Aller au contenu

Une classe unique à la rentrée


Messages recommandés

Voici ma progression ou programmation, je sais jamais pour la période 1 pour français et maths des CE1 et CM.

Je suis preneuse de vos avis (j'ai pas trop changé pour les CM que j'ai déjà eu l'année dernière)

c'est bien c'est super détaillé, au moins tu sais exactement où tu vas. du coup tu suis les livres ou tu aménages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    32

  • louloubidus

    27

  • miln

    25

  • -Lolo-

    23

Membres les plus actifs

Pour les CE1, je suis le bouquin et le fichier. Pour les CM, je suis le manuel de français mais en maths j'ai regroupé selon ma programmation (ex: on voit la symétrie en P2, le cercle en P3 ou P4 je sais plus...)

Merci pour ton avis, ça fait toujours plaisir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, j'ai réussi à pondre un emploi du temps. De là à dire qu'il soit abouti, je sais pas trop :glare: .

Il n'est peut-être pas très lisible comme ça mais je pense qu'une fois imprimé ça devrait être mieux. Alors les cases en gris sont celles où je suis censée être (mais pour l'instant c'est un peu au pif, difficile de savoir si ce sera vraiment réalisable...). Et en Français j'ai pas trop détaillé, on verra plus tard.

En deuxième page, les horaires effectifs.

Si vous avez quelques minutes vous me direz ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'atsem du tout... C'est une autre chose qui me fait flipper : comment faire s'il arrive quelque chose à un élève! et les autres ? Bon j'ai quand même la mairie au dessus pour crier au secours mais bon....

Je pense qu'effectivement les GS peuvent se révéler autonome mais avec toutes les limites d'un enfant de 5 ans : pas longtemps...

Pourtant elle est obligatoire à partie du moment où il y a des maternelles...Le texte ne précise pas le nombre d'atsem,ni leur temps de travail mais dit que toute école maternelle doit en bénéficier!:idontno:

"Toute classe maternelle doit bénéficier des services d'un agent communal occupant l'emploi d'agent spécialisé des écoles maternelles et des classes enfantines.

Cet agent est nommé par le maire après avis du directeur ou de la directrice. Son traitement est exclusivement à la charge de la commune. Pendant son service dans les locaux scolaires, il est placé sous l'autorité du directeur ou de la directrice. [...] " (Note de service no 91-065 du 11 mars 1991)

le décret en question

Ouais je sais sauf que comme il s'agit de Grande Section et que quand ça arrange ils sont en C1 ou en C2 et qu'ils ne sont que 3 la mairie a vu l'an dernier avec l'inspection et ils ont juger que cela dépendait du nombre. A 5 il voulait bien mais comme je suis redescendue à 3 ils n'ont pas jugé cela utile. Va comprendre! Moi perso je ne vois pas trop c que ça change mais on va dire que je n'ai pas trop le choix. Je pense que si la situation avait du durer quelques années j'aurais mis mon grain de sel mais là je débarque pour la première année, l'année prochaine y'aura RPI donc je n'aurais plus de mater et en plus je dois leur annoncer que je suis enceinte et que je pars fin janvier. La réunion de rentrée va être chaude!

Je n'ai pas encore préparé de progressions ou autres trucs barbare, je ferai ça à mon retour de Corse! Bien entendu je vous ferai part de toutes mes réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjor à tous,

j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps donc je viens vous les poser!!

- que faites vous faire à vos élèves les plus rapides qui ont tout fini avant tout le monde!!!! Existe-t-il des "coins autonomie" dans votre classe?

J'aurais aimé en mettre en place mais je ne sais pas trop quoi mettre en autonomie.

- est ce que qqun a déjà pratiqué la correspondance en classe unique? est ce gérable?

Merci!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous soumets aussi ma programmation en français, Maths CE1 + ma DDM CP/CE1

Ariella : je trouve que tes progressions sont claires par contre je me pose une question pour la programmation de DDM. L'année suivante tu refais la même? car là il me semble que tu vois tous les domaines non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...