la géo, c'est vrai qu'il manque 15 min en tout, mais j'ai réussi à bouclé tranquillement le programme de cette année (en même temps, j'approfondi pas du tout !! Je vais à l'essentiel ).

Mais je vais réfléchir à ta proposition d'inverser le lundi avec Tice.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Moi aussi à la rentrée je pars pour l'aventure de la classe unique de la PS au CM2 !! Je suis preneuses :D de conseils car en plus de cela je ne suis que T1 !

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question concernant les CE1, est-ce que vous leur donner à chaque fois des leçons en maths à apprendre dès qu'une notion est abordée ?

Je termine ma période 1 avec CE1 + CM et je vous la soumets pour avis ensuite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'espère que pour vous les vacances se passent bien!

Pour ma part je suis dans les commandes et c'est vraiment casse-tête!il n'a reste plus aucun matériel de manipulation, de sport, d'arts...seulement quelques manuels assez anciens, et sans guide du maître bien sûr!

Alors bon je vais commencer à renouveler tout ça mais je vous dis pas le budget qu'il me faudrait! Même si on prend la même collection il faut multiplier les guidés du maître par 5 c'est énorme!

Alors je vais commencer par français, anglais et maths cette année, on va essayer de faire ça petit à petit!

Voilà ce que j'ai choisi, dites moi ce que vous en pensez:

FRANÇAIS L'île aux mots (Nathan) ce1 à cm2

Rue des contes (Magnard) cp

MATHS j'apprends les maths avec picbille (Retz) cp à cm2

ANGLAIS cup of tea (hachette) ce1 à cm2

Pour le reste je crois que je vais faire avec ce qu'il y a...

Et vous qu'avez vous choisi? C'est la deche aussi dans votre école ?

Bon sûr ce, profitez bien de vos vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miln !

Moi aussi, j'ai dû refaire le stock de manuels dans mon école car ils n'étaient pas au programme déjà et ils ne me plaisaient pas ensuite.

En Français, j'ai choisi: CE1 + CE2 = Mot de passe (Hachette) / CM = Caribou (Hachette)

En Maths: CE1 au CM2 = Pour comprendre les maths (fichier pour les CE1 seulement) et J'apprends les maths avec tchou pour CP.

En anglais: CE1 = Hop in ! / CE2 à CM2 = I Spy (choix de l'intervenante)

En histoire-géo, j'ai la collection Magellan pour le cycle 3 (très bien je trouve)

En DDM, j'ai Découverte du Monde CP/CE1 chez Hachette.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!! bon courage dans tes commandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors les commandes chez moi aussi c'est galère!

Il faut tout changer mais je n'ai pas le budget donc c'est galére!

Du coup j'achète des manuels pour moi et je ferais des photocopies!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis ravie de trouver ce post car j'embarque moi aussi dans une classe unique (5 cp 5 ce1 1ce2 5cm1 et 4cm2)

je suis également t1 et j'ai (en plus un petit garçon :angel_not: ) bref je sens que l'année ne va pas être de tout repos mais je suis quand même motivée et je suis sure que ça peut être très sympa (et éreintant :cry: )

j'ai fait mes commandes (un peu à l'aveugle) et dès demain je m'attaque à l'emploi du temps et aux progressions

j'ai hate qu'on échange sur tout ça :)

à bientôt :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mes commandes (un peu à l'aveugle) et dès demain je m'attaque à l'emploi du temps et aux progressions

j'ai hate qu'on échange sur tout ça :)

à bientôt :smile:

ouh là déjà ??? :cry:

moi je crois que les catalogues vont bientot passer par la fenetre ! :devil_2: non je plaisante, mais ça fait plusieurs fois que je refais, en changeant de fournisseur pour trouver moins cher, en enlevant ci et ça pour voir...

J'ai hâte de pouvoir aussi attaquer les progressions et edt !

allez, j'y retourne, heureusement la mairie est fermée cette semaine, ça me laisse une semaine de répit !

Ariella : j'ai choisi la même chose en histoire géo (que j'avais déja) et sciences. Ca a l'air bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...